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Re: Poulette
RegulatorZ
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Salut FoxRock

Tu à mis tes particules avec Tangent? c'est le type de rendu pour les poils plutôt.

Sinon, pour tes plumes tu devrais passer par un autre objet linké à tes Hairs c'est plus facile à gerer.

Tient je t'ai retrouvé le lien qui vas bien :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=11360&forum=5&post_id=164309#forumpost164309

++

Contribution le : 17/08/2013 13:17
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Re: Poulette
OverdOzed
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Merci Meltingman

Je m'échinais à changer les paramètres de la texture alors qu'il y avait juste une case à décocher. Pourquoi est elle cochée par défaut ?

En ce qui concerne les particules "objet" je vais les utiliser pour les rémiges et les plumes caudales. Là j'aurais besoin de "vraies" plumes. Merci pour le lien, j'ai visioné le court et je l'ai trouvé superbe. Mon propos sera plus humoristique donc une poule moins triste et déplumée. Par contre, je lui aurais bien volé ses textures de la tête. J'ai encore du boulot.

Image de comparaison :

Contribution le : 17/08/2013 15:03
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Re: Poulette
RegulatorZ
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Citation :

FoxRock a écrit:
Merci Meltingman

Je m'échinais à changer les paramètres de la texture alors qu'il y avait juste une case à décocher. Pourquoi est elle cochée par défaut ?...


Sans doute parce que avant ça ne l'était pas et que par défaut pour faire des cheuveux (Hairs) c'est mieux .
Je suis sur que c'est les utilisateurs qui ont fait la réclamation.

Donc du coup les devs ont finit par le mettre actif par défaut .
Ce qui est bien pratique il faut avouer (surtout si tu fait des cheveux quoi ).

bien mieux comme ça .

Pour la tête, ben il faudrait déjà la déplier et y ajouter une texture/image peindre ou plaquer une vrais créte etde la peau de poule par dessus etc..
Bref bosser tes uvs .

++

Contribution le : 17/08/2013 17:34
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Re: Poulette
OverdOzed
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Et la tête .... Et la Tête ... Alouette.

Dur les dépliages, mais je ne suis pas trop mécontent du résultat. S'il y a des défauts dites le moi.


Contribution le : 20/08/2013 10:18
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Re: Poulette
OverdOzed
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Revoila la poulette après un travail sur les plumes et un texturing sur les pattes. Il ne me reste plus qu'à baker cette texture (ce que je n'ai jamais fais encore donc s'il y a des infos la dessus (oui je vais chercher))



Des avis sur l'évolution. Dès que tout ira, j'attaque le rig.

Merci pour vos commentaires.

Contribution le : 23/08/2013 10:29
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Re: Poulette
OverdOzed
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Bonjour! Elle avance bien! Dis je voyaid les doigts ded pates un peu plus long chez les poules?

Contribution le : 23/08/2013 12:47
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Re: Poulette
Fou Furieux du Clan
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Salut,

t'as essayé de mettre le même matériel que pour les plumes sur le reste de la poule pour voir ? Ce serait pas du côté du reflet spéculaire que se trouve ton problème ? Vérifie aussi si l'intensité de ton diffuse est la même. Mais bon certaines couleurs sont plus lumineuses que d'autres de toutes façons...

Sinon, c'est un rendu internal ?

En tout cas j'aime bien le résultat même si la tête et les pattes manquent de texture et font un peu plastique à côté du reste.

Bonne continuation !

Contribution le : 23/08/2013 13:47
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Re: Poulette
OverdOzed
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J'ai essayé de suivre vos conseils :
Allongé les doigts (et agrandir un peu les pattes qui étaient réellement trop petites). Et en faisant cela, j'ai remarqué la légère palmure des pattes de poules que j'ai corrigée aussitôt.

J'ai enlevé tout spéculaire sur la tête et les pattes et rajouté un petit bump sur la texture de la tête.




Le soucis c'est que je dois refaire tout le coiffage de mes plumes à chaque modification du mesh (pourquoi ? Mystère de blender)

La suite : les rémiges et plumes de la queue.

Contribution le : 24/08/2013 06:22
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Re: Poulette
OverdOzed
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Petit up pour une question de plumage. Suite au conseil de meltingman de linker un objet à mes particules hair, j'ai tenté de le faire : créer une plume, créer un système de particule, lui mettre la plume en objet d'emission. Jusque là, tout va bien. Ensuite ça se corse : comment faire pour coiffer tout ça ? Quoi que je fasse, les plumes ne suivent pas ou peu les hair. Y a-t'il quelque chose que j'aurais raté ?

Contribution le : 02/09/2013 11:01
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Re: Poulette
OverdOzed
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Un moment sans poster, parce que pas le temps d'avancer. Je me suis repenché sur le sujet. J'ai recréé mes systèmes de particules et mes vertex group et ça commence à ressembler à quelque chose... enfin je crois.
Vos avis : mieux avant/mieux maintenant ?



Merci

Contribution le : 03/10/2013 10:02
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