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Re: Gaming poulpe
RegulatorZ
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un cube avec de l'eau > mate rial water Ior etc..
ou un cube avec une texture Volumique..
ou sinon des effets de lumière Halo volumique (render internal).
.. mm dse particules placés dans l'eau c'est pas mal aussi..
eu..

Tout combiner c'est pas bête non plus .
ps, je suis meltingman et non RegulatorZ

tient ça c'est mon vieux tuto sur la baleine.
j'avais utilisé le Mist (que tu peu recréer avec Cycle d’ailleurs).
ça permet de donner du volume avec peu de ressources
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=106

++

Contribution le : 21/08/2013 16:01
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Re: Gaming poulpe
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ah oui donc dans ton image baleine ya pas d'eau mais des jeux de lumières ...

Contribution le : 21/08/2013 17:03
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Re: Gaming poulpe
RegulatorZ
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Citation :

flotographe a écrit:
ah oui donc dans ton image baleine ya pas d'eau mais des jeux de lumières ...


.
oui, tu peu y ajouter une texture projeté par une lampe pour simuler de la caustique aussi .
(voir tuto)

++

Contribution le : 21/08/2013 17:22
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Re: Gaming poulpe
OverdOzed
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Et bah ca a beucoup avancé
Pour l'eau je pense aussi qu'un cube avec la texture eau est mieux (simulation de fluide va te prendre de la mémoir pour rien).
Par contre je ne pense pas q'un simple jeu de lumiere volumétrique suffise ici, dans le tuto de la baleine, la camera est directement dans le milieu, ici on voit le contenant l'auquarium.

Contribution le : 21/08/2013 17:42
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Re: Gaming poulpe
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nouveau rendu avec DOF et les os moux, génial cette trouvaille au passage !


https://dl.dropboxusercontent.com/u/19018759/aqua7.png

Contribution le : 21/08/2013 19:36
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Re: Gaming poulpe
RegulatorZ
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Citation :

flotographe a écrit:
nouveau rendu avec DOF et les os moux, génial cette trouvaille au passage !
..

Yes!

Tu à encore la tentacule de gauche bien raide .

sinon, en regardant cette image on à l'impression que l'eau remplis tout l'aquarium (jusqu’à recouvrir les lampes) .
Déjà en ajoutant un grid subdivisé avec une texture déformante (genre vaguelettes) et du miroir dessus ça devrait simuler le dessous de l'eau d'un aquarium .

Un peu de cette façon:

http://aquavipare.free.fr/racine_souche_branche/aquarium_racine2_thumb.JPG
http://www.sitepresse.fr/wp-content/uploads/2011/12/aquarium.jpg

++

Contribution le : 21/08/2013 22:32
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Re: Gaming poulpe
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https://dl.dropboxusercontent.com/u/19018759/aqua8.png

petit test de surface de flotte, avec un plane ondulé, et avec un bump map de vaguelettes dessus. ça créé assez l'illusion en fait je trouve.

EDIT : bon maintenant, pensons à l'environnement de cet aquarium non ?


Contribution le : 22/08/2013 13:15
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Re: Gaming poulpe
Clan Afficionado
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premier rendu avec un environnement :
(rendu qui a pris 11heures tout de même )


https://dl.dropboxusercontent.com/u/19018759/aqua9.png

il faudrait que je bricole le décor dans sa partie droite, c'est un chouille vide. et la couette du lit, pourquoi pas y mettre un imprimé.

Contribution le : 23/08/2013 07:23
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Re: Gaming poulpe
RegulatorZ
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Vraiment sympa

bon, pour moi ça manque de bubules .. je verrais bien une bonne grosse giclée de bubules sur un coin..
Et les poissons de droite, ils ont un air de poisson en céramique, mais bon, ça reste dans un style cartoo.

++

Contribution le : 23/08/2013 13:46
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Re: Gaming poulpe
Clan Afficionado
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bon voilà je pense que j'ai fini cette image


https://dl.dropboxusercontent.com/u/19018759/aqua10.jpg

qu'est-ce que vous en pensez ?

Contribution le : 26/08/2013 13:30
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