« 1 ... 8 9 10 (11)


Re: Configuration pour animation avec Cycles
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Même plus besoin d'expliquer, Riton s'en charge

Contribution le : 19/06/2014 18:36
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2011 21:00
De Perpignan
Post(s): 88
Ah ouais quand même, ça grimpe vite...
Du coup je ne sais pas si prendre la gainward phantom avec ses 6go, parce que je sais pas si ils seront tous optimisés.
Surtout que que si je prend un sli avec ces 2 là, et que ça marche pas ça serait dommage haha

Contribution le : 19/06/2014 21:11
_________________
Mon dernier court métrage : Struggle for colors
http://www.youtube.com/user/oscarmalet?feature=mhee
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2011 21:00
De Perpignan
Post(s): 88
J'ai regardé des tests de la 780 phantom (la 3 Go), elle a l'air pas mal, sauf la ventilation qui n'est pas son point fort.

Du coup ma configuration est complète... Il y a juste la carte mère, j'ai pris une asus car apparemment elle est optimisée pour l'i7 4930K
Mais j'avoue que je ne sais jamais comment choisir entre plusieurs cartes mères qui ont plus ou moins les mêmes caractéristiques.

Je n'arrive pas bien à comprendre la difference entre les PCI 3.0 16x et les PCI 3.0 16x (8x)... Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Après pour la RAM, j'hésite à en prendre avec un fréquence plus haute mais un CAS moins élevé, comme 1866MHz CL8.


Sinon voilà ma configuration :

Processeur :
Intel Core i7 4960K 3.4GHz
http://www.ldlc.com/fiche/PB00153246.html

Refroidissement processeur :
Corsair Hydro Series H100i
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139918.html

Carte mère :
ASUS X79-DELUXE
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156057.html

Cartes graphiques : SLI
2 x Gainward GeForce GTX 780 Phantom 6144MB
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167758.html

RAM :
G.Skill Trident X Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL7
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137771.html

Disques durs : (montés en RAID 1)
2 x Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html

SSD :
Samsung SSD 840 EVO 120 Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151457.html

Refroidissement boitier supplémentaire :
Be Quiet ! Pure Wings 2 140mm
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158465.html

Boitier :
Fractal Design Define XL R2 Black Pearl
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140808.html

Alimentation :
Seasonic X-1050 80PLUS Gold
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126075.html

OS :
MICROSOFT Windows 7 Professionnel 64

Pâte thermique :
Arctic Silver 5 (3.5 grammes)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html

Lecteur/Graveur Bluray DVD :
ASUS BW-16D1HT (bulk)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156681.html

Écran :
ASUS 23" LED - VX238H
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146031.html

Clavier/Souris :
Logitech Desktop MK120
http://www.ldlc.com/fiche/PB00100735.html


TOTAL 3192€

Si y a des choses qui vous choque, dites le moi

Contribution le : 21/06/2014 16:19
_________________
Mon dernier court métrage : Struggle for colors
http://www.youtube.com/user/oscarmalet?feature=mhee
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Prend un SSD de 250 GB pour pas être à l’étroit.
Vu où t’en es niveau prix t’es plus à ça près...

Contribution le : 21/06/2014 20:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2014 23:16
Post(s): 221
en gros les port pci-e 16 (x8) sont des port 16x ou les information passe a la vitesse d'un port 8x (sa veut pas dire que sa diminue la vitesse part deux ne t’inquiète pas)

Contribution le : 21/06/2014 21:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Le SLI n'est pas efficace dans Blender, il faudrait mieux laisser les cartes indépendantes.

Vu ton budget, si tu veux vraiment faire de l'animation tu pourrais envisager de prendre les 780 à 6GB VRAM non ?

Contribution le : 22/06/2014 12:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2011 21:00
De Perpignan
Post(s): 88
Merci pour vos remarques !
Oui pourquoi pas, mais à force d'ajouter un peu des choses partout, le prix monte haha
Ça suffit pas 120go juste pour le système ?

Ah d'accord merci, ça me rassure, mais il me semble que pour un sli, même si c'est du 16x, ça passe en 8x.

Donc y faudrait que je prenne deux 780 sans mettre le pont sli ?
Qu'est ce que ça apporte le fait qu'elles soient indépendantes ?
Et puis c'est bien des 780 avec 6GB de VRAM que j'ai prises non ?

Contribution le : 22/06/2014 16:32
_________________
Mon dernier court métrage : Struggle for colors
http://www.youtube.com/user/oscarmalet?feature=mhee
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
En effet c'est bien des 6GB, j'ai lu ce que tu avais écrit sans faire gaffe au lien.

Apparemment c'est un bug ou un défaut d'optimisation sous blender, le SLI diminue les performance multi GPU.
Je ne sais pas si tu peux laisser le pont SLI et désactiver la fonction via les paramètres Nvidia ou pas, ça t'éviterait de tout réinstaller si tu en as besoin pour une autre utilisation.

Contribution le : 22/06/2014 17:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Configuration pour animation avec Cycles
Clan Afficionado
Inscrit:
10/01/2011 21:00
De Perpignan
Post(s): 88
Ca m'étonne quand même, j'ai vu pas de benchmarks ou le SLI s'avère assez intéressant, comme ceux là :

https://www.youtube.com/watch?v=eRetb5WYr4I
https://www.youtube.com/watch?v=xXXRTfQ-9MA

On voit aussi qu'on peut jongler entre le SLI et la carte indépendante.

Contribution le : 22/06/2014 21:18
_________________
Mon dernier court métrage : Struggle for colors
http://www.youtube.com/user/oscarmalet?feature=mhee
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 2 45 Aujourd'hui 04:46:21
asclepios 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 0 9 Aujourd'hui 01:58:52
neonclignote 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 0 8 Aujourd'hui 00:02:16
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 602 Hier 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 7 141 Hier 20:18:06
Warels 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 137 Hier 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158192 Hier 09:37:14
Redstar 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6546 13/05 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 198 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133322 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 686 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 239 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 60 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 47 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9081 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 191 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 187 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 175 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1080 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19834 06/05 09:36:54
Redstar 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 100


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445