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Re: Ducati Monster 696
OverdOzed
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J'ai vu quelques petites choses que tu n'as peut-être pas terminé, comme l'absence du sélecteur ( j'ai l’impression de voir un cale-pied à la place).

Pour comparer, j'ai trouvé ceci :

http://www.motoplanete.com/galerie/Galerie_de_fonds_d_ecran/DUCATI/MONSTERS/LOGOMANIA/696_MONSTER//Ducati_696_Monster_2011_Mach_1.jpg

Je trouve que ton shader de pneu n'est pas optimum, tu peux même ajouter des petits "picots" de pneu neuf pour plus de réalisme.

Le shader du pot et de ta fourche ne sont pas aussi chromés dans la réalité.

As-tu fait la modif de la taille du pneu arrière ?

Essaye un autre type d'éclairage pour tester ;)

Contribution le : 04/11/2013 13:01
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Re: Ducati Monster 696
OverdOzed
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ArnaudT> Effectivement, c'est un oubli.

Pour me vider un peu la tête et passer à autre chose temporairement, j'aimerai bien réaliser le motard qui va avec la moto...

Cependant, les modélisations organiques que j'ai faites il y a plusieurs années ne m'ont pas forcément emballées, du coup j'aimerai passer à côté de tout ça et modéliser seulement les vêtements.

Avez-vous une bonne base qui :
- soit un homme (corpulence moyenne)
- soit déjà riggé (jambes/tronc/bras/tête, le visage ne m'intéresse pas)

L'idée est juste d'avoir un modèle avec les bonnes proportions pour y appliquer des vêtements et pas s'emmerder avec le rigging.

Ensuite, il faudra que je modélise un pantalon genre jean, et une veste cuir genre "la veste de Dr House" (j'aime assez, les couleurs rappelleront la moto), et les gants. Le casque, j'en fais mon affaire.

Une photo de la veste, ou une autre

Quelle méthode préconiseriez-vous pour le jean, la veste et les gants ? Modélisation pure et dure ? Un peu de Sculpt ? Si Sculpt, c'est accessible pour un débutant ? Si Sculpt toujours, des bons tutos ?

A vous

Pierre

Contribution le : 07/11/2013 21:43
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Re: Ducati Monster 696
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De dans l'quatrevingtdix
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Salut FTN
Si tu veux pas te casser le c*l a faire un gars, vas-y a coup de makehuman.
En 3 clicks et en bougeant 3 sliders, , tu as ton perso, riggé et pret à l'emploi
-> tu exportes en .mhx depuis makehuman avec le rigg de ton choix (perso, j'ai testé que celui de makehuman qui marche d'enfer , mais a priori y a aussi des riggs de type rigidify et au moins 3 ou 4 autres types...)
->dans blender, tu actives l'addon import makehuman et roule ma poule
Ou sinon dl un model sur blendswap ?

Pour la modé de fringues , rapidos, je dirais 2 méthodes :
soit tu modélises avec un modifier shrinkwarp
soit tu dupliques certaines parties du mesh et tu scales un peu

Et tu sculptes pour faire les plis,etc...

Bonne continuation, j'adore ta bécanne

--
WinZs

[edit : je me demande même s'il y a pas dans une version de dev ou nightybuild de MH, certaines fringues]
[edit 2 : y a des fringues et un même un tee-shirt blender dans la library dans la current version.
plop un perso crée dans MH, importé dans blender , le tout en moins d'une minute : ]

[edit 3 : ouch! il y a même des switchs ik-fk , shapekeys, proxy low-poly, des presets d' expressions faciales, les fringues qui suivent le rigg et tout le bazarre , ca a drolement bien evolué ce soft là dis-donc depuis la dernière fois que j'avais testé !
]

Contribution le : 07/11/2013 23:46
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Re: Ducati Monster 696 [Les sculpteurs, c'est à vous]
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Bonjour à tous

D'abord, merci Winz pour tes conseils, un bonhomme à la MakeHuman me satisfait bien assez. Je sais pas où t'as trouvé tous les bones directement pour Blender, mais je continue de chercher !

Je me suis attaqué au casque, un Scorpio Exo 1000 Air Type E11 (bonjour, je suis fabriquant de casque. Ma passion ? donner des noms compliqués à mes produits).

Désolé si on ne voit pas bien les détails, j'ai simplement gardé le même environnement que pour la Ducati.





Pierre

Contribution le : 23/11/2013 12:22
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Re: Ducati Monster 696 [Les sculpteurs, c'est à vous]
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Bonjour à tous

Je me pose quelques questions sur la méthode pour faire les vêtements. Je pars sur ce veston :


Je pensais réaliser les plis en Sculpt. J'ai fait quelques essais hier, je devrais pouvoir m'en sortir.
Ma question est : dois-je modéliser la veste
- "d'un bloc", en 1 mesh, puis faire les coutures + les plis en Scult
- Pièce par pièce (le col, la manche, etc), puis faire les plus en Sculpt ? (un peu comme ça)


Ou alors une troisième technique, je ne sais pas après tout...

Pierre

Contribution le : 26/11/2013 07:22
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Re: Ducati Monster 696 [Les sculpteurs, c'est à vous]
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Je fais un petit un histoire que si un connaisseur passe dans le coin, il puisse m'aiguiller.

Pierre

Contribution le : 27/11/2013 13:47
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Re: Ducati Monster 696 [Les sculpteurs, c'est à vous]
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Salut Pierre,

Pour le blouson, je suivrais la logique de ton tuto en effet.
Apres, pour la mode, c'est toujours mieux de suivre la logique de comment le vêtement a été conçu. Tu places tes seams sur les vraies coutures du blouson.
Tu n'auras ainsi pas trop a te soucier des seams ensuite, quand tu mettras une textures bump ou normal pour ton cuir.
Et idem pour le sculpt, il te faudra sans doute revenir sur tes coutures en sculpt pout qu'elles soient plus realistes.

Fais un essai, et vois ce que ça donne !

Xav

Contribution le : 27/11/2013 17:57
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Re: Ducati Monster 696 [Les sculpteurs, c'est à vous]
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Citation :

xavlexav a écrit:
Salut Pierre,

Pour le blouson, je suivrais la logique de ton tuto en effet.


Bien, Lieutenant Dangle.
Voilà un premier jet, sans sculpt sans rien. Les pièces de tissu sont séparées les unes des autres, comme un vrai gilet.

Est-ce une bonne base ou voyez-vous des "trucs" qui ne feraient pas une bonne base pour un sculpt ? J'ai 3500 faces.



Edit : il manque une couture sous le bras, je viens de m'en apercevoir.

Pierre

Contribution le : 28/11/2013 12:51
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Re: Ducati Monster 696 [Les sculpteurs, c'est à vous]
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salut

Citation :
Les pièces de tissu sont séparées les unes des autres, comme un vrai gilet.


Je te conseille fortement de les attacher ensemble, qu'elles forment un seul mesh, sinon quand tu vas sculpter près des jonctions, tu risque d'avoir des surprises.
A part ça, ça me semble une bonne base pour sculpter. N'oublie pas de doubler les bordures en extrudant vers l'interieur (manches, col, bas de veste, etc.). SInon pareil, tu auras un sculpt qui sera destructeur dans ces zones.

Voila, mon humble avis sur la question.
Sinon ta méthode est la bonne : modéliser d'abord les coutures pour pas avoir à les sculpter (sauf à les détailler un peu), ce qui se fait bien plus difficilement qu'ajouter des loops puis Alt+S.
Il est bon d'éxagerer un petit peu les "bosses" que font les coutures, lorsque tu les modélise.

Aussi, pour ton screenshot, on verrait mieux si tu passais en mode edge select.

Contribution le : 28/11/2013 15:13
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Lollito
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Re: Ducati Monster 696 [Les sculpteurs, c'est à vous]
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Post(s): 1758
Citation :

lollito a écrit:
salut

Citation :
Les pièces de tissu sont séparées les unes des autres, comme un vrai gilet.


Je te conseille fortement de les attacher ensemble, qu'elles forment un seul mesh, sinon quand tu vas sculpter près des jonctions, tu risque d'avoir des surprises.
A part ça, ça me semble une bonne base pour sculpter. N'oublie pas de doubler les bordures en extrudant vers l'interieur (manches, col, bas de veste, etc.). SInon pareil, tu auras un sculpt qui sera destructeur dans ces zones.

Voila, mon humble avis sur la question.
Sinon ta méthode est la bonne : modéliser d'abord les coutures pour pas avoir à les sculpter (sauf à les détailler un peu), ce qui se fait bien plus difficilement qu'ajouter des loops puis Alt+S.
Il est bon d'éxagerer un petit peu les "bosses" que font les coutures, lorsque tu les modélise.

Aussi, pour ton screenshot, on verrait mieux si tu passais en mode edge select.


Merci pour ta réponse.

J'ai donc
- Tout rattaché, je n'ai plus qu'un mesh.
- Extrudé l'intérieur légèrement (je ne sais pas trop de "combien" il faut les extruder, pour l'instant je ne me suis pas confronté au problème)
- Fait un screenshot en Edge Select.

Pour ce qui est de l'exagération des coutures, je ne sais pas non plus de "combien" il faut les exagérer, j'ai donc fait un peu au hasard.



Peirre

Contribution le : 28/11/2013 16:40
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