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[WIP concours instrument]sa y est c'est fini
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2005 23:32
De Lyon
Post(s): 220
salut,
je vais essayer de modéliser un xylophone pour le concours dans la catégorie instrumeny réaliste
c'est vraiment le début la y a encore beaucoup de détail et cette fois-ci je vais tacher de faire un environnement correct!
voila l'image

Contribution le : 08/12/2005 00:25
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
c'est bien parti !
j'adore cet instrument j'en jouait un peu dans le temps...

si c'est bien un marimba (touches en bois), les touches doivent avoir une forme lateralle particulière pour sonner, comme ceci :

c'est du détail mais bon...

sinon bonne mod, simple et efficace. le plus gros du travail sera sur les textures et l'éclairage je pense.
...et sur le musicien pourquoi pas

Contribution le : 08/12/2005 06:48
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
Fou Furieux du Clan
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De Strasbourg
Post(s): 221
Bo boulot !! n'etant pas du tout musicien , je ne peux qu'admirer !
Est ce un rendu Yafray ?

Contribution le : 08/12/2005 09:38
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
j'adore le style,

c'est un model qui existe vraiment?
en tout cas j'aime beaucoup les couleurs et shader
une petite retissence pour les "tubes" en dessous

A plus!

Contribution le : 08/12/2005 17:23
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
oui c'est super joli, t'es bien parti dans le réalisme! comme meltingman à part les tubes (p-e pas assez de réflexion, faudrait voir) tes matériaux sont très sympas

Contribution le : 08/12/2005 18:27
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La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2005 23:32
De Lyon
Post(s): 220
bonsoir toutle monde,
merci pour les com
bon alors dans l'ordre des remarques:
_tibo_ tu a raison, je vais mettre le forme incurvée( cétait pas facile à voir sur les photos)
@ bobfr: tu me flatte la c'est pas le top encore puisque c'est un début( ce n'est pas un rendu yafray )
merci meltingman, le modèle est ici
pourrait tu préciser la réticence pour les les tubes?
et enfin algoflash: oui les tubes ont besoins de plus de réflexion mais en même temps sur le modèle original ont dirait qu'il y a un grain( je sais pas comment le faire)
voila, j'éspère que j'aurais finit à temps et que je serais pas le seul

Contribution le : 08/12/2005 19:15
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
hum avec une texture Clouds SOft a 0,01 et au nor a 0,15?

Contribution le : 08/12/2005 19:40
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532
pour le grain,
tu peu appliquer 2 fois la texture [Noise] en [Nor]
en variant la [sise]de ta texture.
Ne met pas trop de noe et ça devrais le faire

Alors pour etre precis, (grace à ta photo merci)..
Ben je trouves que les tubes non pas l'air "coupée" net!
on dirais qu'ils sont arrondis et même fermés au lieux d'etre ouvert.Mmmmmm!
tu à pourrais selectionner les dernier vertices et annuler le smouth ou je sais pas trop, mettre plus de sub et enlever le smouth partout ?
Bref je sais pas :-p, mais voila...
il y a aussi la couleur bien sur, mais je penses que tu vas corriger ça vite fait (bon, ça c'est relatif, le vite fait ).
Mais en tout cas bien fait!
sur!

A plus!
moi aussi j'ai commencé mon truc mais je le garde encore secret, c'est une invention .

Contribution le : 09/12/2005 15:38
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2005 23:32
De Lyon
Post(s): 220
ok merci pour les réponses sur le grain je vais voir ce qui rend le mieux
pour les tubes c'est possible mais sa sera si j'ai du temps
et pour la couleur ouai a la fin!
J' attend ton invention meltingman (tu peut nous faire une preview en low résolution )
voila l'image bon un décor(pas tout à fait fini, le siège est à chi.. , et une tentative d'éclairage mais la sa va pas non plus! avec tout ces machins de partout ma carte graphique elle suit plus ,j'ai rajouté les roues aussi( faudrait peut être moins les smoothés??)


darkmog
edit: pour ceux que cela interesse j'ai trouvé ub logiciel qui permet de réaliser des textures de bois de manière prcédurale puis de les exporter en images (bien pratique)
voila le lien
j'ai essayé un petit peu sa à l'air intéressant et il quelques bois préfaits

Contribution le : 09/12/2005 16:28
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Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
j'aime bien la mise en scène, mais à mon avis tu devrais plutot utiliser des area light pour avoir une ombre bien plus douce. et très peu éclairer les sièges
par contre je trouve dommage que l'angle de vue ne permette pas de bien voir le clavier

et wood workshop, génial !

Contribution le : 09/12/2005 18:27
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