(1) 2 »


[WIP concours instrument]sa y est c'est fini
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2005 23:32
De Lyon
Post(s): 220
salut,
je vais essayer de modéliser un xylophone pour le concours dans la catégorie instrumeny réaliste
c'est vraiment le début la y a encore beaucoup de détail et cette fois-ci je vais tacher de faire un environnement correct!
voila l'image

Contribution le : 08/12/2005 00:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
c'est bien parti !
j'adore cet instrument j'en jouait un peu dans le temps...

si c'est bien un marimba (touches en bois), les touches doivent avoir une forme lateralle particulière pour sonner, comme ceci :

c'est du détail mais bon...

sinon bonne mod, simple et efficace. le plus gros du travail sera sur les textures et l'éclairage je pense.
...et sur le musicien pourquoi pas

Contribution le : 08/12/2005 06:48
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/01/2005 13:01
De Strasbourg
Post(s): 221
Bo boulot !! n'etant pas du tout musicien , je ne peux qu'admirer !
Est ce un rendu Yafray ?

Contribution le : 08/12/2005 09:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11531
j'adore le style,

c'est un model qui existe vraiment?
en tout cas j'aime beaucoup les couleurs et shader
une petite retissence pour les "tubes" en dessous

A plus!

Contribution le : 08/12/2005 17:23
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
oui c'est super joli, t'es bien parti dans le réalisme! comme meltingman à part les tubes (p-e pas assez de réflexion, faudrait voir) tes matériaux sont très sympas

Contribution le : 08/12/2005 18:27
_________________
La vérité est dans l’imaginaire.
Eugène Ionesco
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2005 23:32
De Lyon
Post(s): 220
bonsoir toutle monde,
merci pour les com
bon alors dans l'ordre des remarques:
_tibo_ tu a raison, je vais mettre le forme incurvée( cétait pas facile à voir sur les photos)
@ bobfr: tu me flatte la c'est pas le top encore puisque c'est un début( ce n'est pas un rendu yafray )
merci meltingman, le modèle est ici
pourrait tu préciser la réticence pour les les tubes?
et enfin algoflash: oui les tubes ont besoins de plus de réflexion mais en même temps sur le modèle original ont dirait qu'il y a un grain( je sais pas comment le faire)
voila, j'éspère que j'aurais finit à temps et que je serais pas le seul

Contribution le : 08/12/2005 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
hum avec une texture Clouds SOft a 0,01 et au nor a 0,15?

Contribution le : 08/12/2005 19:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11531
pour le grain,
tu peu appliquer 2 fois la texture [Noise] en [Nor]
en variant la [sise]de ta texture.
Ne met pas trop de noe et ça devrais le faire

Alors pour etre precis, (grace à ta photo merci)..
Ben je trouves que les tubes non pas l'air "coupée" net!
on dirais qu'ils sont arrondis et même fermés au lieux d'etre ouvert.Mmmmmm!
tu à pourrais selectionner les dernier vertices et annuler le smouth ou je sais pas trop, mettre plus de sub et enlever le smouth partout ?
Bref je sais pas :-p, mais voila...
il y a aussi la couleur bien sur, mais je penses que tu vas corriger ça vite fait (bon, ça c'est relatif, le vite fait ).
Mais en tout cas bien fait!
sur!

A plus!
moi aussi j'ai commencé mon truc mais je le garde encore secret, c'est une invention .

Contribution le : 09/12/2005 15:38
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2005 23:32
De Lyon
Post(s): 220
ok merci pour les réponses sur le grain je vais voir ce qui rend le mieux
pour les tubes c'est possible mais sa sera si j'ai du temps
et pour la couleur ouai a la fin!
J' attend ton invention meltingman (tu peut nous faire une preview en low résolution )
voila l'image bon un décor(pas tout à fait fini, le siège est à chi.. , et une tentative d'éclairage mais la sa va pas non plus! avec tout ces machins de partout ma carte graphique elle suit plus ,j'ai rajouté les roues aussi( faudrait peut être moins les smoothés??)


darkmog
edit: pour ceux que cela interesse j'ai trouvé ub logiciel qui permet de réaliser des textures de bois de manière prcédurale puis de les exporter en images (bien pratique)
voila le lien
j'ai essayé un petit peu sa à l'air intéressant et il quelques bois préfaits

Contribution le : 09/12/2005 16:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [WIP concours instrument] premier jet
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
j'aime bien la mise en scène, mais à mon avis tu devrais plutot utiliser des area light pour avoir une ombre bien plus douce. et très peu éclairer les sièges
par contre je trouve dommage que l'angle de vue ne permette pas de bien voir le clavier

et wood workshop, génial !

Contribution le : 09/12/2005 18:27
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6053 Hier 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 375 Hier 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38879 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 127 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 67 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4014 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 357 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 67 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 270 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2372 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1118 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 153 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18611 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167648 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 176 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 289 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15861 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 317 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 175 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147155 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
134 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Forums)

Membre(s): 12
Invité(s): 122


MiaBuss716, BaileyMeld, CooperFyan, FrankTaylo, StewartLam, RositaCome, NoeliaWhar, PamelaJ916, Landon7262, DellaGyx38, DaniBastow, OMYTerrenc, plus...
Nouveaux membres
RayfordMeb 20/9/2021
LawannaAng 20/9/2021
Adele85G61 20/9/2021
JaniOppenh 20/9/2021
RosettaMid 20/9/2021
AdolfoDeni 20/9/2021
DannielleD 20/9/2021
EldonRudd7 20/9/2021
LDMKali536 20/9/2021
Arden61162 20/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445