Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 74 »


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
À ma connaissance non. Par contre avec les custom widgets ça va devenir très simple à faire

edit: dans la catégorie lève la tête du guidon... tu me passe ta màj du kernel Fadge ?

Contribution le : 30/11/2015 18:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
@tibo :

Didididiiiiiii didaaaaaaaa ... OK, il me faut une MAJ du kernel

Contribution le : 30/11/2015 20:58
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554

Contribution le : 02/12/2015 08:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Super ! Merci mont29

Contribution le : 02/12/2015 12:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Compte-rendu de Dimanche dernier !

Citation :
1) Blender 2.77 targets

Project page did not change much : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects
Brecht van Lommel posted OpenGL 2.1 recode tasks for volunteers to pick up : http://lists.blender.org/pipermail/bf-viewport/2015-December/000075.html
Kevin Dietrich picked up Smoke Volume GLSL code.
Joshua Leung committed his GPencil work for 2.77 : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Ref/Release_Notes/2.77/GPencil

2) Other projects

Proposal: drop Scons for when we move to 2.8 (branches) but keep it for the 2.7x series.


@+

Contribution le : 15/12/2015 09:35
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Rien de passionnant ce week-end, ça sent les vacances...
Citation :
Hi all,

Here are the (short) notes from today's meeting in irc.freenode.net #blendercoders

1) Blender 2.77 targets

- Discussion is ongoing when Scons would be dropped officially.
http://lists.blender.org/pipermail/bf-committers/2015-December/046299.html

Proposal is to not wait for 2.8 branches, but remove it before the coming release.

- Cuda kernels: there was issue for 32 bits Windows, but it works in latest 7.5 Cuda toolkit again.
Still an issue of concern. Also 32 bits versions of Blender might have had their longest time.

2) Other projects

- No updates were reported. Xmas holiday season started!

I wish everyone lots of time for quiet & productive coding (and art!), but don't forget
family and friends! :)


-Ton-

Contribution le : 20/12/2015 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Notes d'hier :

Citation :
1) Targets for 2.77

Ton suggests moving to BCon2, aiming for 2.77 release mid-February. Some libs need updated for BCon2: Boost, OIIO, OSL, FFMepg
Kévin Dietrich has OpenVDB patch ready for review and possible inclusion in 2.77.
Alexander Romanov has several patches for render/shading/glsl that are ready for review and possible inclusion in 2.77. Hackerman agrees to review.
Mike Erwin continues work on OpenGL migration to 2.1.
Some issues with big models on low VRAM systems. Discussion continues on good solution.

2) Other projects

Ton raises urgent call for someone to help in communicating Blender development work. Need someone that can clearly communicate with users to showcase development progress, build excitement, and clear up confusion when needed.
- Julian Eisel suggests an upgrade to code.blender.org could help with this. More discussion needed.
Jaggzt has created page to discussion Accessibility problem areas in Blender - may be worth creating UI design tasks for some of these.


@+

Contribution le : 11/01/2016 17:18
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Petite remarque: le planning des notes à changé, pendant deux mois (de test) ça se passe tout les 10 jours, avec des horaires tournante pour s'accorder avec les États-Unis et l'Australie (et non seulement l'Europe).

Contribution le : 11/01/2016 18:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
OverdOzed
Inscrit:
30/12/2011 15:44
Post(s): 566
Je suis assez étonné de voir que personne n'a mentionné le build (alpha) du PBR sur le viewport.

http://blenderartists.org/forum/showthread.php?390592-Blender-PBR-viewport-Branch-v0-2&p=2996913#post2996913
https://vimeo.com/151511959

Contribution le : 19/01/2016 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender 2.7x : actus, tests, feedback...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Notes des devs :
Citation :
1) Todos and planning for 2.77

The updated planning and targets for the next release : http://wiki.blender.org/index.php/Dev:Doc/Projects
Meeting agrees on moving to BCon3 next meeting (27th). That means patches should then
be applied in master.
Kevin Dietrich: the OpenVDB caching patch was reviewed and accepted by Brecht, unless someone
has any objections, I can apply it in master this week.
Bastien Montagne: merged all ID linking fixes he dared!
Bug tracker has 157 open issues. A lot of work to handle all the open issues.
Python3.5 update is done... so unless guys report bugs we assume its all working 100%
Alexander Romanov will work this week on getting his patches approved and applied. Specifically: GLSL vector transform node (https://developer.blender.org/D909) and World texture display in viewport (https://developer.blender.org/D1414)

2) Other projects

Campbell Barton's boolean code is WIP, will not replace Carve modifiers yet (for 2.77).
Lukas Toenne: working on compiler stuff for object_nodes. Complex stuff, not attractive to show.
Ton: work on 2.8 could get accelerated a bit. Especially to collect feasible proposals and designs.
Based on that we then can decide on how to handle funding (dev fund, crowd, etc)
Sergey Sharybin moves to Amsterdam, will work full time for Blender Institute now.


J'ai aussi remarqué dans ma version actuelle de dev du Master, l'affichage du rendu en cours dans l'interface a changé. Maintenant on a une progress bar beaucoup plus claire.

@+

Contribution le : 22/01/2016 08:53
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 63 64 65 (66) 67 68 69 ... 74 »

 Le sujet est verrouillé



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6362 Aujourd'hui 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 2 23 Aujourd'hui 13:50:13
lapineige 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 11 Aujourd'hui 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 15 Aujourd'hui 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 492 Aujourd'hui 11:13:07
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 6 142 Aujourd'hui 10:08:34
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1393 Aujourd'hui 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 222 Hier 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 57 Hier 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 82 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39400 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 184 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 101 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4096 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 407 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 95 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 341 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3001 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1152 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 175 12/09 14:20:48
D3DModelisation 

Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 101


LenoraX897, DarcyDemer, RosieThies, CassieLanc, KayleeByro, RoxieLaver, plus...
Nouveaux membres
TeshaEdkin 23/9/2021
ForestZpc3 23/9/2021
BMACecile 23/9/2021
Clarice208 23/9/2021
LeroyFoste 23/9/2021
Mark72D809 23/9/2021
KurtisGrid 23/9/2021
MelaineHud 23/9/2021
KristiChac 23/9/2021
ToneyShill 23/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445