Portes du tardis HR
RegulatorZ
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10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
Salut le blender clan !

Je n'ai pas touché à blender depuis... 2007 genre. Je m'y remet car j'ai besoin d'une image des portes du tardis (la cabine bleu dans doctor who) en très haute résolution pour imprimer sur des portes de 2m30 de haut.

Du coup ouverture de blender...
La mauvaise nouvelle, c'est que l'interface a vaaachement changé. La bonne nouvelle, c'est que l'interface a vaaachement changé :)

Manquant un peu de temps pour modéliser de zéro le tardis, j'ai cherché sur l'internet et j'ai trouvé un modèle impec, avec une bonne mod correcte et surtout des textures bien léchés avec normal maps. (modèle ici)

Ca donne ça avec une Area pour les ombres et de l'environment lightning :



Le dernier rendu en haute résolution (9000px) est ici

Je pense retoucher la poignée qui est quand même hautement moche. En grand, les texture pixelisent, mais y'a pas grand chose a faire (je me vois mal les refaire vu que l'uv mapping du modèle est excellent en l'état actuel)

Maintenant questions cours de rattrapage :
- On m'a dit qu'il y avait d'autre moteurs de rendus que l'internal, mais je suis pas fouttu de mettre la main dessus. Que me conseillez vous ?
- J'aimerais avoir une sorte de "glow" ou de halo au niveau des fenêtres par lesquelles sortent la lumière. Est-ce que vous avez une idée ? J'ai essayé de mettre une Area pour simuler le truc et éclairer l'encadrure des fenêtres mais ça rendait vraiment pas beau.

Des bécots à tous !

Contribution le : 15/01/2014 00:36
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Re: Portes du tardis HR
RegulatorZ
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10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
Héhé, en tous cas je vois que le blender clan est toujours la, solide comme un roc ! Quelques têtes familières mais ça a bien bougé !

Contribution le : 15/01/2014 00:42
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Re: Portes du tardis HR
Clan Afficionado
Inscrit:
06/01/2014 15:53
De Ardenne belge
Post(s): 61
pour l'autre moteur c'est cycle qu'on sélectionne en haut de l'interface a la place de blender render( dans la continuité de file/add etc)

pour le reste j'en sais rien mais j'aimerai bien le savoir aussi

Contribution le : 15/01/2014 08:00
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Re: Portes du tardis HR
OverdOzed
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18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
Salut,

Pour l'effet Glow, je t'orienterais vers le compositing en utilisant le material index pour n'affecter que les vitres, puis un node glare + blur etc.

pour l'autre moteur de rendu (très trés populaire), je ne sais pas s'il répondrait à tes besoins surtout si tu es pressé par le temps.
Perso je le trouve plus facile d'utilisation et plus rapide à l'utilisation mais refaire des matériaux et tout risque de te freiner un peu..

bonne suite

Contribution le : 15/01/2014 10:05
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Galerie WIP
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Re: Portes du tardis HR
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Alors, en ce qui me concerne, je trouve que la modélisation que tu as trouvé manque cruellement de détails pour un rendu de cette taille !

Par contre elle à le mérite d'avoir déjà les textures en place.
Peut-être pourrais tu essayer de remodéliser ton image, ça n'est pas très compliqué, et nous pourrions peut-être t'aider plus facilement ;)

edit:
J'ai fais un petit test, c'est assez rapide à faire. Bien sur on peut faire bien mieux, mais c'est assez simple dans l'ensemble.


Contribution le : 15/01/2014 11:28
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Re: Portes du tardis HR
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2013 10:42
Post(s): 210
Bon, comme j'avais commencé...



Si jamais ça peut t'aider de quelque manière que ce soit.

Allez zou, les textures son plaqué comme un sagouin des Alpes, mais bon...


Contribution le : 16/01/2014 11:55
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