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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Super merci ! Et comment remplacer les touches de chargement par des propriétés ? Du genre si la vie du personnage est à 0, on charge le dernier point de sauvegarde.
Merci.

Edit :
Bon, c'est toujours pas clair alors je vais faire un schéma et je vais reexpliquer de zero

Contribution le : 23/02/2014 18:03
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Voilà l'explication la plus claire possible, j'avais oublié de préciser que je voulais travailler non pas avec des positions mais bien avec des propriétés relatives aux positions, je trouve ça plus simple.
Comme ça, dans les bricks, on assigne à chaque propriété sa position (mais comment ?)

http://img11.hostingpics.net/pics/646732Schmabge.jpg

Edit : Sinon, y a pas moyen de faire lorsque Collision alors active un script qui fait écrire tel chiffre dans un fichier, puis lorsqu'on charge plus tard on fait ouvrir ce fichier et lire simplement la valeur ?

Contribution le : 23/02/2014 18:26
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Ben ce que tu peux faire c'est dire que si la vie du perso == 0, tu repars du dernier checkpoint:

Pour ce faire au lieu du ctrl tu mets un sensor property avec la vie equals 0 EN PULSE MODE. Tu l'appelles "vie=0" par exemple. Et dans le code, tu mets:

vie0 = cont.sensors['vie=0']
if vie0.positive:
    loadCheckpoint()


Voilà (attention à l'identation>c'est 4 espaces)... Et dans le premier niveau je sais pas pourquoi mais j'ai fait un script save.py qui ne sert à rien... Sur le cube tu peux mettre à côté de la brique collision avec le checkpoint un controller avec un module python SL.save et comme ça tu peux virer le script save.py (la petite croix>unlink). Ca servait en fait...

A+

EDIT: Ecrire quel chiffre? Pourquoi?

Contribution le : 23/02/2014 18:51
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Post(s): 402
Peux tu m'expliquer dans ce cas ce qui bloque la sauvegarde dans ce fichier :
Nom des objets ? Manque des bricks ? ...

http://wfqzw1jzn6.1fichier.com/

Contribution le : 23/02/2014 19:05
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Post(s): 1041
Il faut que tu remettes toutes les briques que j'ai mises sur la caméra et sur le joueur dans le niveau 1 avec les mêmes noms. Pour les briques, les propriétés, les objets... et que tu remettes le script save.py... Et les mêmes noms de propriétés sur les checkpoints et sur la ligne d'arrivée... Tout pareil quoi. D'ailleurs, tu peux faire file>append dans mon fichier pour importer tes objets et simplifier la démarche...

Contribution le : 23/02/2014 19:19
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Ben dans ce cas je préfère adapter le script au nom de mes propres objets et propriétés, mais ils n'apparaissent pas dans le script, je ne les trouve pas.

Edit : Mais sinon, tu ne sais vraiment pas comment dire à blender de créer un fichier avec une valeur, qu'on assigne au niveau ?
Par exemple :
Si collision, alors script A.
Script A : Créé un fichier avec un chiffre dedans (le n° du niveau)

Puis lorsqu'on redémarre le jeu, on ouvre le fichier généré par le script A et on lit le chiffre.
Si chiffre = 2, alors on charge 2.blend.
Et pour les checkpoint, on met une position correspondant à la valeur.

Contribution le : 23/02/2014 19:37
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Pour fonctionner ces scripts ont juste besoin du nom des sensors (s'il y en a), des actuators(s'il y en a), du nom du "Joueur", que les niveaux s'appellent "Niveau"+unchiffre, et que le joueur ait une propriété qui s'appelle niveau. C'est tout... Après tu fais ce que tu veux avec le reste des briques ...

Sinon, si tu remplaces le sensor "ctrl" par un sensor "vie=0", tu dois virer les lignes dans les scripts qui font référence au sensor "ctrl"...

EDIT: La propriété niveau elle est déjà dans le globalDict avec sa valeur. Si tu veux l'afficher dans le jeu tu peux te servir d'un Text avec une propriété Text de type int qui copie la valeur de la propriété niveau (tu peux le faire avec des briques, pas besoin de script > always>copy property>object:joueur>propriété:niveau) Ca sert à rien en fait. T'as juste à mettre un texte devant la caméra et puis voilà...

Pour les checkpoints tu peux faire la même chose en leur donnant une propriété à chacun et en copiant cette propriété dans un Text avec une propriété Text que tu affiches à l'écran...

Je comprends pas trop ta question... Le fichier se charge bien au niveau 2 non? (Si tu n'es allé que jusqu'au niveau 2 (en appuyant sur L)). Et pareil pour 3 et pour 4 de diou!!

Contribution le : 23/02/2014 19:52
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Bon j'ai finalement tout recommencé et repris un script de base.
Le script fonctionne sur le blend de test du créateur, mais pas sur le mien, pourtant tout semble bon...

http://71mgyhhv1d.1fichier.com/

Contribution le : 23/02/2014 20:20
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
J'ai trouvé d'où venait le problème :
La sauvegarde refuse d'opérer lorsque je travaille dans mes documents, alors que pour un blend situé sur mon bureau, ça marche parfaitement...

Edit : Cela ne fonctionne pas lorsque le chemin du blend à partir de C:\ contient un ou plusieurs accents !
Je travaillais dans "Créations Blender".
Problème définitivement résolu !
Merci pour l'aide précieuse !

Contribution le : 23/02/2014 20:51
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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De Montpellier
Post(s): 1041
Tiens je t'ai fait ça pour le nom des checkpoints et des niveaux. Il y a quelques soucis de Mipmap mais tant pis c'est pour la démo:

Niveau1
Niveau2
Niveau3
Niveau4

Content que tu aies résolu ton souci de sauvegarde

A+!

Contribution le : 23/02/2014 21:16
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