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Re: Save/load sur fichiers différents
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Youle : Ton edit fonctionne mais il n'enregistre pas les propriétés.

Contribution le : 22/02/2014 21:08
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Plus beau mais plus long.....

keyboard = bge.logic.keyboard
L = keyboard.events[bge.events.LKEY]
activated = bge.logic.KX_INPUT_JUST_ACTIVATED
if activated == L
...................................

ouf. Ben finalement tu m'as contraint à le faire

Oups petit problème d'identation...

https://drive.google.com/file/d/0B3GouQIyoCmrS2ZkTmVjR2RpM3M/edit?usp=sharing[b]

Contribution le : 22/02/2014 21:14
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Bon ben moi je comprends plus rien... Surtout que j'avais l'intention de sauvegarder une valeur lorsqu'il y a collision avec un objet X.

Contribution le : 22/02/2014 21:20
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Oublie pas le "bge.logic" avant KX_INPUT_JUST_ACTIVATED...

D'un côté tu peux avoir raison, et question performances peut-être aussi... mais c'est moins beau!


EDIT: @3D: si tu veux sauvegarder lors d'une collision, tu remplaces le senseur Keyboard par un senseur Touch. Par contre, la partie du script qui s'interroge sur l'appui de la touche ESC n'a plus rien à faire là...

Contribution le : 22/02/2014 21:20
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Mon problème c'est que je n'ai pas de maîtrise de Python... C'est pour ça que je suis perdu là.

Contribution le : 22/02/2014 21:25
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Moi j'ai juste bêtement recopié son script hein!

J'ai pas cherché à comprendre...

EDIT: La fonction save elle permet de sauvegarder la position, l'orientation des objets ainsi que leurs propriétés dans un truc qui s'appelle le globalDict que je ne connaissais pas il y a une semaine.

La fonction load elle permet de charger ce qui a été sauvegardé.

Donc il faut que tu l'adaptes à tes besoins. Si tu veux que la partie soit sauvegardée quand ton player touche un objet par exemple, il faut que tu mettes un sensor collision sur ton player avec une propriété (sur l'objet "collisionné") et que tu dises dans le script: Si il y a collision entre le player et cet objet, j'exécute la fonction save()....

EDIT2: Oui Matpi. Moi je cherche du taf. Donc s'il y a besoin d'un coup de main, pas de problème . En plus je m'ennuie depuis que j'ai fini mon RGBBWATS dont tout le monde se fout (même à l'international. Haha)

Contribution le : 22/02/2014 21:26
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Je serais d'avis que tu nous expliques un tant soit peu plus en détail ce que tu cherches à obtenir. L'implémentation en Python n'est sûrement pas si compliquée, et on va bien trouver l'une ou l'autre bonne âme (hein, youle? ) pour t'écrire un script basique... sans demander la Lune, bien entendu!

Contribution le : 22/02/2014 21:28
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Ben oui mais je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas alors que j'ai bien mis une propriété au cube.

Contribution le : 22/02/2014 21:28
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Bon je t'ai refait un peu le même truc que la dernière fois... Regarde bien les briques logiques sur la caméra et sur le cube.

Même procédure: P, right, N, S, Escape, P, L

Niveau 1

Niveau 2

C'est joli tous ces cubes non?

EDIT: La touche N sert juste à faire augmenter la propriété niveau du Cube de 1. Mais tu pourrais très bien faire en sorte que l'événement qui fait augmenter la propriété niveau soit une collision (en l'occurrence l'objet est statique donc pas de collision mais bon...) avec un objet ou n'importe quoi hein

EDIT2: Bon mes exemples sont pas très parlants. J'essaierai de faire un truc plus compréhensible... Merci Matpi de reconnaître la qualité artistique de mon travail

Contribution le : 22/02/2014 21:53
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Pas mal, pas mal!

...meuh oui qu'ils sont mignons, tes cubes!

Contribution le : 22/02/2014 22:11
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