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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Bon c'est toujours un peu crado mais bon:

Là, l'événement qui déclenche le passage au niveau 2, c'est le franchissement de la ligne d'arrivée. Lors de la collision avec la ligne d'arrivée, la propriété niveau du cube passe de 1 à 2. On se retrouve dans le 2ème niveau et là, d'emblée, sauvegarde automatique. Donc si tu fais escape et que tu relances la partie tu seras direct dans le niveau 2 (en appuyant sur L). Bon c'est un peu plus complexe. Y'a plein de briques et du code. Je te laisse méditer dessus... Ca serait vraiment trop long à expliquer en texte. Désolé:

Niveau 1

Niveau 2

Mais c'est peut-être déjà plus proche de ce que tu recherches...

EDIT: Je vais essayer de faire un truc un peu moins crade avec un script qui marche quelque soit le nombre de niveaux... Je repost après

Contribution le : 22/02/2014 23:00
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Saaaaalut! Voilà un exemple à 4 niveaux. Tous les niveaux doivent s'appeler de la même manière "Niveau"+un chiffre.
Dans chaque niveau, le cube doit avoir une propriété "niveau" avec une valeur int qui correspond au niveau.
La sauvegarde se fait automatiquement à chaque début de niveau (pas de possibilité de sauvegarde manuelle). Elle est stockée dans un fichier qui porte l'extension .bgeconf. donc pour supprimer la sauvegarde, il suffit de supprimer ce fichier. Tous les niveaux doivent être dans le même répertoire. Si tu as des questions, no problem

Niveau1
Niveau2
Niveau3
Niveau4

Voilà, j'ai supprimé beaucoup d'inutile (mon exemple d'avant était foireux). A+!

Contribution le : 23/02/2014 09:50
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Je vais étudier ça :)

Contribution le : 23/02/2014 13:18
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Rien ne marche, une fois la sauvegarde effectuée en 2, le niveau 1 ne passe pas au 2.

Edit : Ca marche !
Juste une dernière question, pas de possibilité de supprimer les fichiers bgeconf depuis le BGE ? Et aussi, possible de choisir son chemin d'enregistrement des fichiers ? (en chemin relatif)
Merci

Contribution le : 23/02/2014 13:23
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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Bon, voici un blend créé par mes soins.
La sauvegarde devrait s'effectuer au Point1 mais ne s'effectue pourtant pas...
http://a9aksg82jr.1fichier.com/

Contribution le : 23/02/2014 15:04
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Re: Save/load sur fichiers différents
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supprimer Niveau1.bgeconf avec Alt+S (tu ne peux supprimer la sauvegarde que quand tu lances la partie avec P dans le niveau 1 (Alt gauche+S))

Voilà pour la première question. Sinon, oui ça doit être possible de choisir son répertoire d'enregistrement, mais bon ça va compliquer les choses et je ne comprends pas trop l'intérêt...


Contribution le : 23/02/2014 15:21
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Re: Save/load sur fichiers différents
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D'accord et regarde mon message de tout à l'heure, j'ai joint un niveau dans lequel la sauvegarde ne marche pas.

Contribution le : 23/02/2014 15:56
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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C'est pas du tout comme ça que j'ai procédé!

Le niveau 1, c'est le niveau de départ. Déjà tu as pris une base de niveau 2 ou 3 ou je sais pas combien pour faire ton niveau 1.

Dans mon fichier, il n'y a pas de sauvegarde dans le niveau 1. C'est seulement quand on arrive dans le niveau 2 que la sauvegarde se fait automatiquement.


Ensuite, tu as renommé ton perso "Joueur". Le script ne connaît pas cet objet. Lui il ne connaît que "Cube". Donc il faut que tu modifies les scripts en conséquence (ligne 5 ou 6 du script dans chaque niveau).

Ensuite ton joueur avait une propriété niveau mais à 0 alors qu'on était dans le niveau 1.

Enfin tu avais zappé toutes les briques logiques sur la caméra...

Et si tu veux faire des checkpoints, c'est pas du tout la même manière de procéder. Je vais voir ce que je peux faire...

Contribution le : 23/02/2014 17:11
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Re: Save/load sur fichiers différents
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Merci...

Contribution le : 23/02/2014 17:22
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Re: Save/load sur fichiers différents
OverdOzed
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niveau1

niveau2

Bon voilà ça complique sacrément les choses mais bon tu as toutes les cartes en main maintenant.

C'est pas gagné pour comprendre si tu n'as jamais fait de python...

A+!

EDIT: CTRL gauche pour charger le dernier checkpoint. L pour charger le dernier niveau sauvegardé...

Tiens je te le remets avec les 4 niveaux pour que ça soit "un peu plus" compréhensible:

Niveau1
Niveau2
Niveau3
Niveau4

Contribution le : 23/02/2014 17:41
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