Pas de textures dans Cycles
OverdOzed
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Bonjour,

Je viens de faire un modèle 3d d'une maison. Initialement prévu pour le moteur de rendu de blende, j'ai finalement décidé de choisir Cycles. Je sélectionne donc Cycles dans la liste des moteurs de rendu et je lance les rendu...oh surprise!!! pas de texture "mur de briques rouges"...mais murs restent désespérément blancs....qui peut m'aider?

Merci

Contribution le : 04/04/2014 16:30
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Re: Pas de textures dans Cycles
OverdOzed
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Pour tous les shaders sous Cycles, il faut passer par le Node Editor.

Pour mettre une texture à un material Diffuse, voilà la solution:

À gauche, tu choisis comment la texture va se plaquer à ton mur. Ensuite, le node Image Texture permet de choisir ta texture, que tu relies à la couleur de ton node Diffuse, qui défini comment la lumière interagit avec l'objet. Celui ci est relié à Material Output, la base de toutes les arborescences de materials. (en fait, un arbre de nodes se lit plutôt de droite à gauche)

Je te conseille de chercher pleins de tutos sur Cycles sur Google, il s'utilise très différemment de l'Internal, mais on s'y fait vite. Tu peux aussi faire pleins de tests en faisant des paquets de nœuds dans tous les sens et en voyant ce que ça donne.

Contribution le : 04/04/2014 16:53
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Re: Pas de textures dans Cycles
OverdOzed
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De Belfort
Post(s): 580
Salut,
Tu peux aussi créer les nœuds directement dans les matériaux. C'est juste un peu différent et plus simple qu'avec l'Internal.
Tu cliques sur "Use Nodes" puis tu choisis le type de Surface : [Diffuse], [Glossy], [Glass], [Emission], etc.
Un petit mémo qui peut peut-être t'aider ici.

Contribution le : 04/04/2014 18:07
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Ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste, c'est l'artiste qui transcende l'outil.
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EgoN Rétro
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Re: Pas de textures dans Cycles
OverdOzed
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Merci à tous les deux pour votre aide

Contribution le : 06/04/2014 10:49
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