« 1 (2)


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Problème avec la 750 Ti GTX résolue, merci Crus-T !

Petit test low samples : www.youtube.com/watch?v=nJljghVaKUg

Je vais maintenant essayer d'utiliser ce build sur toutes mes machines avec du CPU/GPU mélangé, pour voir si je peux mixer les modes de rendu pour me faire ma renderfarm perso

Je reviens très vite encore une fois !

Contribution le : 15/04/2014 16:35
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème rendu GPU
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Un astuce pour contourner le problème...
Tu fais ton rendu à 250 samples sur une carte, et à 250 samples sur l'autre. Ensuite tu mixes les deux au compositing pour avoir l'équivalent d'un rendu 500 samples.

La luminosité sera un mix de celle des deux images, mais sera identique d'une frame à l'autre (enfin j'espère), supprimant l'effet de scintillement qui pique les yeux.
C'est du bricolage, mais bon...

Contribution le : 15/04/2014 16:37
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Final / Problème GPU résolue !!!
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Le problème c'est que seulement certaine frame "s'allume" donc malgré le mix il y aura une variation à certain moment.

Mais en tout cas merci, je garde en mémoire cette technique si je décide d'augmenter les samples d'un projet. Par contre pour que le mix marche il faut changer le Seed du bruit sous Cycles car c'est exactement le même sur tous les PC.

Alky

Contribution le : 15/04/2014 16:52
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Dommage...

Oui j'avais oublié de parler du seed, c'est primordial.

Contribution le : 15/04/2014 18:35
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Merci d'avoir confirmé, comme ça j'utiliserai directement ce build aussi :)

Contribution le : 15/04/2014 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU - Problème GPU résolu
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
yep,
autant pour moi pour la GTX 750ti, j'avais bien lu la news quand elle est sortie mais j'ai carrément zappé que c'était pas du kepler... en tout cas faudra nous dire comment ça tourne avec cycle et si ça chauffe pas trop avec de long calcul (c'est un peu ce qui me ferait peur moi avec cette carte, au regard des quadro low profile qui s'arrêtent toutes seules au bout de 1 à 4h à cause de la surchauffe (mais je précise: uniquement en calcul CUDA intensif) , du coup pour éviter les risques de mauvaises surprises, je les incluent jamais dans mes calculs GPU.

sinon, en effet,c'est sûr qu'avec une CM du type ASUS p9x79 E-WS... et 8 PCI express, il y aurait moyen d'en metre un paquets des petites CG du genre :)

sinon cela semble juste géniale pour des micro config avec une toute petite alimentation...

Contribution le : 16/04/2014 01:37
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/05/2012 20:55
Post(s): 191
Si ça t'intéresse il y a un sujet sur les performances de la 750ti sur BlenderArtists (http://blenderartists.org/forum/showthread.php?327909-Cycles-NVidia-MAXWELL-Benchmarks&highlight=maxwell).

Visiblement en fonction des scènes (et probablement des modèles, certains ont un sérieux overclock d'usine) la 750ti s'approche des performances d'une 470 voire même d'une 570.
En tout cas niveau chauffe pas de soucis à se faire, la carte a un TDP de 60w et ne semble pas dépasser 70°C en charge avec le ventirad de base. En cas de doute il suffit de choisir un modèle modifié avec un refroidissement plus efficace.

Ce serait intéressant de voir les performances en config multi-GPU, mais encore plus intéressant de voir les performances de ses grandes sœurs quand elles seront dispo...

Contribution le : 16/04/2014 09:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Cycles] Loft Sunset - Test CPU/GPU
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Yop les gars,

J'ai acheté la 750Ti justement parce que je n'avais plus de connecteur 6pin sur mon alimentation (la 560Ti en prend 2) donc c'etait pour moi la seul alternative. En plus elle est pas cher (130€ OC..) et chauffe peu. Vraiment une super carte Par contre pas de SLI pour les joueurs ...


Voilà sinon maintenant je continu mon WIP en ajoutant des details à ma scène et je reviens très vite ! :)

Contribution le : 17/04/2014 13:25
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6896 Hier 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 75 Hier 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 1 81 Hier 19:33:42
Helowan 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 123 Hier 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 175 Hier 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 126 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 153 25/09 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 84 25/09 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27776 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 318 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1131 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 245 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 59 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 75 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 62 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 620 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1498 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 600 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 104 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 133 20/09 19:50:51
Miaunik 

Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 3
Invité(s): 140


RachelleFe, Tommie8647, DanteAvalo, plus...
Nouveaux membres
OrvalSpann 27/9/2021
YvonneN50 27/9/2021
AlisiaDdv 27/9/2021
ArlenGrego 27/9/2021
JVMWilliem 27/9/2021
RacheleYar 27/9/2021
FerminSalc 27/9/2021
AdanCason0 27/9/2021
RXYOna207 27/9/2021
MichelleS9 27/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445