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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
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30/03/2006 22:04
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en fait c'est un peu le projet SETI@home de blender.
ca me plait.

question l'application cliente tournera en arriere plan ou en ecran de veille comme seti

je vous filerai bien un coup de main vous avez besoin de quoi?

Contribution le : 22/05/2006 09:57
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
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Citation :
question l'application cliente tournera en arriere plan ou en ecran de veille comme seti


On est loin d'en être à ce genre de petit détail, mais à priori ça tournera en arrière plan .

Citation :
je vous filerai bien un coup de main vous avez besoin de quoi?


Pour l'instant rien merci .
Bon en fait là avec windspirit on cherche à balancer une version à peu près utilisable. Quand les bases seront jetées BIRDS fera partie du domaine GPL, et donc des développeurs seront conviés à nous filer un coup de main .

Mais d'ici là, on a encore pas mal de boulot sur la planche .
@+

Contribution le : 22/05/2006 10:21
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
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De chez les Ch'tis !
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Très très bonne nouvelle ! On vous attend avec impatience !
Citation :
question l'application cliente tournera en arriere plan ou en ecran de veille comme seti

Je sais pas si ta déja essayé l'ecran de veille de seti, mais ça bouffé les ressources horribles... (Si mes souvenirs sont bon, on gagner 60% de vitesse en le mettant a arrière plan)
Donc je pense qui faut pas faire ça à l'écran de veille, mais en arrière plan...

Citation :
je vous filerai bien un coup de main vous avez besoin de quoi?

Pareil, si vous vous lassez, je pourrais toujour donner un coup de pouce

Pour le système de serveur, il faudra bien mettre ça en place, car si on fait un "essaim" de serveur, il faudra que chaqu'un puisse distribuer le travail en fonction du rendu et des machines présentes (quantité de memoire necessaire,ect...). De plus, on pourrai imaginer affecter à chaque serveur une spécialité de rendu (rendu d'anim, rendu de grosse images, rendu yafray, ect...)

Enfin, c'est juste des idées, a vous de voir

Contribution le : 22/05/2006 10:38
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Je sais pas si ta déja essayé l'ecran de veille de seti, mais ça bouffé les ressources horribles... (Si mes souvenirs sont bon, on gagner 60% de vitesse en le mettant a arrière plan)


En fait ce point est pour l'instant assez délicat car jusqu'ici je n'ai aucun moyen de contrôler le niveau de ressources utilisé par l'application... Quand un travail arrive python lance le binaire blender en ligne de commande et il en sort une image. Maintenant à savoir comment contrôler la puissance utilisée par blender, c'est un autre problème . Je n'ai pas encore vu le problème des priorités de processus.

@+

Contribution le : 22/05/2006 10:47
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
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De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Sous linux, tu lance l'exectuable de la façon suivante (à l'aide d'un ptit script bash par exemple) :
$ nice -n 19 birds
et le tour est joué ! Sous windows, je pense qu'il doit exister l'équivalent....

Contribution le : 22/05/2006 11:38
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Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
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30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Bon bah moi aussi ca m'interresse. Si vous avez besoin d'un hote a l'occasion pour tester votre truc, je peux mettre ma machine a votre dipo, j'ai un dynDNS, donc ca pose pas de probleme.
Pour le dévelloppement, je vosu aurait bien donné un coup de main, mais snark va encore dire que je code comme un porc

Contribution le : 22/05/2006 12:58
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
RegulatorZ
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De bordeaux
Post(s): 585
Citation :
Sous linux, tu lance l'exectuable de la façon suivante (à l'aide d'un ptit script bash par exemple) :
$ nice -n 19 birds


Le processus peut aussi demander tout seul a reduire sa prioirite sous linux.
Mais c'est quasi-inutile car les processus sont tres bien geres sous linux

Sous windaube c'est un autre problème, mais il n'y a rien de simple.


Ebrain, je crois que t'as fait une bourde car l'ordonnanceur est dans le serveur pas le client. Sinon on va se retrouver avec les mêmes emmerde que la 1ere tentative.

Pour le systeme multi-serveur, c'est pas forcement une bonne idée de vouloir l'implementer tout de suite car je crois qu'on va s'emmeler les pinceaux.

De plus c'est pas un gros travail de coding mais plus une negociation entre les différents acteurs

Contribution le : 22/05/2006 13:41
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Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
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Post(s): 21822
Citation :
Ebrain, je crois que t'as fait une bourde car l'ordonnanceur est dans le serveur pas le client. Sinon on va se retrouver avec les mêmes emmerde que la 1ere tentative.


Non non c'est bien le client qui s'autogère en fonction des informations que lui donne le serveur, conformément à ce qu'on a déjà défini ensemble .

@+

PS: pour la gestion des processus, j'aimerais autant que possible faire le même client en cross-platform, et donc gérer les processus depuis python .

Contribution le : 22/05/2006 13:49
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
OverdOzed
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30/04/2006 00:06
Post(s): 558
je déterre juste ce post pour savoir si le projet est toujours d'actualité ;)

Contribution le : 14/06/2006 00:26
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Re: [BIRDS] système de rendu partagé pour Blender
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
je déterre juste ce post pour savoir si le projet est toujours d'actualité ;)


Il est pas si enterré que ça vu que j'y consacre encore une bonne partie de mes soirées . Nan mais tu as raison je ne donne pas beaucoup de nouvelles. Enfin sauf ceux qui sont régulièrement sur le chat, ils savent à peu près où j'en suis car j'y commente souvent mes avancées .

Bon alors le projet se porte très bien, on a établi un serveur accessible depuis le net, et au niveau du processsus 'basique' (c'est à dire pour que ça fonctionne tout juste, avec des rustines de ci de là ) on en est presque à la fin (au moment où le serveur recolle les morceaux puis envoie un mail).

Sinon j'ai eu un bug relatif à blender qui faisait des stries noires verticales quand j'activais border render et OSA. J'ai donc posté sur le bug tracker, Ton est passé cette nuit, et apparemment il assure que ce sera réglé dans la prochaine version stable de blender (ce qui est plutôt une super bonne nouvelle .

Voilà voilà, @!

Contribution le : 14/06/2006 06:49
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