(1) 2 3 4 ... 6 »


Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Bonjour à tous, je compte participer au concours Anim Fanart Challenge : Ghibli http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?187462-New-Anime-Contest-GHIBLI!!

En proposant ma version de la princesse Mononoke. Voici le début de la modé :









Pas très ressemblante pour l'instant, mais une fois le visage complètement terminé je pourrai la "modeler" plus aisément pour qu'elle soit plus reconnaissable.
Toutes les critiques sont bonnes à prendre !

Contribution le : 16/07/2014 00:02
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
19/04/2013 16:13
Post(s): 374
Et ben je trouve que ça part très bien, bonne chance pour le concours en tout cas :)

Contribution le : 16/07/2014 05:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Merci Lyssorus, la suite avec le visage en entier


Contribution le : 16/07/2014 23:24
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Salut Dam !

Vraiment cool, ça promet, je reviendrai plus tard pour voir la suite !

Bonne chance

Contribution le : 17/07/2014 18:44
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Mod claire et fluide, fais attention aux points que j'ai souligné en blanc, notamment la bouche, ce n'est pas tout le temps visible dans chaque vue séparée mais les mangas sont toujours extrêmement justes et précis dans les détails anatomiques, répartis selon les angles de vue.



Comme tu modélises en 3D, il te faut reproduire ces détails sur ta mod, notamment la forme des yeux à la fois plus grands et plus ronds, bien que dans certaines vues de trois quarts ils paraissent aussi un peu aplatis(sur l'axe y).
Le problème des mangas (漫画) c'est qu'ils trichent avec le volume général pour pouvoir représenter selon la vue considéré le détail juste que le dessinateur veut mettre en valeur.

Et toutes les vues ne sont pas toujours compatibles entre elles.

Guppy

Contribution le : 17/07/2014 22:43
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Merci Alky et Guppy.

Guppy> J'avais fait des rectifications avant de lire ton message, (voir ci-dessous). Je pense en avoir corrigé pas mal, car comme je l'avais précisé plus haut, j'étais bien conscient de la non-ressemblance et je voulais terminer la tête avant d'entamer les modifications. Cependant, comme c'est généralement le cas dans les fanart 3d, je ne compte pas reproduire à l'identique le gabarit de Miyazaki en 3D. J'ai quand même envie de m'en détacher, du moins légèrement.






Contribution le : 18/07/2014 00:01
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080


la suite avec un début des cheveux, il y a moyen de télécharger de nouveaux brushes ? lesquels seraient bien pour faire ce genre de mèches ?

Contribution le : 19/07/2014 12:30
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Belle mod qui commence à être très expressive.

Essaie dans l'ordre avec F.flatten, strips et crease pour séparer les mèches.

Remonte un tout petit peu le sourcil, surtout vers l'extérieur, bombe un peu plus le haut de la pommette sur le coté un peu en dessous de l'oeil ainsi que le coté entre de la paupière fixe en dessous du sourcil coté externe. C'est à faire surtout sur la vue trois-quarts par sur la vue de profil.

Et j'augmenterais l'écart entre la caroncule lacrymale et le creux prononcé juste en dessus.
Un dessin plus explicite tout à l'heure.
Guppy


Contribution le : 19/07/2014 17:53
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
Merci Guppy, il est vrai qu'anatomiquement parlant une joue du type miyazaki est fausse, mais je trouve que ça la rend plus ressemblante donc je pense que je vais garder comme ça.
(j'ai quand même essayé, et on perd drôlement la reconnaissance.)


je vais apporter les modifications au niveau des yeux et posterai une image dans la journée.

Contribution le : 20/07/2014 11:42
_________________
Mon BLOG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Princesse Mononoke : Challenge Ghibli
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Ce n'est pas aussi tranché entre les deux que tu ne le montres et bien plus subtil.
surtout tu sais suffisamment dessiner pour faire la différence entre un contour et un volume suggéré.

S'il est vrai que le contour miyasaki est mieux respecté dans ton second dessin, la réalité du volume est bien plus proche de la réalité joue humaine, examine notamment la forme de la marque rouge et le volume suggéré de l'oeil.

Je te rappelle que tu travailles en 3D, le contour seul n'est pas suffisant.

Et tu comprendras mieux ce que je voulais t'expliquer.

Guppy

Contribution le : 20/07/2014 22:43
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 82 6039 Aujourd'hui 22:23:32
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 9 366 Aujourd'hui 18:40:44
blend74 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 38852 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 119 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 63 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4010 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 350 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 62 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 259 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2329 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1117 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 150 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18592 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167639 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 172 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 283 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15847 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 313 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 169 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 147124 06/09 12:44:54
Hook 

Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Forums)

Membre(s): 12
Invité(s): 120


VULJoycely, EliseBayle, JeanettDeG, Warner74N, Rae9401255, GitaPerrea, CornellMar, Elida23H4, AaronMallo, CarlotaPed, LupitaLkt, Heidi63369, plus...
Nouveaux membres
DelTew2901 19/9/2021
GitaKinsel 19/9/2021
HiltonGera 19/9/2021
OrlandoPet 19/9/2021
Ferdinand4 19/9/2021
TodCaldero 19/9/2021
RoxieLaver 19/9/2021
IrwinLeFan 19/9/2021
TravisChiu 19/9/2021
DHPJunior 19/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445