(1) 2 »


Un empty qui suit la souris ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/04/2014 15:47
Post(s): 161
Bonjour !

Pour un mini-jeu de Tower Defense je voudrais qu'un empty suive le curseur, ainsi lorsque l'on appuierait sur clic gauche cela créerait un canon (par exemple) à l'endroit où se trouve le curseur.
Seulement je ne sais pas comment faire que l'empty suive la souris...

Voilà si vous connaissez des tutos ou des scripts permettant de faire ça, je suis preneur, merci d'avance

Contribution le : 04/08/2014 10:39
_________________
The Rain : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=41702&forum=3
Projet de jeu type survie/FPS. La version de test est disponible !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
Clan Afficionado
Inscrit:
09/03/2012 11:37
Post(s): 62
http://blendercave.tuxfamily.org/?page=objet&id=216

"Voici un blend d'exemple sur un curseur personnalisé. Cette méthode vous permettra de remplacer votre curseur par défaut tout en rajoutant également des effets si cela vous fait envie."

Contribution le : 04/08/2014 11:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/04/2014 15:47
Post(s): 161
Merci mais cela ne fonctionne pas, la version de Blender et/ou de Python doit être trop vieille.

Contribution le : 04/08/2014 12:03
_________________
The Rain : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=41702&forum=3
Projet de jeu type survie/FPS. La version de test est disponible !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
Pas besoin qu'il suive le curseur. Récupère juste la position du curseur au moment du clic, lance un rayon, il s'il heurte ta surface tu place un canon.

Contribution le : 04/08/2014 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
OverdOzed
Inscrit:
28/02/2014 17:26
De Résidence
Post(s): 408

Contribution le : 04/08/2014 13:25
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/04/2014 15:47
Post(s): 161
@Lapineige : Disons que j'ai pas la moitié du début d'une base de connaissance en Python...Les seuls scripts que j'ai utilisé c'est des scripts de tutos...

@Azerblue : Dans ce topic youle a travaillé sur les déplacements de la caméra mais c'est pas vraiment ça qu'il me faudrait

Merci de vos réponses

Contribution le : 04/08/2014 15:24
_________________
The Rain : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=41702&forum=3
Projet de jeu type survie/FPS. La version de test est disponible !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
Hum en logic brick ? Peut être avec un Ray alors...

Contribution le : 04/08/2014 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Salut,
regarde ça : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?343362-Tutorial-Creating-a-mousetracker-(Place-objects-ingame-move-objects-by-clicking)

Je ne sais pas si j'ai bien compris.

Contribution le : 04/08/2014 17:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/04/2014 15:47
Post(s): 161
Merci mais ça ne marche toujours pas chez moi...je fais pourtant tout exactement comme il dit !
J'ai suivi son premeier tuto et bah...aucun effet sur mon empty, les tourelle spawnent toujours au même endroit.

Contribution le : 04/08/2014 18:48
_________________
The Rain : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=41702&forum=3
Projet de jeu type survie/FPS. La version de test est disponible !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un empty qui suit la souris ?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/04/2013 10:31
Post(s): 143
Voilà je crois que c'est ce que tu cherches

http://www.pasteall.org/blend/30829

En espérant aider.

Contribution le : 04/08/2014 19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 23 379 Aujourd'hui 07:06:02
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 7 115 Hier 20:43:02
debutant 
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 47 Hier 17:06:08
pinockenstein 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 9 65 Hier 11:39:33
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10205 21/06 15:30:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 672 21/06 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 192 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 101 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 239 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26355 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2285 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14293 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 430 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 145 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 237 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 223 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139581 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 598 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 91 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 318 14/06 10:20:03
blend74 

Qui est en ligne
147 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 147


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445