Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
Touriste
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Bonjour!

Mon problème c'est qu'après un bevel par exemple sur une forme complexe, énormément de faces se rentrent dedans, du coup des normales sont dirigées vers l’intérieur de l'objet et pour faire ensuite des opérations booléens ou pour l'impression 3D c'est la cata... Alors oui manuellement c'est possible de réparer ça mais je passe au moins 30 fois plus de temps à réparer qu'à modéliser l'objet.

Donc, si il y a un addon ou quoi que ce soit susceptible de réparer les mesh, je suis carrément preneur et je vous en serai éternellement reconnaissant!!!

Contribution le : 29/08/2014 13:51
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
OverdOzed
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De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Tu peux utiliser des subsurf plutôt que des bevels, en resserant les arrêtes avec des loop cut (ctrl r) ou avec maj E pour ajuster la tension.
Sinon il y a le bevel manuel sans modificateur qui se fait avec ctrl B et qui est moins aléatoire.

Contribution le : 29/08/2014 13:59
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
Touriste
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18/06/2013 09:47
Post(s): 8
Merci pour ta réponse, mais en fait c'était qu'un exemple le bevel, et si on fait un subsurf sur un objet fait à partir d'une forme importée en svg par exemple ça ne donne rien. Il y a beaucoup de modificateurs qui produisent ce problème.
Ce que je cherche c'est un modificateur ou autre qui ferait une sorte d'opération booléen sur lui même pour "remplir" l'objet...

Contribution le : 29/08/2014 14:09
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
OverdOzed
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15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
regarde par ici peut-être, il peut être utile ce système
https://www.youtube.com/watch?v=UZiPMOA0aEk

Contribution le : 29/08/2014 14:15
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
Touriste
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18/06/2013 09:47
Post(s): 8
Autre exemple, si je veux faire un logo complexe en 3D en utilisant un svg et que je voudrais que les coins soit bien arrondit, comment faire?

Contribution le : 29/08/2014 14:16
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
OverdOzed
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Post(s): 1541
Salut,

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais pour ton modificateur Bevel, c'est pas de cocher la case Clamp Overlap qui résoudrait ton problème ?

Contribution le : 29/08/2014 14:18
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
OverdOzed
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15/06/2010 16:33
De Lyon à mis temps
Post(s): 539
Je pense que pour ma part j'utiliserais un subsurf dans la majorité des cas à propos de ta dernière question

Contribution le : 29/08/2014 14:25
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
Touriste
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18/06/2013 09:47
Post(s): 8
Merci OverdOzed, en fait j'ai utilisé un remesh suivi d'un subsurf et ça donne bien. Sans le remesh, à cause des ngones ou des triangles, ça donne des reliefs indésirables.
Mais ton conseil résout mon problème actuel!

Pour le Clamp Overlap, le problème c'est que ça limite la taille du bevel, et ce qu'il faudrait c'est que blender fusionne les parties qui se rentrent dedans.

Donc, si il existe un addons ou autre chose pour mon problème de base je suis toujours preneur...

Contribution le : 29/08/2014 14:53
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Citation :
ce qu'il faudrait c'est que blender fusionne les parties qui se rentrent dedans.


Bah c'est pas à ça que ça sert le Clamp Overlap ? Encore un truc que j'ai mal pigé alors

Sinon, c'est matusalem et pas Overdozed qui te répondait

Contribution le : 29/08/2014 15:21
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Re: Problème de mesh qui se chevauche sur lui même
Touriste
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18/06/2013 09:47
Post(s): 8
Ah oui merde... encore un truc que j'ai mal pigé aussi :-p

Contribution le : 29/08/2014 15:29
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