« 1 2 (3) 4 5 6 ... 21 »


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2010 09:47
Post(s): 211
bon, je ne vais pas exploser les chronos mais je participe aussi

la bete : asus gtx560 1G pcie2-16x
OS: debian jessie amd64

pour le cavalier: -blender 2.71 : 25:07.64
-blender 2.72rc1 : 23:22.35

pour le volume : -blender 2.72rc1 : 19:43.84

Contribution le : 28/09/2014 07:49
_________________
ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4071
De toute façon c'est pas un concours, mêmes les pires cartes sont les bienvenues (et pis je l'aime bien la 560ti).

Le gain entre 2.71 et 2.72 est impressionnant dans ton cas, 9% !

Merci de participer

Contribution le : 28/09/2014 07:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2010 09:47
Post(s): 211
ce n est meme pas une Ti
en tout cas, ca permet de se rendre compte de la progression entre les differentes generations de cg.
la difference avec la 760 n est pas si grande.

avec la 2.72, en effet le gain est assez important. raison de plus pour tester la rc1

Contribution le : 28/09/2014 08:08
_________________
ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Excuse moi, (Je l'avais mis sur la première page)

Ma config:
- I7 4770K (Non overlocker)
- 16Go Ram
- Gigabyte GTX 770 OC 4GB (Non overlocker) Je ne connais pas le bus PCI-Express, mais je suppose en 16x ?
- Windows "Ultimate" (Version intégrale)


A zut, je pense que tu voulais parler du nombre de bits, c'est 64.


D'ailleurs, y a pas quelqu'un qui a envie de nous tester une 970 et 980 ?

Contribution le : 28/09/2014 08:08
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4071
Non je voulais dire, quel Window ? T'a pas mis le numéro

Justement, je relance le bench pour la sortie des 970 et 980, plus dérivées, et future 960.
Histoire de comparer avec les cartes actuelles.

Typiquement, la 970 à 330€ devrait avoir les mêmes perfs que la 780. Mais si la 780 baisse de prix...


maddam: je comprends mieux la différence avec mon ancienne 560ti

Contribution le : 28/09/2014 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Ah ok, autant pour moi.

Windows 7 "Ultimate" 64bits

Contribution le : 28/09/2014 09:48
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 164
Je savais que j'oubliais quelque chose
GPU: MSI
Blender: 2.71

Contribution le : 28/09/2014 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
salut à tous, j'ai pas encore eu le temps de faire ce bench mes bécanes sont occupées...

par contre, lorsque vous signifiez votre PCIe 8X ou 16X il serait bien de nous dire si c'est du PCIe 2 ou PCIe 3.

parce que la différence est notable et doublée:

pour être plus précis et sur le papier ---> un PCIe 2-16x = un PCIe3 -8X

mais j'ai chez moi une différence entre deux CM de 4ans d'écart : par exemple j'ai un gain de 10% sur des 780 lorsque je bench en PCIe 3-16x comparé à du PCIe 2-16X.

ça peut venir soit du PCI express soit du bus de la CM soit des deux...

aussi, ceux qui sont équipés de double ou triple GPU dans leur workstation, il faudrait faire le bench CG par CG, puis toute ensemble si vous avez le temps, car le temps de rendu est différent selon la méthode qu'on utilise.

j'ai par exemple gagné 40% de temps de rendu ( ce qui est beaucoup) en rendant une animation (1 image par CG) plutôt que d'envoyer le rendu avec toutes les cartes graphiques en même temps pour la même image.
sur un rendu d'image fixe, ça ne se perçoit pas très bien, mais sur un calcul de 48h on gagne plus d'une demie journée...

Contribution le : 28/09/2014 10:17
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4071
@mistercrhoche: prends ton temps

La différence est d'autant plus notable avec des CG différentes.
C'est parce qu'a la fin du calcul de l'image, lorsqu'il ne reste par exemple qu'un tile, les CG attendent que celle qui le calcule finisse (elles ne se cumulent pas, ce qui est dommage).

En tout cas si vous n'avez pas le temps de tout faire, préférez le faire sur chaque CG séparées, car 2 cartes identiques ne donnent pas le double des perfs, mais un peu moins.

Contribution le : 28/09/2014 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2011 10:37
Post(s): 154
Bonjour à tous,

Ma participation.

Windows 8.1 64b
Intel 4700 HQ
Nvidia geforce GTX 780M 4 mega
Blender 2.71

Rendu cavalier : 20:43

Lagaffe

Contribution le : 28/09/2014 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 21 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[11] 100 6996 Aujourd'hui 18:33:08
moonboots 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 55 Hier 13:39:46
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133779 Hier 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 55 Hier 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 76 15/05 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 196 15/05 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 34 15/05 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 93 15/05 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 701 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 184 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158469 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 233 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 732 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 271 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 86 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 73 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9258 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 264 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 225 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 204 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 

Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 138


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445