« 1 2 (3) 4 5 6 ... 21 »


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2010 09:47
Post(s): 211
bon, je ne vais pas exploser les chronos mais je participe aussi

la bete : asus gtx560 1G pcie2-16x
OS: debian jessie amd64

pour le cavalier: -blender 2.71 : 25:07.64
-blender 2.72rc1 : 23:22.35

pour le volume : -blender 2.72rc1 : 19:43.84

Contribution le : 28/09/2014 07:49
_________________
ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
De toute façon c'est pas un concours, mêmes les pires cartes sont les bienvenues (et pis je l'aime bien la 560ti).

Le gain entre 2.71 et 2.72 est impressionnant dans ton cas, 9% !

Merci de participer

Contribution le : 28/09/2014 07:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2010 09:47
Post(s): 211
ce n est meme pas une Ti
en tout cas, ca permet de se rendre compte de la progression entre les differentes generations de cg.
la difference avec la 760 n est pas si grande.

avec la 2.72, en effet le gain est assez important. raison de plus pour tester la rc1

Contribution le : 28/09/2014 08:08
_________________
ma galerie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Excuse moi, (Je l'avais mis sur la première page)

Ma config:
- I7 4770K (Non overlocker)
- 16Go Ram
- Gigabyte GTX 770 OC 4GB (Non overlocker) Je ne connais pas le bus PCI-Express, mais je suppose en 16x ?
- Windows "Ultimate" (Version intégrale)


A zut, je pense que tu voulais parler du nombre de bits, c'est 64.


D'ailleurs, y a pas quelqu'un qui a envie de nous tester une 970 et 980 ?

Contribution le : 28/09/2014 08:08
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
Non je voulais dire, quel Window ? T'a pas mis le numéro

Justement, je relance le bench pour la sortie des 970 et 980, plus dérivées, et future 960.
Histoire de comparer avec les cartes actuelles.

Typiquement, la 970 à 330€ devrait avoir les mêmes perfs que la 780. Mais si la 780 baisse de prix...


maddam: je comprends mieux la différence avec mon ancienne 560ti

Contribution le : 28/09/2014 08:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
Ah ok, autant pour moi.

Windows 7 "Ultimate" 64bits

Contribution le : 28/09/2014 09:48
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/01/2013 00:38
Post(s): 165
Je savais que j'oubliais quelque chose
GPU: MSI
Blender: 2.71

Contribution le : 28/09/2014 10:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2011 13:52
Post(s): 800
salut à tous, j'ai pas encore eu le temps de faire ce bench mes bécanes sont occupées...

par contre, lorsque vous signifiez votre PCIe 8X ou 16X il serait bien de nous dire si c'est du PCIe 2 ou PCIe 3.

parce que la différence est notable et doublée:

pour être plus précis et sur le papier ---> un PCIe 2-16x = un PCIe3 -8X

mais j'ai chez moi une différence entre deux CM de 4ans d'écart : par exemple j'ai un gain de 10% sur des 780 lorsque je bench en PCIe 3-16x comparé à du PCIe 2-16X.

ça peut venir soit du PCI express soit du bus de la CM soit des deux...

aussi, ceux qui sont équipés de double ou triple GPU dans leur workstation, il faudrait faire le bench CG par CG, puis toute ensemble si vous avez le temps, car le temps de rendu est différent selon la méthode qu'on utilise.

j'ai par exemple gagné 40% de temps de rendu ( ce qui est beaucoup) en rendant une animation (1 image par CG) plutôt que d'envoyer le rendu avec toutes les cartes graphiques en même temps pour la même image.
sur un rendu d'image fixe, ça ne se perçoit pas très bien, mais sur un calcul de 48h on gagne plus d'une demie journée...

Contribution le : 28/09/2014 10:17
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4073
@mistercrhoche: prends ton temps

La différence est d'autant plus notable avec des CG différentes.
C'est parce qu'a la fin du calcul de l'image, lorsqu'il ne reste par exemple qu'un tile, les CG attendent que celle qui le calcule finisse (elles ne se cumulent pas, ce qui est dommage).

En tout cas si vous n'avez pas le temps de tout faire, préférez le faire sur chaque CG séparées, car 2 cartes identiques ne donnent pas le double des perfs, mais un peu moins.

Contribution le : 28/09/2014 10:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Benchmark GPU/Cycles - venez tester votre matos
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2011 10:37
Post(s): 154
Bonjour à tous,

Ma participation.

Windows 8.1 64b
Intel 4700 HQ
Nvidia geforce GTX 780M 4 mega
Blender 2.71

Rendu cavalier : 20:43

Lagaffe

Contribution le : 28/09/2014 10:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 21 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 572 Aujourd'hui 06:21:39
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2] 10 195 Hier 20:06:43
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 2 44 Hier 10:27:51
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 150 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 67 18/06 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9926 18/06 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 177 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26142 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2253 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14245 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 357 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 102 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 167 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 159 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139200 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 552 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 67 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 278 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 989 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 47064 14/06 04:29:58
meltingman 

Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 128 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 174


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445