orientation de particules
Clan Afficionado
Inscrit:
09/01/2013 18:49
Post(s): 59
Bonjours, Il y a une chose au sujet des particules qui me rends assez perplexe... Je voudrais créer un système de particules type cheveux avec un objet comme particule, et j'aimerai pouvoir orienter toutes les particules dans un sens précis, par exemple des conifères orienté dans l'axe Z pour faire une foret, par ce que pour l'instant toutes ces particules vont dans une direction différentes, et c'est pas beau a voir.
Je suis presque sur que c'est faisable mais je vois pas comment... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est connais vraiment en particules qui pourrais m'aider?

Contribution le : 01/10/2014 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: orientation de particules
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,

si tu coches "Advanced" dans les paramètres du Psys, tu auras accès à de nouvelles options. En particulier Velocity, qui permet de régler l'orientation de départ (pour ton exemple de sapin, mets Normal=0 et Z=0.1 par exemple).

Contribution le : 01/10/2014 18:07
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: orientation de particules
Clan Afficionado
Inscrit:
09/01/2013 18:49
Post(s): 59
Merci beaucoup!!! J'ai trouvé la solution, mais c'était pas avec la velocity, mais c'était dans le volet "rotation", auquel je n'avais jamais prêté attention... Merci quand même

Contribution le : 02/10/2014 18:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 58 Hier 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 545 Hier 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 59 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 86 5808 06/05 18:02:32
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 986 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 86 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19379 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157265 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 18 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 21 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 35 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 58 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 34 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 897 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2466 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 89 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 61 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132096 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 268 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 225 29/04 21:40:49
WinZs 

Qui est en ligne
127 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 127


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445