Python : activer un actuator
OverdOzed
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Bonsoir

Je suis déséspérément à la recherche de quelque chose de simple, mais étrangement, pas moyen de trouver de réponse !

En fait, je voudrais tout simplement dire avec mon script que je voudrais activer tel actuator selon une condition : si (telle condition), alors on active l'actuator de tel nom.

Si au passage quelqu'un savait affecter une position X,Y,Z à mon objet ça m'aiderait aussi beaucoup

Je débute en python et malgré mes recherches, j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci beaucoup !

Contribution le : 18/10/2014 19:53
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Re: Python : activer un actuator
Fou Furieux du Clan
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Bonjour!

En espérant que ça aide:

http://www.pasteall.org/blend/32210

Contribution le : 18/10/2014 20:43
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Re: Python : activer un actuator
OverdOzed
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Merci beaucoup !

Contribution le : 18/10/2014 20:59
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Re: Python : activer un actuator
OverdOzed
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15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
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Du coup j'ai un soucis. J'essaie de charger ma position avec la condition du fichier. J'ai ce script, mais il ne fonctionne pas :

import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()
scene= bge.logic.getCurrentScene()

joueur = GameLogic.getCurrentScene().getObjectList()["OBJoueur"]

fichier = open('Save.txt', 'r')
texte = fichier.read()
if text == 'Niveau = 1 Point = 2':
p0 = round(joueur.worldPosition[0])
p1 = round(joueur.worldPosition[1])
p2 = round(joueur.worldPosition[2])
fichier.close()

Merci

Contribution le : 18/10/2014 21:09
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Re: Python : activer un actuator
OverdOzed
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21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut,

Petite remarque: c'est plus sympa d'inclure ton code dans des balises [ code] et [/code], histoire de garder l'indentation.

Ensuite, si ton script "fonctionne pas" et donc que tu penses qu'il y a un bug, tu peux regarder dans la console (Window -> Toggle System Console) pour voir si le BGE t'indique quelque chose.

Enfin, à première vue ton système de lecture de fichier à pas l'air très "robuste". Si c'est simplement pour sauver quelques données numériques/..., il existe la solution "built-in" du GlobalDict (regarde là: http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_71_release/bge.logic.html#bge.logic.globalDict, http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_71_release/bge.logic.html#bge.logic.loadGlobalDict).

Contribution le : 18/10/2014 21:35
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

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