Python : activer un actuator
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Bonsoir

Je suis déséspérément à la recherche de quelque chose de simple, mais étrangement, pas moyen de trouver de réponse !

En fait, je voudrais tout simplement dire avec mon script que je voudrais activer tel actuator selon une condition : si (telle condition), alors on active l'actuator de tel nom.

Si au passage quelqu'un savait affecter une position X,Y,Z à mon objet ça m'aiderait aussi beaucoup

Je débute en python et malgré mes recherches, j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci beaucoup !

Contribution le : 18/10/2014 19:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python : activer un actuator
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/08/2014 10:50
Post(s): 128
Bonjour!

En espérant que ça aide:

http://www.pasteall.org/blend/32210

Contribution le : 18/10/2014 20:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python : activer un actuator
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Merci beaucoup !

Contribution le : 18/10/2014 20:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python : activer un actuator
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Du coup j'ai un soucis. J'essaie de charger ma position avec la condition du fichier. J'ai ce script, mais il ne fonctionne pas :

import bge

cont = bge.logic.getCurrentController()
scene= bge.logic.getCurrentScene()

joueur = GameLogic.getCurrentScene().getObjectList()["OBJoueur"]

fichier = open('Save.txt', 'r')
texte = fichier.read()
if text == 'Niveau = 1 Point = 2':
p0 = round(joueur.worldPosition[0])
p1 = round(joueur.worldPosition[1])
p2 = round(joueur.worldPosition[2])
fichier.close()

Merci

Contribution le : 18/10/2014 21:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Python : activer un actuator
OverdOzed
Inscrit:
21/08/2013 19:12
De CH [+]
Post(s): 1558
Salut,

Petite remarque: c'est plus sympa d'inclure ton code dans des balises [ code] et [/code], histoire de garder l'indentation.

Ensuite, si ton script "fonctionne pas" et donc que tu penses qu'il y a un bug, tu peux regarder dans la console (Window -> Toggle System Console) pour voir si le BGE t'indique quelque chose.

Enfin, à première vue ton système de lecture de fichier à pas l'air très "robuste". Si c'est simplement pour sauver quelques données numériques/..., il existe la solution "built-in" du GlobalDict (regarde là: http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_71_release/bge.logic.html#bge.logic.globalDict, http://www.blender.org/documentation/blender_python_api_2_71_release/bge.logic.html#bge.logic.loadGlobalDict).

Contribution le : 18/10/2014 21:35
_________________
BAddons, La Collection d'Addons de Matpi: https://github.com/qwenger/BAddons
Développeur Blender quand j'en ai le temps...

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 3 54 Aujourd'hui 04:34:13
moonboots 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 34 Aujourd'hui 02:45:51
Vinke013 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 161 Hier 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6400 Hier 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 29 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 29 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 502 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1403 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 232 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 66 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 88 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39458 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 190 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 111 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4117 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 413 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 100 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 351 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3135 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1160 13/09 11:17:43
stev 

Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 99


LorrineJep, GilbertoDa, LatoshaAqu, ReganBeckm, DeandreBra, KentonFarr, plus...
Nouveaux membres
AmandaAgee 24/9/2021
ZoraAndes 24/9/2021
WileyWill7 24/9/2021
VeronaRund 24/9/2021
GlennaBogn 24/9/2021
SybilCrook 24/9/2021
FelicitasC 24/9/2021
NelsonShan 24/9/2021
LurleneWil 24/9/2021
CierraFitz 24/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445