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Titanic
Fou Furieux du Clan
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09/09/2012 12:47
Post(s): 202
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait cette image avec le moteur interne de Blender, et j'aimerai avoir des conseils, des avis. Vous noterez que j'ai encore beaucoup de mal avec la fumée.

Merci à tous.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=79845

L'image fait 1920 pixels de large.

Contribution le : 15/11/2014 09:33
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Re: Titanic
Touriste
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31/03/2014 20:00
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Joli image vue de loin. Après si on regarde de plus près :

- l'eau s'est pas trop sa. Regarde des images du film ou d'océan en général. Les reflet noir tu devrais pas en avoir et peut un peut trop réfléchissant.

- les textures du bateau sont trop sobre et pas assez travailler à mon gout.

Des pixels chelou entre la fumé et les cheminées du bateau.

Sinon le fond et bon et la modélisation.

Bon continuation

Contribution le : 16/11/2014 20:49
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Re: Titanic
OverdOzed
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29/12/2011 00:49
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moi j'aime bien. Y'a déjà du boulot, maintenant faut peaufiner.

c'est vrai qu'il y a un truc bizarre avec les specs du bateau là où il y a la fumée. C'est trop "sharp" peut-être.
Changer le noir de l'eau en bleu et diminuer la reflection comme dit plus haut. Voire mettre une autre texture pour briser l'echelle de la première.
Une mouette ou deux pour mettre un peu de vie?
Quelques icebergs qui annoncent la suite?

++

Contribution le : 16/11/2014 21:02
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Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
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09/09/2012 12:47
Post(s): 202
Merci pour vos avis je m'y attèlerais.
Perso, je me considère comme un grand débutant, et ça se voit. C'est toujours plaisant de trifouiller et voir des "trucs" intéressants (et au bout d'un moment, de demander l'avis de connaisseurs). Le petit hic pour l'eau, c'est que si j'augmente la résolution, mon PC Plante Cystématiquement (sic, lol). Peut-être en réduisant la taille et en le "dupliquant". Je prend note pour la réflexion. Pour la coque, j'accorde que ça fait un morne. Ce que je voudrais essayer de faire, c'est rendre certaines zone réfléchissantes (hublots), mais pas l'ensemble. Je me demande encore si je vais pouvoir réaliser cela.
Pour la texture de la première cheminée, je note que la transparence apparaît bizarrement... faut que je me renseigne de ce côté là.
Pour la fumée, je l'avais dit
Je prends note de toutes vos remarques. Pour les mouettes, ça risque d'être un peu dure... mais bon, pourquoi pas? Et quelques personnes à bord, pourquoi pas non plus?
Merci encore les gars

Contribution le : 17/11/2014 19:56
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Re: Titanic
OverdOzed
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Post(s): 2512
la seul remarque de j'ai c'est , pourquoi le bateau il flotte ? ok je sort

Contribution le : 17/11/2014 20:43
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Re: Titanic
OverdOzed
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Post(s): 1078
lol t'es trop toi.

Contribution le : 18/11/2014 01:54
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Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
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09/09/2012 12:47
Post(s): 202
Citation :

Megeon a écrit:
la seul remarque de j'ai c'est , pourquoi le bateau il flotte ? ok je sort



Contribution le : 18/11/2014 07:38
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Re: Titanic
OverdOzed
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18/03/2011 21:09
Post(s): 1026
C'est vraiment pas mal !

Beau boulot

la lumiere frontale est trop jaune pale à mon sens, je la verrais ou plus blanche, ou plus orangé.

2 ou 3 détails en Uv pourrait apporter un vrai plus ;)
Bonne suite

Contribution le : 18/11/2014 20:25
_________________
Galerie WIP
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Re: Titanic
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2931
Salut, j'adore ce paquebot !

Pour la fumée, essaie d'utiliser le Multisample dans les options de rendu (partie 'Antialiasing'). En général, le multisample t'aidera à supprimer les défauts d'anticrénelage. Si un jour tu utilises les nodes, ça t'arrivera régulièrement et le multisample sera ton ami !

La lumière ne met pas le bateau en relief (coque "plate" par un aplat de couleur) car elle est orientée du mauvais côté. On n'en discerne à peine l'ancre.
Il faudrait qu'elle vienne de la droite du bateau.

Pour la coque d'ailleurs, n'oublie pas la peinture jaune entre le blanc et le noir, texturer les hublots et faire une normale map pour les plaques d'acier.


Enfin, pour l'eau, faire un océan crédible n'est pas très complexe. Au contraire, en faisant au plus simple on parvient à de bons résultats.
J'avais fait un tutoriel ici pour voir un océan au plus près des vagues.
Tu peux l'adapter en exagérant le shader (pousser la normal map à 1.0 au lieu de 0.12). Après c'est en bidouillant les paramètres que tu auras un océan crédible vu de plus haut.



Contribution le : 22/11/2014 15:29
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Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
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09/09/2012 12:47
Post(s): 202
Merci pour vos précieux conseils (et merci pour le tuto que je vais "explorer").

Julkien, pour la lumière, je voudrai essayer de jongler avec une lumière chaude (que je dois faire moins pale alors) mais aussi avec une lumière froide.
Pas vraiment réaliste, mais la lumière chaude symboliserait la confiance (il paraît qu'il était censé être insubmersible) et la la lumière froide représenterait la réalité (il a coulé - comme l'a judicieusement souligné Megeon )

Bibi09, bien vu pour la bande jaune absente ici (tout comme de nombreux détails).

Pour l'histoire des reflets sur les hublots, je me demande si je ne vais pas jouer avec une texture à laquelle je ne mettrais qu'un shading (shader?) Mirror ou Ray Mirror (faut que j'apprenne la différence entre les deux - bien qu'à première vue je supposerais que le Ray Mirror joue avec les rayons peut-être pas très utile dans mon cas). Je ne sais pas ce que ça donnera, je n'ai pas encore essayé.

Encore beaucoup de travail en perspective avec les textures (mais aussi l'océan et la fumée)
Merci à tous.

Et n'oubliez pas que je suis preneur de toute suggestion et amateur d'humour

Contribution le : 26/11/2014 09:49
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