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Re: Titanic
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
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hey bibi09 je cherchais comment faire de l'eau récemment, cool pour ton tuto je vais regardé ça de près

Contribution le : 26/11/2014 09:53
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Re: Titanic
Blendie
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21/02/2013 11:04
De Las bas
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Personne n'a fait de remarque par rapport a la fumée si j'ai bien lu... Ta fumée semble un peu étrange non... C'est dommage car c'est une belle mod bien travaillée :)

Contribution le : 05/12/2014 16:42
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Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
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06/04/2014 23:17
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Tu connais l'histoire de " Paf, le bateau ? "

++

Contribution le : 05/12/2014 17:47
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Re: Titanic
OverdOzed
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08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
Citation :

Corentin3D a écrit:
Tu connais l'histoire de " Paf, le bateau ? "

++


Y a pas une histoire d'iceberg ?

Contribution le : 05/12/2014 17:54
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Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
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09/09/2012 12:47
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Bonjour à tous, je vous poste deux nouvelles images pour avoir des commentaires, des conseils.

La première image a été rendue sous l'Internal. Pour l'effet brumeux en fond d'image, j'ai utilisé le Mist. Il y a malheureusement beaucoup de défaut et je me demande si l'idéal ne serait pas de refaire le modèle?

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=100096


Pour cette seconde image, j'ai utilisé Cycles. Vous noterez que le modèle est moins élaboré que celui de l'Internal. Il n'y a pas d'effet brumeux sur cette image. Je sais qu'on peut le faire par les noeuds, j'ai vu un tuto sur le sujet, mais je ne me suis pas penché dessus. J'ai utilisé une lampe au lieu d'une plane pour jouer avec l'éclairage. La source lumineuse était placée sur la gauche du modèle (par rapport à la vue que nous avons) et légèrement en retrait. Vous savez que le bateau était considéré comme insubmersible, c'est pourquoi il se dirige vers la lumière. Mais tout le monde sait ce qui s'est passé, et c'est pourquoi les côtés qui nous font face sont plongés dans l'ombre. De fait, j'ai voulu une image assez sombre, mais avec un contraste avec la lumière qui fait office d'illusion des certitudes.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=100097

Beaucoup de choses sont encore à travailler. La lumière est tout de même trop blanche, trop brute, pas assez douce.

Je n'ai pas fait de remous conséquent au passage du navire que l'on peut faire par le biais du dynamic paint. Je sais qu'il y a un tuto pour le faire, mais ne m'y suis pas encore penché.

Je n'ai pas trouvé comment le faire sous l'Internal. En tout cas, en passant par le dynamic paint, je n'ai pas réussi à faire quelque chose de convaincant.

Personnellement, je trouve que les résultats sont déjà mieux que précédemment, mais il y a encore beaucoup à faire. En fait, j'utilise Blender pour le fun, à temps perdu. Je suis donc bien du talent de beaucoup sur ce forum. Je n'ai pas fait de bump sur la coque pour lui donner du caractère.

La coque de l'Internal n'est pas réflective et celle rendue dans Cycles à l'air de trop l'être. Je pense que pour rendre les hublots de la coque avec une réflexion plus importante que celle de la coque, je vais jouer avec la transparence et ajouter un mesh derrière qui sera équipé d'un matériau avec une réflexion. Je n'ai pas réussi à ne rendre qu'une seule partie d'un mesh réflective. Mes tests consistaient à faire une seule plane avec un cercle au centre de la texture et de ne rendre que le cercle réflectif alors que le reste de la plane ne devait pas l'être. Je n'y suis pas arrivé. D'où l'idée de rajouter un mesh "mirror" derrière et de jouer avec la transparence du rond de la plane. S'il y avait une autre façon de faire que de rajouter un mesh derrière la plane... ce serait plus efficace.

Je suis preneur de vos conseils

Contribution le : 02/03/2016 21:17
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Re: Titanic
OverdOzed
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De facto
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Salut,

Vraiment sympa ton modèle de Titanic !
Un truc que tu as bien bien amélioré par rapport aux premiers rendus c'est la fumée, elle est classe maintenant je trouve, tu l'as faite comment ?
Y manque quand même un petit oscarisé les bras en croix à la proue...

À+

Contribution le : 02/03/2016 21:36
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Re: Titanic
OverdOzed
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Salut,

Tu as bien avancé. Je pense que la version Cycles présente plus de potentiel. Pour ton problème de partie réflective, tu as moyen de le faire via une image en noir et blanc servant à mixer deux shaders. J'avais déjà posté un truc là dessus, je regarde ça.

D'accord avec toi sur la coque trop réfléchissante aussi.

Contribution le : 02/03/2016 21:55
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Re: Titanic
OverdOzed
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De Annecy
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Hello, un travail de titan ces reconstitutions...
Connais-tu ce projet de jeu? Entièrement financé par indigogo, il vise à recréer entièrement le titanic:
http://www.titanichg.com/

Contribution le : 02/03/2016 22:02
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lucky
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Re: Titanic
OverdOzed
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Re,

bon ben j'ai pas retrouvé alors j'en ai refait un. J'espère que c'est ce que tu cherchais. Sinon tant pis, j'aurais grillé mon temps 3D de ce soir haha

(clic droit -> afficher)


A+

Contribution le : 02/03/2016 22:22
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Re: Titanic
Fou Furieux du Clan
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Merci à tous de vos avis.

Tibi, dans Cycles, j'ai agrandi le modèle par rapport aux images précédentes et, en passant par le quick smoke, j'ai augmenté la Résolution du domaine à 64. Dans le Node Editor, j'ai abaissé la valeur du noeud Multiply.

J'ai également joué avec la couleur de la Lampe et la texture du ciel pour laquelle j'ai mélangé (Mix Shader) un Sky Texture (celui avec la boule qui règle le ciel) avec un Environnement Texture. Dans ce dernier cas, si je branchai ma texture sur l'entrée couleur du second noeud Background, j'avais un effet bizarre. Je l'ai donc branché sur l'entrée Strength. Et entre la texture et le second noeud Background, j'ai joué avec l'intensité par le biais d'un noeud Mapping.

Tout ceci a dû joué sur le rendu la fumée. Mais je ne connais pas encore assez bien le Node Editor et je pense que le travail peut encore être peaufiné. Voici un blend :

http://www.pasteall.org/blend/40916

Pour le "petit oscarisé les bras en croix à la proue", je préfère sa compagne, nettement plus jolie .

Lucky, oui, je connais le projet de jeu Titanic: Honor and Glory. Je ne rivalise pas . Pour info, le nom vient de la pendule située dans l'escalier, entourée de deux personnages: l'Honneur et la Gloire couronnant le Temps. Le travail de ces gars est de toute beauté et leurs recherches sont très poussées.

Ooka, c'est encore mieux qu'espéré Avec ton travail, si l'on remplace le Glossy par un Glass, on peut mettre quelque chose derrière le hublot. Et si l'on met un noeud Emission, on peut faire de la lumière. Un immense merci d'avoir pris le temps de rechercher et de l'avoir refait, comme je l'ai dit, c'est mieux qu'espéré. Voici une adaptation sur laquelle je vais encore me pencher.

http://www.pasteall.org/pic/show.php?id=100129

Merci à tous d'avoir pris le temps de regarder et d'avoir répondu.

NOTE: Quand j'ai écris: " Je suis donc bien du talent de beaucoup sur ce forum", je pense que vous avez bien lu: " Je suis donc bien LOIN du talent de beaucoup sur ce forum".

Contribution le : 03/03/2016 21:24
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