« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Merci de tes encouragements !
Je continu dans ma lancée :

Contribution le : 12/06/2015 21:35
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/12/2014 17:04
Post(s): 146
Quelques idées, bon courage et très bon début de mise en scène!!


Contribution le : 13/06/2015 14:19
_________________
Architecte sur Toulouse
MacOS 10.6.8
ArchiCad 13
Blender 2.74
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Comme d'hab, merci de ta réponse.
Je suis un peu réticent à l'idée de modifier la modé du vaisseau... Donc ajouter un ballon, supprimer une aile et faire des trous dans la coque j'ai un peu de mal.
Par contre la fumée c'est prévu.
Voici la suite... je dois encore ajouter des personnages. Ceux ci sont un peu basiques, les autres seront un peu plus travaillés. Je vais aussi ajouter quelques machines... et je vais me calmer parce que j'ai dépassé les 2Mpolys . Viendra ensuite la fin du texturing et le rendu !! (par partie préférée !)
La suite :

Contribution le : 13/06/2015 15:37
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Après, rien n'interdit de faire du compositing à partir de plusieurs rendus, tant que l'éclairage est cohérent.

J'avais peur que la composition soit confuse, mais je me rends mieux compte de la perspective maintenant que tu as ajouté des éléments. J'ai hâte de voir le résultat.

Je ne m'étais pas exprimé sur la modé : je trouve le résultat impressionnant, et la contre-plongée apporte beaucoup. Après, je trouve juste dommage que rien ne suggère comment l'objet arrive à voler. Je vois que tu as fait des réacteurs et des voiles, ça c'est pour la poussée horizontale, mais ce ne sont pas tes petites ailes qui risquent de l'aider à décoller. Et autant je trouve l'ajout d'un ballon au dessus un peu maladroit, autant je comprends pourquoi Math31 a eu envie de faire ça parce que ton modèle met notre suspension d'incrédulité à rude épreuve.

Contribution le : 13/06/2015 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
+1 @ge0: tu peux travailler avec une scène de référence avec des objets simplifiés (un bon coup de decimate et hop ), pour régler la composition et l'éclairage, puis une scène par plan(1er,2°,fond)/objets/éléments visuels. Et tu recomposite le tout ensuite.
En plus ça permet de ne pas tout re-rendre à chaque fois en cas de changement mineur sur un élément.

Contribution le : 13/06/2015 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Blendie
Inscrit:
11/05/2014 18:50
Post(s): 32
Remarque, la magie du Steampunk c'est de montrer des technologie dingue avec beaucoup de rouages et de tuyaux, sans forcément nous expliquer comment ça vole...

Comme sur ce genre d'image (dsl, je poste la musique mais je connais pas l'artiste )=>https://www.youtube.com/watch?v=IDZXHEVHgBo

J'adore ce type de concept, si ça peut t'inspirer.


Après histoire de donner une idée ? Des hélices sur les côtés ? Ça aurait l'avantage de donner une poussée verticale et d'ajouter l'élément sans trop devoir faire de trous dans la modé initiale.

Mais je sais pas si ça fait très Steampunk une hélice .

Contribution le : 14/06/2015 02:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2015 11:32
Post(s): 179
Pas trop d'accord. Pour moi, du steampunk réussi, ce n'est pas une débauche d'éléments graphiques qui évoquent la révolution industrielle. Il y a un certain onirisme dans l'idée qu'un ballon peut faire voler une ville, qu'un canon peut t'envoyer sur la lune. C'est plus qu'un simple effet. Il y a derrière une vraisemblance scientifique, mais poussée à l’extrême pour stimuler l'imagination.

À l'époque de Vingt Mille Lieues sous les Mers, le Nautilus tenait de la science fiction : on pouvait se laisser aller à croire que c'était possible sans trop se mentir à soi-même. Aujourd'hui on n'a plus cette naïveté (quoique, un enfant peut très bien mordre à l’hameçon), la machine a clairement, rétrospectivement, une esthétique steampunk, mais elle donne une explication à son fonctionnement que le lecteur peut accepter.

On peut créer un univers montrant une certaine disproportion dans sa physique (ça me rappelle un commentaire sur les montagnes qui volent dans Avatar), c'est ce qui lui va lui donner son aspect poétique, mais qui reste cohérent : une fois que consens à l’existence de cet univers, ses lois doivent sembler naturel.

En gros tu ne peux pas dire "ta gueule, c'est magique". Perso, quand un fil ou un bouquin me propose ce genre de "science fiction" ou de "fantastique", je ne vais pas jusqu'au bout.

Contribution le : 14/06/2015 10:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/11/2008 17:01
De RENNES
Post(s): 647
Coucou
Des engrenages, des vaisseaux, la fille

Tu es bien partis pour une belle image là, j'adore ta mise en scène (j'ai envie de voir le vaisseau s'élever dans les aiiir !)

pour finir ton image me fait pensé à quelque chose de grandiose, ça s'incluerait bien dans un space opéra =)

Contribution le : 14/06/2015 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
27/08/2011 11:36
De chez moi
Post(s): 2460
Hum... je comprends ce que vous voulez dire à propos du "réalisme"... J'ajouterais bien un dirigeable... mais ça me forcerais à supprimer une aile alors qu'on verrais à peine le ballon avec ce cadrage. Pareil pour les hélices, je ne voit pas du tout ou les mettre.
Je vais y réfléchir, ça vaut le coup de se poser la question.
En attendant, j'ai pas pu résister, j'ai fait un premier test d'éclairage. Le texturing n'est pas même pas terminé, mais c'était pour avoir une idée du résultat. :-p

+++

Contribution le : 14/06/2015 16:47
_________________
https://quentinld.pb.gallery
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
ça commence a avoir de la gueule. il faudrait peut être ajouté quelque poteau d'éclairage.

Contribution le : 15/06/2015 08:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 111 Aujourd'hui 11:26:02
Bibi09 
Questions & Réponses Adaptation terrain 1 57 Aujourd'hui 07:00:16
Rimpotche 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6580 Hier 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 88 Hier 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27705 Hier 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 292 Hier 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1103 Hier 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 206 Hier 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 44 Hier 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 54 Hier 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 45 23/09 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 41 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 550 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1449 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 372 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 82 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 110 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39725 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 213 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 131 17/09 14:31:20
Carne 

Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 116


SpencerZak, plus...
Nouveaux membres
DelilahKee 25/9/2021
IsobelMelb 25/9/2021
Lamar26U74 25/9/2021
MarcusWehn 25/9/2021
MiriamBeac 25/9/2021
FelixBandy 25/9/2021
HildegardL 25/9/2021
IeshaDemar 25/9/2021
MarilouSch 25/9/2021
MaricelaBo 25/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445