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Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
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Tu me scies à chaque fois.

La dernière image est magnifique.

Quelques remarques vraiment histoire de critiquer.
- c'est tjrs assez bruité (comme d'habitude). Un peu trop, peut être ? Si tu peux y accéder, regarde la photo du gagnant du dernier concours BlenderGuru, je pense que tu peux en prendre de la graine sur les particules flottantes en arrière plan (je met le lien, c'est du https, je suis pas sur que tu puisse la voir https://lh6.googleusercontent.com/-CHxm3vMGZeo/VYoeikOS1vI/AAAAAAAAEik/qDQnBxrTHWo/w1548-h871-no/steamPUNK3.jpg )
- Il n'y a qu'une unique lumière bleue sur ta scène ; j'en aurai bien vu plus, et qu'elles soient plus "nettes" (halo moins prononcé) et mois vertes. Le bleu, dans les lampadaires, pourquoi pas ?
- Quelques rouages sous le "ponton" renforceraient le côté steampunk et casseraient le vide.
- l'arrière plan (les immeubles tout derrière) est un peu trop opaque, je pense que si tu le rends plus visible, on aura plus une sensation de profondeur.

Quand tu as qqs heures, fais nous une petite vidéo du montage, ça m'intéresse.

Pierre

Contribution le : 27/06/2015 23:19
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Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
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+1 avec ForgetTheNorm je serais moi aussi curieux de voir ça...

Contribution le : 28/06/2015 00:06
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Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
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De chez moi
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Merci de vos réponses !
J'ai amélioré les petite lights bleue, diminué le grain, ajouté deux trois engrenages...
Je pense m'arrêter là, je suis content du résultat :

Et en cadeau, le breakdown :
https://youtu.be/yeIDdS_m4ck
+++

Contribution le : 28/06/2015 12:56
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Re: Steampunk concept ship
Clan Afficionado
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Terrible !

J'adore l'atmosphère qui se dégage de ton image, franchement bravo Quentin, tu nous as encore pondu une belle image.
Les tons chauds marchent très bien, le cadrage et la composition sont nickels, l'ambiance steampunk est là, le vaisseau est bien mis en valeur... j'ai du mal à trouver quelque chose à critiquer.
'Fin bon j'ai quand même fini par trouver Histoire de chipoter, je trouve l'espèce de tuyau qui tombe près de la dérive vraiment pas esthétique.
Je trouve dommage que la voile en bas à droite au deuxième plan ne soit pas plus visible. Vu la perspective elle devrait peut-être même cacher un bout de la tour...
Et, t'y a été un peu trop fort sur le flou de la colline à gauche sur laquelle se tient le personnage. Sa forme n'est pas non plus idéale, trop parallèle par rapport à celle du second plan.

'Fin bref, encore du beau travail en tous cas :)

Contribution le : 28/06/2015 20:45
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Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
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De Metz
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Pfff encore une fois tu nous sort une image, et je me dit "mais pourquoi je l'acharne a faire de la 3D je n'arrive pas à la cheville des autres"

bref superbe image

Contribution le : 29/06/2015 13:03
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Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
De chez moi
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Hixo > Merci
Tes remarques sont pertinentes mais je vais tout de même m'arrêter là... J'ai vraiment envie de passer à l'étape suivante. Même si c'est pas un truc qui hyper complet j'aimerais me lancer dans un projet de vidéo. ça me permettra de bosser le camera mapping, le tracking, la prise de vue réelle... Je suis aussi entrain de bouffer du tuto copilot pour faire de beaux effets spéciaux.
Que des trucs hyper fun quoi !
Megeon > Merci !mais plutôt que de te décourager, dit toi que j''était incapable de faire ça il y a encore quelques années.

Sinon, petite fierté... mon image est en header de blenderartist
+++

Contribution le : 29/06/2015 15:46
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Re: Steampunk concept ship
RegulatorZ
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De Metz
Post(s): 11301
Salut,
Vraiment superbe. J'aurais ajouté du glare directionnel sur les lampes bleues mais ça casserait peut être le côté illustration, donc bon.

Pour BlenderArtists, j'allais te suggérer de leur soumettre, je ne suis pas étonné qu'elle passe en header.

Contribution le : 29/06/2015 16:04
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Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
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De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
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Ce qui est drôle c'est que l'image s'appelle rendu test

Très sympa, jolie compo, j'ai du mal à décoller les yeux de l’explosion de lumière à l'arrière du vaisseau
Ce qui me gêne un peu c'est le coté répétitif des textures du vaisseau et du quai. Ils tranchent un peu avec le fond et le décors environnant.
Y'a aussi un léger grain un peu trop sale qui traine, notamment sur les bords du quai, qui (personnellement hein ) m'attire l’œil et me perturbe (il viens de la première phase de correction colorimétrique apparemment).


Citation :

Megeon > Merci !mais plutôt que de te décourager, dit toi que j''était incapable de faire ça il y a encore quelques années.

+1, regarde un peu son historique, tu verra la belle progression

Contribution le : 29/06/2015 16:59
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Re: Steampunk concept ship
Clan Afficionado
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11/05/2012 12:41
Post(s): 50
Citation :
J'ai vraiment envie de passer à l'étape suivante. Même si c'est pas un truc qui hyper complet j'aimerais me lancer dans un projet de vidéo. ça me permettra de bosser le camera mapping, le tracking, la prise de vue réelle...

Excellent, j'ai hâte de voir ça :)

Citation :
Je suis aussi entrain de bouffer du tuto copilot pour faire de beaux effets spéciaux.

Héhé ok et ya de quoi à apprendre de Monsieur Kramer, il est hallucinant lui aussi dans son genre

Citation :
Sinon, petite fierté... mon image est en header de blenderartist

Bien mérité, chapeau l'artiste

Contribution le : 29/06/2015 17:09
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Re: Steampunk concept ship
OverdOzed
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27/08/2011 11:36
De chez moi
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tibo > Merci ! Pour le flou directionnel pourquoi pas, j'aurais du essayer... Mais bon, ça aurait été léger car le vaisseau va tout de même assez lentement. Vu sa taille je ne pense pas que ce soit du genre furtif.
lapineige > haha oui, quand je fais des tests de postproduction j'écrase mes rendus au fur et à mesure et je ne rectifie pas le nom ! Et oui tu as raison pour le grain tout ça... vous avez l’œil !
Hixo > Je répond à ton Mp dans la journée ou demain. Y a pleins de choses à dire !
Citation :
+1, regarde un peu son historique, tu verra la belle progression

Je le fais ? Je le fais pas ? Allé ! C'est parti ! Flashback !
2011-premier wip sur le blenderclan, (entre 6mois et 1ans de pratique) :

2012 - Ma première caisse, oui ça pique les yeux :

Avril 2012, ça commence à ressembler à quelque chose, mais ça reste basique. C'est la seule image potable dans un wip de 40 pages.

2012 toujours, je vous jure que j'étais fier !

Trois mois plus tard... une image correcte apparaissait :

Deux mois plus tard, toujours en 2012 (l'époque où mes wips duraient 2jours, et encore j'ai pas tout mis)

2013, mes voitures ressemblaient enfin à des voitures :

2014, ma postprod est moins brouillon, les images sur mon site datent de ce wip

Aujourd'hui !

J'ai pas tout mis sinon y aurait de quoi remplir 20pages, mais ça permet de voir l'évolution. Et avec du recul je rigole bien quand je vois mes premières images et les questions de kikoo du style : Comment faire un transformer svp ?

Contribution le : 29/06/2015 17:54
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