« 1 (2) 3 4 »

Re: Casque sci-fi
OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
Citation :
On fait bien des formations payantes, alors payer pour un tuto, si c'est le juste prix et qu'il est de qualité, aucun problème, c'est normal.

Bon OK apparemment j'aurais dû me la fermer, même si je comprends que faire un tuto n'est pas très facile, mais "tuto" ne veut pas dire "formation complète". Je comprends que l'on puisse faire payer les gens pour faire une formation complète où on t'apprends à faire de l'animation réaliste ou je ne sais quoi, mais pas trop pour modéliser un truc genre... une patate. (oui premier truc random qui me vient à l'esprit, je n'ai pas beaucoup regardé CGCookie, j'aime pas les tutos vidéos je doute pas qu'ils te feront payer pour des trucs plus complets et plus recherchés)

Bon je sais, je vois tout de travers, on me dit des fois que je suis tordu... et je ne vais pas re-poster sur ce topic, je ne vais pas alimenter un débat qui n'a rien a voir avec le sujet.

Contribution le : 19/07/2015 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
Citation :
Bon OK apparemment j'aurais dû me la fermer

A pars que ce n'est pas le bon topic (c'est de ma faute), non. C'est toujours important d'en discuter.
Pense bien que l'abonnement de CGCookie c'est pour toutes les vidéos, pas un simple tuto.
Bref alerte pollution

Contribution le : 19/07/2015 20:53

OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Le debat fait vivre le topic

Merci pour vos retours, si on zoom sur les tuyaux on peut apercevoir de la poussière mais j'aurai p-e dû insister un peu plus ...

Concernant CG Cookie, je suis plutôt de l'avis de Papa_dragon. Faire des tutos de qualité prend du temps, ce n'est pas parce que Blender est gratuit que les ressources qui l'accompagnent doivent forcément l'être aussi. Dans le cas de CG Cookie, j'ai payé un mois de Citizenship pour 14$ avec un coupon de réduction -20% trouvé sur le net. Bizarrement, 2 mois ont été rajoutés à mon compte, peut-être un cadeau de bienvenue. Avec ça, tu as accés à toute les videos du site en téléchargement, donc si tu es un peu maso, tu peux toutes les télécharger en format HD. Je trouve que le prix est raisonnable vu l'investissement des auteurs. L'avantage des tutorial series, c'est qu'on peut voir un worflow de A à Z. On pourrait trouver toutes ces infos sur le net de façon éparse mais on perdrait bcp de temps et la qualité ne serait pas homogène. C'est un choix, mais j'ai découvert beaucoup de nouvelles techniques en visionnant ces videos et lorsque je vois ce qu'ils proposent, je sais que j'en ai encore pour des heures d'apprentissage.

Contribution le : 19/07/2015 21:25

OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
super ton casque Spirit
ultra nulle ton attitude Groland24, tu confonds logiciel libre et logiciel gratuit, c'est pas parce que nous on paie pour le dev de Blender que t'as le droit d'être ingrat sur notre forum comme ça

Contribution le : 19/07/2015 21:57

OverdOzed
Inscrit:
21/06/2012 19:50
De Sud-Ouest de la France
Post(s): 385
(Décidément j'ai décidé d'en rester là mais visiblement ça continue à blâmer mes propos... bon mettons les choses au clair, j'ai l'impression d'avoir été pris pour un troll )

Après je vous dis direct, je n'ai fait que dire ce que je pensais, bien que j'étais probablement dans le faux. Je précise que je m'excuse si vous n'avez pas aimé la manière dont j'ai exprimé mes propos. Et d'ailleurs je m'en fiche qu'il y ait des tutos gratuits ou payants, les gens font ce qu'ils veulent. J'ai simplement dit que je n'appréciais pas beaucoup le fait de faire payer des gens pour apprendre 2-3 trucs au lieu de payer une formation spécifique. J'ai dû m'emballer un peu et résonner comme un con en qualifiant cela de "honteux", désolé encore!

Et comme je ne suis pas idiot au point de tout le temps dire que j'ai raison et que vous avez tous tord, j'ai lu attentivement vos remarques.

Citation :
ce n'est pas parce que Blender est gratuit que les ressources qui l'accompagnent doivent forcément l'être aussi

Je n'ai pas dit ça. J'ai précisé que l'on pouvait bien faire des projets commerciaux avec Blender. D'ailleurs il n'y a pas si longtemps que ça il y a eu un topic de quelqu'un qui voulait vendre ses modèles 3D, il en fait CE QU'IL VEUT, c'est lui qui les a crées!

Citation :
c'est pas parce que nous on paie pour le dev de Blender que t'as le droit d'être ingrat sur notre forum comme ça

Le site CGCookies rémunère-t-il l'auteur du tuto et les dév de Blender comme c'est le cas sur d'autres sites? Si c'est le cas, alors j'avais parlé trop vite, effectivement si cela profite à la Blender Foundation alors oui cela a un intérêt d'autant plus grand.

A présent j'en reste là, encore désolé si je suis passé pour un ingrat, et je propose d'arrêter de pourrir ce topic pour un débat à deux balles...

Contribution le : 19/07/2015 23:46

OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
on ne pourri pas ce topic, on éclairci un malentendu
https://www.blender.org/foundation/development-fund/
comme tu peux le voir sur cette page, cgcookies (alias blendercookie) donne 250€ par mois au fond de développement de Blender

et bien sûr, cgcookie rémunère ses auteurs

enfin, t'es pas très au jus de la communauté Blender, alors laisse moi t'apprendre également que c'est cgcookie qui maintient le forum blenderartists.org sans lequel la communauté serait assez orpheline

Alors, je suis sincèrement navré d'avoir eu à te qualifier d'ingrat, mais il n'y avait pas d'autre mot.

Les vidéos de cgcookie sont bien plus que des tutos, ce n'est pas "comment faire une patate" mais des mines de renseignements très ouverts, très peu dirigistes, qui permettent d'aller bien plus loin que juste ce qu'elles montrent.
Le casque de Spirit en est une jolie démonstration

Contribution le : 20/07/2015 02:35

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
comme tu peux le voir sur cette page, cgcookies (alias blendercookie) donne 250€ par mois au fond de développement de Blender
2x250€ même, puisqu'ils sont derrière BlenderMarket qui est lui aussi sponsor

Pour revenir au sujet, Spirit ton casque est vraiment chouette, les textures en particulier sont très réussies. Juste un petit bémol, sur les flexibles il y a comme une cassure aux extrémités, je trouve ça étrange. Mais super boulot, vraiment.

Contribution le : 20/07/2015 06:32

OverdOzed
Inscrit:
Citation :
2x250€ même, puisqu'ils sont derrière BlenderMarket qui est lui aussi sponsor

Oui mais dans ce cas là c'est nos ventes qui rémunèrent la BF, pas leur 30%. Par contre sur Blender(pas CG)cookie, c'est bien de leur poche.
Jonathan Williamson, qui fait partie de l’équipe, aide aussi les dév' au niveau des retours, et fait partie de l'équipe UI.

Citation :
on ne pourri pas ce topic, on éclairci un malentendu

Je suis d'accord, et c'est pour ça que je te disais que c'est important d'en discuter. Maintenant toi (et d'autres qui lirons le topic) auront les infos sur le sujet, puisqu'au final ta réaction était plutôt logique, vu qu'il te manquait ses infos.
(bon pour être: on est pas méchant mais ça nous a fait tiquer )

Contribution le : 20/07/2015 08:56

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Oui mais dans ce cas là c'est nos ventes qui rémunèrent la BF, pas leur 30%.
En plus du pourcentage que le vendeur peut s'il le souhaite reverser à la BF, BlenderMarket est 'diamond sponsor' donc 250€ de leur poche vont à la BF tous les mois.
Bref tout ça mis bout à bout, plus leur implication dans la vie de la communauté, ça fait de Blendercookie des acteurs non négligeables pour l'évolution de Blender

Contribution le : 20/07/2015 09:31

OverdOzed
Inscrit:
Citation :
En plus du pourcentage que le vendeur peut s'il le souhaite reverser à la BF, BlenderMarket est 'diamond sponsor' donc 250€ de leur poche vont à la BF tous les mois.

Ah je ne l'avais pas compris comme ça. Merci
Citation :

Bref tout ça mis bout à bout, plus leur implication dans la vie de la communauté, ça fait de Blendercookie des acteurs non négligeables pour l'évolution de Blender

C'est clair !

Contribution le : 20/07/2015 09:43

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Adaptation terrain 2 88 Aujourd'hui 03:14:40
Vinke013 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[11] 100 6911 Hier 21:31:49
blend74 
Questions & Réponses Maillage et système de particules 4 77 Hier 21:00:34
yawdpwal 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 1 83 Hier 19:33:42
Helowan 
Questions & Réponses Rigging: Soucis au niveau du weight painting, obtenir un meilleur résultat lors d'un étirement ? 1 161 Hier 19:19:19
Helowan 
Questions & Réponses Couleur de peau 1 178 Hier 07:22:23
Horemheb 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 5 129 25/09 19:07:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 6 155 25/09 11:26:02
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27777 24/09 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 319 24/09 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1132 24/09 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 246 24/09 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 61 24/09 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 79 24/09 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 62 23/09 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 626 23/09 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1501 23/09 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 603 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 106 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 133 20/09 19:50:51
Miaunik