« 1 (2)


Re: subdivision et arrètes marquées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/05/2015 18:37
Post(s): 110
Oui mais pourquoi utiliser des loops supplémentaires alors que l'option "crease" fait exactement la même chose sans ajouter de faces?

Contribution le : 03/11/2015 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: subdivision et arrètes marquées
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
ça fait pas exactement la même chose,

pour voir la différence prend un cube, fait un subsurf de 2

d'un coté tu ajoute un edge loop et de l'eau tu fait un edge crease sure les 4 edges et tu aurra ça


avec edge crease tu aurra un angle vif et avec un edge loop ça sera plus arrondi

Contribution le : 03/11/2015 12:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: subdivision et arrètes marquées
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Non, edge crease peu aussi faire de l'arondi, il suffit le le regler à moins que 1.
C'est juste plus moche:



Contribution le : 03/11/2015 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: subdivision et arrètes marquées
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Plusieurs raisons à cela :

Primo, tu as un contrôle visuel plus intéressant.
Deuxio, si tu exportes ton modèle, à moins d'appliquer ton Sub-surface, tu ne garderas pas les valeurs de crease. Exit donc le travail collaboratif.
Tertio, tu présentes des "cas simple" ici. Quand tu auras besoin de faire un arrête qui "meurt" ensuite, ton crease ne servira à rien.

Enfin, tu apprends à construire un mesh. Le fait de placer tes loops t'apprends à les arranger de telle sorte que ceux-ci facilitent ton travail.
De plus, cela te permet bien souvent d'avoir un mesh low poly (ou presque) qui est visuellement identique ou presque à ton modèle lissé

Contribution le : 03/11/2015 14:08
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 7 122 Aujourd'hui 01:10:41
JaAlVir657 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6233 Hier 18:54:27
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 69 Hier 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 447 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 65 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39185 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 165 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 89 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4068 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 394 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 87 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 326 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2660 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1144 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 168 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18737 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167767 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 196 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 302 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15949 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 37 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 71


LourdesWal, SuzanneGen, TemekaWild, KamiTurrif, plus...
Nouveaux membres
RazikBottg 22/9/2021
MargoH883 22/9/2021
TIZDustin 22/9/2021
ShonaNez62 22/9/2021
SultaneGer 22/9/2021
FinaCariss 22/9/2021
ColbyU7184 22/9/2021
EulaliaTor 22/9/2021
ErnieGantt 22/9/2021
FrancesD88 22/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445