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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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Ce que tu présentes donne plutôt l'idée d'un éclairage par le soleil avec des couleurs chaudes.

Si tu veux représenter un éclairage de nuit par la pleine lune, il te faut une couleur froide avec une dominante dans les bleus et des aplats éclairés lumineux dans les blancs laiteux.



Les verts sont encore trop verts et la montagne en fond trop noire, mais c'est juste une modif sous Gimp, et il faudrait davantage de temps et des masques pour obtenir un résultat plus probant.
Guppy

Contribution le : 15/09/2017 08:34
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Wips Divers Lollito
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De Lille
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+1

Le fond et la modé ne sont pas raccords en éclairage. Le premier plan est éclairé par le coin gauche haut de l'image, le fond est éclairé en ciel gris uniforme.

Si tu veux faire ressortir l'avant plan, pense à mettre un peu de volumétrie. Sans ça, la composition sera étrange.

Contribution le : 18/09/2017 06:35
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Re: Wips Divers Lollito
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Salut !

Petite pause avec le fantastique, l'incroyable Unreal Engine.
J'ai repris mon projet que j'avais laissé un peu de côté, et me suis penché sur les matériaux pour landscape.
J'ai trouvé un tutoriel super intéressant, ici :
Tutoriel landscape matériel

Et voici mon résultat.
Pour les textures, j'ai produits les différentes maps d'après une image, avec le très bon CrazyBump.



Pas mal de choses paramétrables dans ce shader.

Voilà, je vais voir pour ajouter des layers maintenant et faire des instances.

A + !

Contribution le : 01/10/2017 13:47
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
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Salut le clan.

comme je passais par là, je laisse un petit mot pour vous dire que je n'ai pas disparu.
Je suis depuis quelques mois à fond dans Unreal.
Du blueprint en veux tu en voilà !
Et c'est génial !!
J'aurais jamais cru pouvoir faire ce que je fais actuellement il y a encore 3 mois, moi qui n'ai jamais codé une seule ligne de ma. Enfin, si, à l'époque sur mon Amstrad CPC 464 à cassettes, en basic !

Bref, j'ai un projet en cours déjà évoqué ici. Rien de bien sérieux, pas de commercialisation en vue et il reste pas mal à faire, mais je suis motivé.
Problème : je viens de voir il y a quelques jours qu'un studio de 70 pros sont en train de finaliser ce que j'avais en tête, et ça a l'air vraiment génial. ça s'appelle The Sinking City. Allez voir.
Donc, je vais surement bifurquer de mon idée de base, tout en gardant des éléments déjà écrits.

Je veux encore avancer un peu avant de montrer quoi que ce soit, j'ai encore du terrain à dégrossir.
Et qui sait, je demanderais peut-être l'aide de quelqu'un dans quelques mois, pour avancer plus vite.

Bref... comme disait Pépin, à bientôt !

Contribution le : 12/12/2017 09:39
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Re: Wips Divers Lollito
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Salut!

Je t'avoue que ça fait un moment que j'avais pas suivi ahah
J'ai jeté un coup d’œil rapide sur le jeu, je regarderai un peu mieux après
Sinon j'aime beaucoup la boue que tu as faite. J'adore les shader de jeux avec substance et tout (faudrait vraiment que j'arrive à me poser dessus ).

En tout cas, si jamais t'as besoin d'aide niveau code hésite pas

A++ et bon courage pour ton projet

Contribution le : 12/12/2017 14:46
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Re: Wips Divers Lollito
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Salut rikoo.

Je n'ai pas Substance painter, la boue a été faite directement dans unreal.

Contribution le : 12/12/2017 16:24
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Re: Wips Divers Lollito
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J'avais ru comprendre, en tout cas beau boulot !
Est-ce que t'en as fait d'autres?

Contribution le : 12/12/2017 17:19
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Re: Wips Divers Lollito
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Depuis celui là non, mais avant ça j'avais fait mes premiers pas sur des shaders divers, plus simples, pour prendre connaissance avec le système de shaders unreal, qui est très puissant.
En fait ces dernières semaines je suis sur les menus, les widgets divers, et tout ce qui relève de la programmation en blueprints : système de quête, de sauvegarde, de collecte d'items, avec actualisation des widgets, menus, etc. des interactions avec les objets, des IA avec behavior tree, un système de magie pour le personnage, tout ce qui est points de vie, endurance, faim, expérience etc, tout ça est en place.
Je produis aussi un peu des modèles, je suis sur un nouveau kit modulaire que je viens de commencer, et cette semaine également un travail sur une IA, je suis sur des animation de mort pour un ennemi basique.
Et je regarde des tutos, les livestreams Unreal sur youtube, j'écris mes idées, etc, etc.
Beaucoup de rétro-ingénierie. Quelques séries de tutos achevées.

Bref, j'ai appris énormément de choses en une année, je regrette juste de pas m'y être mis avant.
Voilà, je m'éclate, mais surtout, tout ce que je fais pour l'instant sont des premières fois.

Je m'attache à mettre en place l'architecture du jeu, avant d'entrer dans les détail du level design, détails des modés, etc.,
même si j'ai déjà quelques blocking et la maquette de la ville déployée plus ou moins, et le terrain est sculpté dans unreal (pas fini, j'ai vu -trop- grand pour la map).
C'est principalement du blueprint que je fais depuis pas mal de temps.
Je fais moins de 3D pure donc en ce moment (modé, shaders, rendus), mais je m'amuse bien.
Donc le blueprint, c'est tout simplement génial.

Contribution le : 12/12/2017 18:59
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Re: Wips Divers Lollito
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C'est cool tout ça
Tu fais que du blueprint? Pas de code?

Contribution le : 12/12/2017 19:09
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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Non, je connais pas le C++, ni d'autre langage.
Bon, je pourrais apprendre des trucs simples maintenant que je vois ce que sont une classe, des variables, des fonctions etc.
C'est tellement moins sexy les lignes de code. Pas trop le temps pour apprendre le langage pur.

Je mets le lien vers une video de Sinking City
The SInking City

Ils ont résumé en 3 mots ce que je voulais faire : Open World - Investigation - Lovecraft.
Sur l'adaptation du Cauchemard d'innsmouth.

Alors bien sur, TOUTE PROPORTIONS GARDEES. Je précise.
Je suis seul, débutant, ils sont 70 pros.

Contribution le : 12/12/2017 19:32
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Lollito
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