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Re: Wips Divers Lollito
Fou Furieux du Clan
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Salut! tu devrais essayer de changer la couleur de ton tapis, au lieu de ce gris vert, met plutôt un gris bleu, les pièces métallique devraient mieux se détacher du fond comme ça...

Sinon joli taf niveaux modé et texturing!

Contribution le : 01/09/2017 08:48
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Re: Wips Divers Lollito
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Au risque de me répéter la dernière image est vraiment réaliste !
Par contre je trouve que le bump de la table est trop fort.
J'ai repéré une petite erreur dans le texturing !

+++

Contribution le : 01/09/2017 19:10
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Re: Wips Divers Lollito
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Ces nouvelles couleurs et l'ajout de la photographie améliorent vraiment l'ensemble (comme quoi, parfois ça paye de s'acharner)
Et effectivement je plussoie la remarque de Papa_Dragon sur le bump.

Super beau boulot (encore une fois).

Contribution le : 01/09/2017 22:15
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Re: Wips Divers Lollito
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Salut !
Merci pour les retours.
J'ai revu quelques trucs :
L'image de fond : diminution de la luminosité avec un node HSV après l'image texture, et j'ai inversé l'image sur l'axe X pour mettre ses ombres plus en cohérence et le fond est simplifié avec moins d'objets.
Diminution de l'intensité de l'hdri. Je ne veux pas ajouter de lampes pour une rimlight ou autre car ça fausse les résultats de l'hdri.
J'ai aussi fait des tests de différents placements de l'arme, mais bon, on tourne en rond, car il y a toujours un truc qui va pas. Soit on voit trop le dessous, ou pas assez ce qui est intéressant dans la modé.
Chaque position a nécessité la duplication de scène pour mieux gérer car il faut ajuster des trucs dans la position de l'hdri, son intensité, les objets autours, etc.
JE verrais pour le bump du bois au prochain rendu.
Voilà, donc je ferais pas plus de tests que ça, je vais voir quelle option je choisis.

première option (légère rotation de l'arme, peu de changement par rapport à avant)



Deuxieme option


troisième option

Contribution le : 02/09/2017 13:24
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Re: Wips Divers Lollito
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Je préfère l'ancien placement de l'arme, ou le premier. Il ne faut pas chercher à tout montrer même si c'est très tentant après avoir passé du temps dessus. Souvent on aboutit à quelque chose de forcé, de pas naturel.
Et le problème de texture que je t-ai souligné est toujours présent

Contribution le : 02/09/2017 14:28
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Re: Wips Divers Lollito
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Oui c'est ce que je pense aussi.
Sinon je vois pas pour le défaut de texture. Quoi précisément ?

Contribution le : 02/09/2017 15:27
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Re: Wips Divers Lollito
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Pour la position, même avis que papaDragon.
L'image est mieux avec moins d'objets. C'est plus propre.

Après, là, je pense qu'il faut s' arrêter. Ou, en tout cas laisser reposer au moins une semaine

Contribution le : 02/09/2017 15:29
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Re: Wips Divers Lollito
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Je ne vois pas le défaut dont tu parles Papa-Dragon



Oui rémi, je vais laisser reposer quelques jours, mais je pense avoir fini. Je vais rester sur la première image de la dernière série.
Je ferais des rendus séparés de l'arme seule pour chaque vue pour montrer le travail.
Je ne veux pas briser l'impulsion qu'il y a eu à faire cette image simplement pour chercher à monter le plus possible l'arme. Comme dit papa dragon, on perd le naturel à trop chercher la petite bête.
Précision, les derniers rendus sont à 16 samples, ratio image 50%

Contribution le : 02/09/2017 15:34
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Re: Wips Divers Lollito
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En effet, ce sont les cartouches que j'ai pris pour de la saleté ! On ne les voyait pas bien avec l'obscurité sur les précédents rendus.

Contribution le : 02/09/2017 15:36
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Re: Wips Divers Lollito
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Ta première image dans le post #234 me plaît bien, c'est un peu à ce genre de résultat que je pensais avec ma suggestion de pencher l'arme (effectivement la pencher complètement ne donne pas mieux, mais dans tes rendus de la page précédente, elle était trop artificiellement horizontale, donc une légère rotation comme tu as fait suffit à rendre la position plus naturelle).

Contribution le : 02/09/2017 17:39
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