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Re: Wips Divers Lollito
Fou Furieux du Clan
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Lovecraft, le cpc 464 (avec lecteur de disquette externe histoire de se la péter un peu)... Toute mon enfance.

Ca a l'air d'être un boulot de monstre pour une personne seule, bon courage à toi.

Après un coup d'oeil sur Flickr, tu as l'air de gèrer pour un "débutant".
Je vais suivre de près ton WIP, et peut-être jeter un oeil aussi à Unreal, c'est plutôt tentant.

A +
DEL.

Contribution le : 12/12/2017 22:09
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Re: Wips Divers Lollito
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Quand on commence à coder c'est tellement mieux ahah t'as une impression de liberté et je penses qu'on gagne du temps
C'est vraiment ouf ce qu'ils ont fait :o

En tout cas, si jamais t'as besoin de code, pour la sauvegarde (je pense pas que ce soit possible en bp) ou quoi, fais le moi savoir

Contribution le : 13/12/2017 09:04
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Re: Wips Divers Lollito
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Merci Deleatur et Rikoo.

Le 464 à disquette !! Bourgeois va ! (humour)

Quand je dis débutant, c'est sur un moteur de jeu.
Dans quelques semaines je fête mes 10 ans avec la 3D.
Les premières années étant exclusivement autour de SecondLife, qui m'a fait découvrir la 3D et blender. Donc je vous dis raconte pas les limitations ... devoir modéliser à partir d'une sphere de 32x32 vertices, sans pouvoir ajouter, enlever, extruder de la géométrie...
Au début c'était comme ça ...
Mais bon, j'ai fais mes armes comme ça, et depuis environ 2013 j'ai totalement arrêté SecondLife, pour ne plus perdre de temps inutilement.

Oui c'est un boulot monstre pour une personne seule, c'est pour ça que je ferais appel à des contributeurs ultérieurement.

Rikoo, le système de sauvegarde est tout a fait possible avec les blueprints.
C'est déjà en place et opérationnel.

Quand tu dis que c'est ouf, tu parle de Sinking City ?
Oui je trouve. Impatient de le voir sortir, et aussi l'Appel de Cthulhu qui lui aussi va faire mal !

Contribution le : 13/12/2017 10:23
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Re: Wips Divers Lollito
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Ah ouais je pensais pas, c'est cool alors. Tu fais comment? T'utilise des fichiers?

Oui c'est vraiment dingue. J'ai toujours rêvé de jouer à un jeu ou la ma est une ville inondée.
Ouais l'Appel de Cthuhu a l'air dingue.

A++ et bon blend

Contribution le : 13/12/2017 19:26
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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Oui, c'est un système avec des slots qu'on peut créer ou faire une nouvelle partie, façon skyrim, et ça crée des fichiers .sav dans un dossier Savegame quand on sauvegarde.
Fonction save game to slot avec les infos affichées dans les slots tout ça en variables, index, arrays, etc.
Et ça sauvegarde toutes les variables que je décide de mettre dans un blueprint spécifique.

Contribution le : 13/12/2017 22:58
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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C'est tout déjà de base dans UE4 ou tu l'as fait en blueprint?

Contribution le : 14/12/2017 21:16
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Re: Wips Divers Lollito
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Salut,
non, il faut tout construire, et après tu as un truc dans ce genre.
Là c'est que la fonction Save game to slot affichée.



zoom


Le système de sauvegarde était dans la série de tutos du système de quête.
Excellente série que j'ai finie depuis un moment déjà. J'en ai fais d'autres et je tourne à ma sauce, mais surtout j'ai mis en place des trucs qui sont pas encore vraiment "habillés", au niveau graphismes. C'est du temporaire. Pour tout ce qui est widgets déjà en place, les graphismes vont évoluer.
Je passe pas trop de temps sur l'"habillage" en ce moment.
Le prochain gros truc c'est le système d'inventaire mais je voulais d'abord voir un peu ce qui était possible, à ma portée, et aussi si les bons tutos existent.
Et après ça un système de dialogues.
Plus les à-côtés.

Contribution le : 14/12/2017 21:55
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
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Oh la vache, voilà pourquoi j'aime pas les systèmes à base de nodes ahah comment tu fais pour t'y retrouver? x)

Contribution le : 16/12/2017 18:18
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Re: Wips Divers Lollito
OverdOzed
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Haha, et t'as encore rien vu.
Le Blueprint du joueur commence à être bien fourni.

Pour s'y retrouver, tu peux commenter des groupes de nodes, et les nodes individuellement.
Super pratique.
Je montrerais d'autres blueprints ce soir, pour les curieux.

Voilà, sinon je continue.
J'ai travaillé sur les objets qu'on récupère sur la map.
J'avais déjà un truc en place mais j'ai fais des trucs différends, en utilisant d'autres méthodes, notamment le line trace plutôt qu'une capsule collision pour interagir avec l'environnement.
Je trouve la capsule un peu bourrin. En fait j'ai gardé la capsule pour afficher le widget des objets quand le joueur s'approche, mais pour l'interaction, c'est le line trace qui est pris en compte.

J'ai aussi mis en place le système qui permet d'inspecter un objet. Quand on appuye sur X, il y a un zoom sur l'objet, l'arrière plan se floute et on peut faire tourner l'objet avec la manette ou la souris.
En fait c'est pas un zoom, mais bien l'objet qui s'approche de la caméra.
Voilà, j'ai encore appris des trucs.
Bref... je crois que je vais ouvrir un sujet dans la section Game engine pour ce projet.
Si il y a des Unrealiens dans le parages, on pourra échanger nos astuces.

Contribution le : 18/12/2017 08:51
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Lollito
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Re: Wips Divers Lollito
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Ah ouais j'avais déjà vu qu'on peut faire ça sur substance designer.
Je vais rester au textuel ahah

C'est sympa tes ajouts
Je suis pas trop Unreal désolé ahah mais je pense que tu devrais regarder le site 80.lv, y a énormément comme astuces pour UE4.

A+ et bon blend

Contribution le : 18/12/2017 09:20
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