« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Avion de combat
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Bravo Ooka,

L'avant/nez avec ses entrées d'air me fait penser à un F4 phantom.

Je serais très intéressé si tu pouvais rentrer un peu dans le détail de ton workflow quand tu arriveras au texturing (ligne de structure, utilisation du paint texture ?, etc..).

Merci d'avance

A+

Contribution le : 09/01/2016 11:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
rien a dire,j’apprécie bravo

Contribution le : 09/01/2016 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Bonjour,

@fabgenius: merci bien. Oui je pense qu'il y a du F4 dans les volets devant les entrées d'air Ok, j'essaierais de rentrer un peu dans le détail du texturing.

@tykrane: merci de ton commentaire.

J'ai commencé l'UV mapping, pas trop le temps là mais j'essaierai de commenter plus en avant ce soir :

(clic droit > afficher l'image pour voir en plus grand)


A+ et merci

Contribution le : 10/01/2016 10:34
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
Blendie
Inscrit:
09/01/2016 18:51
De creuse
Post(s): 28
salut,
classe ce zing, il doit être énorme au rapport des pilote mais comme ç'est de la création, ç'est pas un problème, ça lui donne un côté sf sympa.
tu vas texturer ça comment, sous blender?, painting, procédurale,

Contribution le : 10/01/2016 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

@kbferrand: merci ! Par contre, en terme de taille/volume, il est dans la même catégorie que des F-4/F-14/F-111 ou A-6E côté US. Ou Mig 31 par exemple côté russe. Donc normalement pas si disproportionné que ça ? L'armement en revanche peut être

Côté texture, pas grand chose de neuf, plutôt vieille école comme on dit : dépliage UV, texturing des cartes diffuse/bump(s)/spéculaire(s) sous Photoshop (oui, je ne connais pas vraiment Gimp et après presque 14 ans avec un outil, c'est compliqué de reprendre à 0)...

Merci A+

Contribution le : 10/01/2016 19:24
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
Blendie
Inscrit:
09/01/2016 18:51
De creuse
Post(s): 28
ok, merci pour ces précisions

Contribution le : 10/01/2016 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Bonsoir,

@kbferrand: pas de soucis, je t'en prie.

La suite du dépliage, j'attaque le lignage après en avoir enfin fini avec ces ****** de détails à déplier :





++

Contribution le : 10/01/2016 22:49
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/01/2011 23:03
Post(s): 102
Merci ooka,

Tu fais une seule carte UV ou plusieurs? Si une seule tu joins tes objets ou tu utilise texture atlas ?

Contribution le : 11/01/2016 00:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut,

@fagenius: j'utilise en fait une map par "ensemble" (chaque ensemble est donc un objet distinct, réunissant pour l'unwrapping plusieurs objets), avec pour objectif de garder une définition suffisante pour chaque partie.

Ce qui va nous donner concrètement :
- une carte pour le fuselage et les détails de type prise d'air dessus
- une carte pour les ailes et leurs détails
- une carte pour les dérives supérieures et inférieures
- une carte pour les pylônes d'armement
- une carte pour l'armement/charge utile
- une carte pour la tuyère

et à venir : une ou deux carte(s) pour les cockpit et les membres d'équipage, dont je modifierais la position.

Chaque carte vient du workflow suivant :
1) définition des seams
2) unwrap et positionnement des UV pour se simplifier/rationnaliser le taf sous photoshop par la suite
3) export de l'UV layout en 4096*4096
4) ouverture de la map sous PS et préparation (fond, création des groupes de calques).

Pour garder une unité dans le traitement, un peu comme pour le détaillage en modélisation, je fais des passages sur chaque carte dans la foulée. En gros, lignage sur le fuselage, puis lignage sur les ailes etc. Puis rivetage sur le fuselage, puis les ailes etc., etc.

A+

Contribution le : 11/01/2016 10:45
_________________
Portfolio : artstation | cgsociety
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avion de combat
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
oulla, perso le mot UV me donne des boutons,alors quand je voie tes images je sais même pas comment tu fait,même avec des tuto je ni arrive pas

Contribution le : 11/01/2016 21:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Mirror ne fonctionne plus bien 7 118 Aujourd'hui 11:12:27
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158120 Aujourd'hui 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 1 29 Aujourd'hui 09:32:00
Redstar 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 6 118 Aujourd'hui 06:51:44
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 93 6459 Hier 11:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 190 12/05 06:40:35
xorturion 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 656 133271 10/05 11:44:04
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 675 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 232 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 57 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 44 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9059 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 169 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 174 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 167 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 1071 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19809 06/05 09:36:54
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 83 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 94 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 108 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 116


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445