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Re: Avion de combat
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
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Bonsoir,

merci pour vos commentaires. Tant mieux si cela peut aider.

@Camelia: pas de soucis pour l'orthographe (que tu mentionnais dans ton post) , c'était une traduction en speed, pas destinée à être "publiée" en tant que telle autrement que sous forme d'un post à l'époque

Même si cela n'a pas l'air de grand chose, j'ai pas mal bossé depuis :
- reprise de tout le fuselage et de la tuyère pour un style plus années 80's que 90's
- des prises d'air
- de tous les raccords
- re-uvmapping
- lignage de base sur tout l'avion hormis les missiles.

Le lignage est fastidieux et si on se contente du résultat ici, l'investissement en temps ne paraît pas vraiment évident... mais c'est la base des bumps et color map. Donc à venir rivetage, panneaux et trappes de visites en asymétrique etc.

Merci à vous.
(Clic droit -> afficher pour + grand)



Contribution le : 22/01/2016 23:36
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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De Ardèche
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Wooaw!

Tip top comme d'hab!
Je ne saurais critiquer une chose que je ne sais même pas faire ni comment le faire!

JM

Contribution le : 23/01/2016 17:39
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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Bonsoir,

@Jimoke: merci, mais si tu pourrais parfaitement critiquer un truc que tu ne sais pas faire ! Pas sur la technique mais sur le résultat... Je serais bien infoutu d'écrire un bouquin, ce qui ne m'empêche pas en tant que lecteur d'avoir un avis
C'est la critique constructive qui fait avancer.

L'avancée, essentiellement à base de rivets... Là aussi des plus rébarbatif mais ce sera utile par la suite. Aucune couleur, il s'agit juste de positionner les futures bump map. Conseil pour ceux qui voudraient faire du zinc, d'expérience, même si c'est très tentant de tout fusionner sur un calque (rivets de toutes tailles, trappes etc.) pour dupliquer facilement en symétrie, ce n'est pas une bonne option. On perd ensuite la capacité de régler séparément l'intensité de chaque type de rivets.

Bref, la suite :





++ et merci pour les commentaires

Contribution le : 24/01/2016 23:55
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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Post(s): 1587
Salut !
Très propre comme travail.
ça représente un somme de boulot !

As tu testé quixel pour le texturing ?

Contribution le : 26/01/2016 23:01
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Lollito
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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Salut,

@Lollito: merci. Non, je n'ai pas testé Quixel par contre j'ai été refaire un tour sur leur site après ton post et ça à l'air vraiment sympa. Je pense que je vais terminer ce projet et ensuite investir. J'ai acheté l'add-on Hard-Ops récemment et Quixel me tente bien. Histoire d'enchaîner aussi sur un projet plus axé apprentissage que celui-ci.

Je me suis changé les idées en continuant l'équipage et le cockpit (UV map de 4k pour l'équipage, une autre de 4K pour les sièges et accessoires, une autre de 4K pour le cockpit).

Je vais rajouter du détail au fur et à mesure, sachant que le besoin est de donner le change sur des rendus qui ne seront pas des gros plans .

@Guppy: oui, l'anatomie est approximative



++

Contribution le : 30/01/2016 08:38
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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Post(s): 1277
Salut,

en attendant d'avoir plus de temps (ce soir si tout va bien) pour texturer l'intérieur, deux/trois rendus pour la motivation, en arrière plan de la journée..







ps: @Lollito, bon c'est fait, Quixel Suite 2 en cours de téléchargement

++

Contribution le : 30/01/2016 18:53
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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@ okaa J'ai rien dit jusque là, mais puisque tu y fais allusion! Tu peux largement scaler les mains qui sont bien petites.

Et ton avion et un vrai patchwork, selon les angles il fait plutôt américain, ou russe, ou français et d'autres comme la Slovaquie.

Et il parait vraiment important, genre mig 31

J'ai juste un doute sur les pelles servant de piege à couche limite des entrées d'air, façon tiger sahrk, pourquoi sont elles séparées de l'entrée d'air ?
Pour le reste beau travail comme d'habitude.
Guppy

Contribution le : 31/01/2016 17:42
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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15/08/2012 14:05
Post(s): 1277
Salut Guppy,

Merci de ton commentaire. Les mains me semblaient grandes comme quoi...

Oui, c'est effectivement un gabarit assez important, le mig-31 est un bon exemple.

Côté déco, j'avoue que j'hésites entre Russe et US. Pourquoi pas français... Je ne suis pas arrêté. Tu ne vois pas un coté prépondérant sur les autres ?

Pour les pelles, et bien elles ne sont tout simplement pas rattachées car je ne suis pas sûr de les garder... Si je les garde, je les monterait sur la fixation prévue.

Merci à toi.

Contribution le : 31/01/2016 18:16
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Vu trois-quarts avant et de dessus il fait quand très américain, avec un petit coté phantom vue de profil, mais vu de trois quarts-arrière il a l'air plutôt russe.

Un français c'est plus difficile parce que les gouvernes en V c'est plutôt la mode chez les américains, les russes et maintenant les chinois qui copient les deux autres (pour l'instant).
Pour la taille s'il était français ce serait plutôt la taille du prototype G8, mais il était à géométrie variable et était prévu avec deux réacteurs.

Mais c'est toi qui modèlise et décide de ce que tu veux en faire.
Guppy

Contribution le : 31/01/2016 19:58
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Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: Avion de combat
OverdOzed
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22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Mais comment tu fais Guppy pour t'y connaitre autant en anatomie humaine, animale et en avions de chasse ?
T'as été véto, chirurgien et pilote de guerre ?

Contribution le : 31/01/2016 22:32
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