Bibs, seconde version
Clan Afficionado
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24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Salut à tous, amis de Blender

Y a quelques temps, j'avais posté dans le fofo des débutants mon personnage, nommé Bibs : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=45215&forum=19&post_id=545703#forumpost545703

Je l'ai repris de zéro pour l'améliorer de fond en comble. Je suis cette fois définitivement passé sous Cycles (et dieu que c'est bon !), j'ai remplacé plein de choses, dont les cheveux et les bottes. Il y a moins d'accessoires, mais la tenue est véritablement texturée, avec un UV mapping digne de ce nom et des textures nodales un peu plus développées.

D'ailleurs, si vous avez un tuto qui explique comment rendre plus rapide le "nettoyage" d'une UV map (aligner les points plus rapidement qu'avec W+align X/Y, par exemple), je suis preneur.

Bibs a tenu à vous faire un clin d'oeil au passage



Contribution le : 14/01/2016 01:26
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Re: Bibs, seconde version
OverdOzed
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22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Sympa ton bonhomme !
Pour les UVs il y a UV Squares

Contribution le : 14/01/2016 08:58
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Re: Bibs, seconde version
Clan Afficionado
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24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Merci Tibi, j'ai téléchargé l'addon, je l'utiliserai pour mes prochains UVmap !

Contribution le : 14/01/2016 12:54
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Re: Bibs, seconde version
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 240
oua rude changement. J'avou j'ai passer sous cycles il n'y as pas longtemps aussi et c'est du bonheur surtout pour la fin =). Un jouillat plus lumineux serait la bienvenue. Vivement la suite=)

Contribution le : 14/01/2016 19:20
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Re: Bibs, seconde version
Clan Afficionado
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24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Merci du soutien, camelia :) Une amie m'a dit qu'il avait un regard effrayant, un autre m'a dit que c'était dû aux ombres trop importantes. Du coup, j'ai rendu le tout plus lumineux. Et dans les jours à venir, je vais réfléchir au rigging et à l'animation :p

Contribution le : 15/01/2016 01:50
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Re: Bibs, seconde version
OverdOzed
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22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Pour ton problème d'anim du chapeau, il y a cette technique:
http://blender.stackexchange.com/questions/41235/rig-that-reacts-to-gravity/
il me semble en avoir déjà parlé ici, mais peut-être pas dans un de tes sujets.

Contribution le : 28/01/2016 08:46
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Re: Bibs, seconde version
Clan Afficionado
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24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Damm, je n'ai même pas eu le temps de ramener ma demande d'aide de l'autre sujet !

Merci pour ce lien, je vais regarder ça :D

Contribution le : 28/01/2016 10:27
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Re: Bibs, seconde version
Fou Furieux du Clan
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13/05/2013 17:43
Post(s): 126
C'est une blague.. Depuis le temps que je demande une méthode comme ça merci Tibi !

Contribution le : 28/01/2016 20:46
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Re: Bibs, seconde version
Clan Afficionado
Inscrit:
24/11/2015 22:54
Post(s): 49
Oui, ceci est un déterrage sauvage de ce topic. Je suis un peu le nécrophile de ce forum :p

Bref, tout ça pour poster la troisième version de Bibs, tel qu'il est actuellement. IL a bien changé, n'est-ce-pas ? Je cherche depuis des semaines à rendre ce personnage mignon et sympathique, et croyez-moi, je me suis déjà bien creusé la soupière.



Le rigging n'est pas encore terminé. Le chapeau ne l'est pas du tout. Les cheveux sont constitués d'un mesh de 12k faces à eux seuls (c'est plus que pour le corps)... Bref, c'est à optimiser.

D'ailleurs, je vais chercher à améliorer le temps de rendu, parce que là, 15 minutes de rendu pour 50k faces, ça me parait excessif. D'autant que j'espère l'animer très bientôt, alors, pas question de laisser l'ordinateur veiller pendant 2 semaines :p

A bientôt pour la suite, amis de Blender :)

Contribution le : 26/04/2016 10:17
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