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Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 337
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est maintenant possible de faire du smoke dans cycles 2.76 en gpu?

J'ai vu plein de tutos mais le rendu est toujours en cpu même avec la 2.74.

J'ai vu des tutos pour faire des nuages sous cycles 2.76 en gpu, mais ce n'est pas ce que je recherche pour le moment.

Je veux faire de la vrai fumée, comme un train à vapeur, mais si possible en gpu.

Est-ce possible?

Merci.

Contribution le : 18/01/2016 10:23
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
08/09/2014 16:40
De Metz
Post(s): 2512
pas pour le moment !

Contribution le : 18/01/2016 10:28
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 16:59
De Marseille
Post(s): 898
Hélas.

Contribution le : 18/01/2016 11:03
_________________
Nihil Est !
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 337
Merci,

Bon, je ferai avec sans gpu.

Contribution le : 18/01/2016 13:14
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Après si t'as pas besoin de top qualité tu peux faire en OpenGL + compo sur le reste du rendu.

Contribution le : 18/01/2016 14:31
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 337
Comment fait on, Tibi, pour faire en OpenGL? Il faut être en CPU?

Sinon, juste une petite question au passage.

Blender Game, utilise le GPU ou le CPU? Il n'y a plus aucune infos dans render.

Contribution le : 19/01/2016 09:48
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2013 23:06
De facto
Post(s): 776
Comme ça :


Je suppose que le rendu est fait par la GPU, mais le calcul de fumée c'est le CPU... j'en sais rien en fait.

Blender Game je sais pas.

Contribution le : 19/01/2016 10:33
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4080
L'affichage est dédié au GPU pour le BGE, comme pour tout moteur de jeux.
Le calcul de la simulation de fumée est en effet spécifique au CPU.

La fumée en OpenGl, si tu configure bien ton environnement, est pour moi la méthode optimale si tu n'a pas besoin d'un comportement très "interactif" avec tes lumières, ou ça manquerait de réalisme. Dans ce cas, tu as un rendu qui est déjà joli, et très rapide à rendre (mais pas pour calculer la simulation, mais c'est toujours le cas).

Contribution le : 19/01/2016 14:07
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 337
Merci pour les infos. Je vais faire des essais pour voir ce que tout cela donne.

Contribution le : 19/01/2016 20:58
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Re: Faire du smoke dans cycles en GPU?
OverdOzed
Inscrit:
03/02/2013 15:36
De Lorraine
Post(s): 337
Je viens de faire des essais et cela marche très bien.
Mais j'aurai une question.

Dans la vue 3D, quand je lance l'animation, j'ai une fumée bien épaisse. Et en faisant f12, la fumée n'a pas la même "apparence" que dans la 3D.(voir images)

Je contrôle la fumée que je veux obtenir avec les paramètres contrast et multi.

Mais, ne peut on pas avoir ce même résultat dans l'animation 3D?
Cela serait bien plus pratique pour faire des réglages fins plus rapides, sans passer à chaque fois par f12.




[img align=left][/img]

[img align=left][/img]

Contribution le : 19/01/2016 22:14
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