« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »


Re: Projet Tales & Legends - Comm' importante
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Bonjour tout le monde,

Question: est-ce handicapant un jeu sans monture, en sachant que certaines race que l'on peut choisir peuvent voler et que la carte n'est pas un open world ?

Je dois préciser que les race non-volantes peuvent sprinter tout de même.


edit: Problème résolut, la monture sera présente

Contribution le : 10/12/2018 17:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Bonjour tout le monde,

Les modifications avancent une nouvelles version sera bientôt disponible, avec normalement un assistant d’installation pour Windows et Linux !

Je suis en train de me remettre en question au sujet des races: j'ai instauré des humain et le reste sont des créatures anthropomorphe. Le fait d'avoir mis des humains était surtout une question... éthique... dans le cas ou ça ne plairai pas au joueur.

Mais en constatant les mods existant à ce sujet dans d'autre jeux, je me demande si le fait d'avoir que des créature anthropomorphes ne serai pas plus... logique, voire unique.

En effet, mis à part le projet "Antilla", 2-3 MMORPG et un autre jeu que je ne retrouve plus le nom, je n'ai pas connaissance d'autre RPG qui exploite ces créatures.

J'aimerai avoir votre avis sur la question: devrai faire full-anthropomorphe ou avec des humains ? Je précise qu'il est prévu des insectoïdes dans un futur éloigné, pour être complet dans le commentaire.

Contribution le : 19/05/2019 09:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
29/12/2011 00:49
Post(s): 1080
Salut,
D'une certaine manière, si les créatures sont anthropomorphes, elles ont un peu d'humain en elles.

La question à te poser, c'est de savoir si c'est utile qu'il y ait des humains dans ton monde, scénaristiquement parlant. Si c'est juste pour faire plaisir, à mon avis c'est pas utile.

Pour les rpgs, il y a Dongeons & Dragons qui possède un bestiaire gigantesque, dont des créatures intelligentes.

++

Contribution le : 19/05/2019 10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Ils constituent effectivement une grande partie du scénario.

En consultant les races de Dongeons & Dragons, cela me fait penser qu'il y en a qui ne sont pas exploités et que l'on ne voit pas souvent.

Il me manquait des sources d'inspiration après tout...

Contribution le : 20/05/2019 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2585
ton jeu est téléchargeable qq part ? car le lien que tu donnes en bas de tes posts ne renvoie que sur ce topic

Contribution le : 20/05/2019 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
Blendie
Inscrit:
11/10/2018 07:54
Post(s): 25
D'accordd bien

Contribution le : 20/05/2019 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Non, j'ai retiré temporairement les liens afin de faire l'optimisation.

Je préfère partir sur de bonnes base pour le confort de chacun.

Contribution le : 20/05/2019 11:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Bonjour tout le monde,

Ça m'ennuie beaucoup mais j'arrive plus à avancer .

Plus je passes du temps dessus, plus je perds mon engouement et j'ai autre chose qui prends sa place (j'ai une envie irrépressible de passer à autre chose)...

Revoir toute la programmation pour lancer les scripts une fois plutôt qu'en boucle, ça passe, revoir quelques mesh aussi.

Mais quand tu tombes sur des bugs imprévus, qui ont l'art de contrarier et que je trouve pas d'explications logiques et rationnelle, qui plus est que ça se déclare au moment où j'ai fais des changements, et que je ne suis pas très loin de proposer quelque chose, là, je ne suis plus d'accord .

C'est décourageant...

Et puis j'ai eu le temps, avec tout ce temps ou je n'ai pas pu travailler dessus, de méditer sur ce que j'ai fais mais je ne suis pas sûr de la raison: soit c'est à cause de la lassitude, soit c'est à cause de vouloir trop.

M'enfin le bon côté des choses, c'est que j'ai pu optimiser et aller plus loin en général... surtout pour mon lanceur "steam like" très basique.

Contribution le : 19/02/2020 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3048
Hello Redstar,
Je te comprends. Ça arrive probablement à tout le monde.

En effet, les bugs c'est hyper frustrant, surtout quand t'es à deux doigts de réussir ton truc. Sur mon projet perso, je suis resté quelques mois sans y toucher faute de trouver une solution.
J'ai tenté de reprendre le problème pendant les fêtes de Noël. Avec un regard plus distant sur ce que j'avais, j'ai découvert plein d'incohérences dans mon code qui expliquaient pourquoi ça ne marchait pas du tout. Au final, j'ai réussi à résoudre mes soucis et j'ai depuis continué le développement encore plus motivé.

Conclusion : ne pense pas forcément à abandonner ton projet à cause de bugs que tu ne peux résoudre pour l'instant. Depuis tout ce temps, tu y es forcément attaché à ce projet.

Au lieu de ça, met-le juste en pause même plusieurs mois s'il le faut. Passe à autre chose, un projet plus petit pour te changer les idées. Le jour où tu en auras envie, reprend plus tard ce projet et peut-être qu'alors, tu découvriras des erreurs dans le code que tu n'avais pas remarquées. Il faut que ça soit une vraie envie et pas un truc à faire par la force. De là, ta motivation peut revenir.

Courage !

Contribution le : 19/02/2020 23:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1844
Merci, c'est ce que je me dis aussi, j'ai vraiment besoin de passer à autre chose.

C'est pas une question de code, c'est à cause des vertex group: quand je fusionnes les meshes de mes pnj (Personnages non-joueur), je retrouve des vertices assignés aléatoirement sur certains endroits, j'avais pas ça avant...

edit: c'est bon, j'ai trouvé le problème, allé, je m'y remet histoire de finir et puis je fais une pause sur ce projet.

Contribution le : 20/02/2020 11:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 91 6478 Aujourd'hui 17:37:41
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 78 Aujourd'hui 17:01:34
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 4 72 Aujourd'hui 16:58:14
Bibi09 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27674 Aujourd'hui 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 273 Aujourd'hui 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1066 Aujourd'hui 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 187 Aujourd'hui 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 39 Aujourd'hui 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 48 Aujourd'hui 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 40 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 38 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 535 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1420 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 250 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 74 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 97 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39503 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 197 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 118 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4149 16/09 20:53:38
meltingman 

Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 172


GeorgettaR, SalSpell81, AracelyBea, Wilhemina9, MyraTellez, plus...
Nouveaux membres
MinervaBla 24/9/2021
KristanBun 24/9/2021
MasonParke 24/9/2021
CornellHal 24/9/2021
OrvilleCha 24/9/2021
TeenaRande 24/9/2021
KingHanger 24/9/2021
Ronnie84J 24/9/2021
SantosFral 24/9/2021
FrancesBas 24/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445