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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Touriste
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Un emit???? Je n'en comprends pas l'utilité

En revanche, un sun tout seul c'est beaucoup trop hard, tes ombres sont beaucoup trop sombre il te faut au moins un système de lumière avec un sun et 2 hemi tu peux trouver des explications très claires sur google

Contribution le : 02/08/2016 02:38
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
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Avec JB, quand il me donnais un coup de main, on avait convenu de mettre un léger emit car on trouvais que c'était trop sombre.

De toute évidence, nous avions tord .

Je ferai des tests pour voir ce que ça donne en ce qui concerne ta proposition.

J'ai encore de la place pour le recrutement, si ça t'intéresse (je transfert en privé pour la phase 2 du test).

Contribution le : 02/08/2016 12:18
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Touriste
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Malheureusement je pars en vacances le 19 (ou heureusement? lol)

De toute façon ça m'empêchera pas de suivre sur le fofo

Contribution le : 02/08/2016 23:56
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
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Voir post 1, 26 et 30.

Contribution le : 10/08/2016 18:45
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Fou Furieux du Clan
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J'ai commencé à tester la version 3.0 sur Ubuntu 14.04 mais j'ai eu des petits soucis, je te redonnerai mes notes plus tard.

Je viens de télécharger la version Windows car j'ai un dual boot avec Windows7. L'avantage, c'est que j'ai mieux compris où placer le launcher... Je crois que je m'étais trompée sur Ubuntu

La version que tu mets en lien sur le post 1 du projet est la version 2.0 alors que tu m'as envoyé la version 3.0 par MP. J'ai failli me tromper !

Merci de mettre à jour ce post 1, STP, ce serait mieux si tu veux plus de retours.

Sur Windows, j'ai encore Blender 2.74 et j'ai vu que tu avais fait la V2.0 dessus. J'étais prête à upgrader Blender, mais je peux la conserver encore un peu pour tester ton jeu dessus car je n'utilise pas Windows très souvent.

A bientôt pour voir si ça marche sur Windows 7 mieux que sur Ubuntu ou si ça vient de ma carte graphique.

Contribution le : 11/08/2016 22:28
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 292
Je crois bien que je n'ai pas le launcher Windows correct, il me lance encore la v2.0.

Désolée, pas possible de tester sur la bonne version dans ce cas. En tout cas, sur windows7, je réussis à passer à l'écran de chargement de modélisation du terrain et au tutoriel, c'est mieux!

Par contre, j'ai vraiment peur que ma carte graphique ne fasse pas l'affaire, le perso ne réagit pas aux touches comme il faudrait dans la partie tuto.

Je retente sur Ubuntu tout à l'heure en plaçant le launcher au bon endroit et je te donne au moins mes notes sur le look des persos lors du choix de race et de couleur, que j'ai pu voir en lançant le jeu directement avec Blender.

De toute façon, je suis plus calée en graphisme qu'en jeu...

Contribution le : 11/08/2016 22:50
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Re: Projet Tales & Legends - recrutement testeurs
OverdOzed
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Citation :

...Merci de mettre à jour ce post 1,...


Fait !

Je t'envoie par MP le lien pour télécharger le launcher 0.3 Windows.

En ce qui concerne ta carte graphique, j'ai besoin du modèle.
Ainsi, je pourrai te dire si c'est normal ou pas.

ex: Nvidia Geforce GTX680, 2Go ram.

Contribution le : 12/08/2016 07:59
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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De Belgique
Post(s): 1843
Bonjour à toutes et à tous,

La phase de test 2 se clôture fin de cette semaine. Je reprendrai donc le développement la semaine prochaine.

Voici un petit compte-rendu du test:

Cela fait un ans (et quelques mois) que je suis sur ce projet. J'avais démarré sur un concept où l'on devait "capturer" de l'ADN de créatures sauvages et former une créature unique à partir de là.

J'ai du changer car trop compliqué à faire et concept à repenser. J'ai donc bifurqué sur un RPG.

4 personnes ont acceptées de tester mon jeu, 2 l'ont envoyés dans les temps (les retardataires sont toutefois acceptés). Je n'accorde pas d'importance pour cette fois-ci car c'était en plein début des vacances. Je serai plus strict la prochaine fois.

Les avis sont unanimes, je dois améliorer le visuel. Quelques bugs ont été trouvés mais certains ne sont pas censé se produire, malgré mes nombreux tests en interne.

J'ai remarqué que certains problèmes/imperfections exposés ne sont pas bien rédigés. Ils sont signalés mais sans explications et par conséquent, ça me donnera des difficultés à améliorer au mieux voire les ignorer, manque de précision.

Une seconde phase de test sera organisée une fois les corrections effectuées (pas de mise à jours 0.3 public, donc).

Fin du compte-rendu.


Voici déjà un premier problème:

Je souhaiterai avoir un seul matériel pour les bâtiments. Pour être plus précis, je cherche à optimiser le nombre de matériaux par objets.

Pour les maisons, j'ai par exemple le mur, une zone en pierre, la fenêtre (verre) et la charpente en bois donc 4 matériaux.

Est-il possible d'avoir un seul matériel mais de faire en sorte que les différentes matières soient... comme elle doivent être ?


Je souhaiterai savoir comment fonctionne les matériaux partagé dans le game engine. J'ai 3 rouleaux de tissus et 3 vêtements. Ces deux type de meshes partagent les même matériaux.

Les 3 rouleaux sont fusionnés en un seul mesh tandis que les 3 vêtements ne le sont pas (car pas possible pour la disposition).

Ma question est la suivante: serait-ce une bonne choses d'optimiser les 3 matériaux du lot de rouleaux ?

Contribution le : 25/08/2016 13:35
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1843

Contribution le : 31/08/2016 15:15
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Re: Projet Tales & Legends
OverdOzed
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31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Coucou Redstar, désolé, je n'ai pas pris le temps de te répondre pour les tests : mais voila, le temps m'est compté en ce moment Tu n'as pas eu de retour critique pour les icones ?

Contribution le : 31/08/2016 19:15
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