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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Salut Ecirbaf,

Pour tes icônes, aux dernières nouvelles, non. Si tout se passe bien, les retardataires me donnerons leurs rapports ce week-end.

Actuellement, j'essaie d'optimiser le nombre de matériaux présent dans la scène pour diminuer à la charge du Rasterizer et augmenter par conséquent les performances.

Je pense que je vais devoir remettre en place le LOD. ça dépendra des perfs...

Contribution le : 01/09/2016 08:02
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
Fou Furieux du Clan
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Désolée que mes pauvres cartes graphiques ne m'aient pas permis de profiter de ton jeu et de pouvoir t'aider !

Si tu fais une version plus légère, ce serait cool mais je suppose que tu ne peux pas faire pour tout le monde !

Bon courage pour la suite !

Contribution le : 15/09/2016 21:24
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
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Si j'imagine bien le fonctionnement que tu m'as décrit, il est possible de faire quelque choses pour toi grâce aux optimisations que je suis en train de faire.

En supposant que ça tourne à 50-60 fps chez toi pour le menu de personnalisation, je pense que pour la scène de la ville côtière, en étant bien optimisée, devrai aussi être fluide (si on ne compte pas les pnj alentours).

J'espère juste que cette théorie se pratiquera.

Petite communication:

Dans le but de m'assurer que les corrections seront conformes aux rapports reçu, je déposerai plus d'images en ce qui concerne les graphismes... J'ai commencé par optimiser la scène de jeu et modifié le visuel au passage, je donnerai des nouvelles bientôt.

Contribution le : 16/09/2016 08:02
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
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Voilà les nouvelles :

- Mise à zéro des émitters de chaques objets dans leurs matériaux
- Optimisation des matériaux (suppression du superflu)
- Sun remplacé par un émit
- Modification des textures de certains bâtiments pour harmoniser un peu plus
- Optimisation de la scène + rajout LOD global.
- Correction du positionnement des items dans l'inventaire quand on passe d'un menu à un autre (bug).
- Remise à zéro du curseur système quand on revient au gameplay depuis un menu, ce qui supprime l'orientation de la camera inattendue.

Voici donc une comparaison des modifications visuelles apportées. - Lien supprimé.

Les optimisations apportées sont bénéfiques: mon Rasterizer était dans les 70-80% et maintenant, il en est a 20-30% environs. Le logic en est à 20-30% dû aux objets laissés comme "static" (plus les pnj's). FPS à 40-50%.

Si on se déplace en pleine nature, Ces deux valeurs diminuent et on en est à 60 FPS presque constamment.

Contribution le : 16/09/2016 16:39
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Bonjour à toutes et à tous:

J'ai besoin de votre aide pour corriger quelques modèles:

Voici des images que vous pourrez modifier. Màj pour post 60


Donc, je dois:
- Revoir les pieds et avant-bras mais je ne sais pas ou exactement
- Le crane qui est trop ovale, paraît-il
- Les yeux qui sont trop simples pour le visage féminin
- Poitrine masculin à revoir paraît-il
- 'Manque le menton

Que pouvez-vous me suggérer ? J'aimerai, si possible, ne pas trop rajouter des faces sauf ci c'est vraiment nécessaire.


Toute petite correction de programmation:
- Les boutons des menus (stats, inventaire, ...) sont désactivé durant une conversation.

Contribution le : 21/09/2016 16:32
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
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02/01/2011 12:31
Post(s): 483
Salut,

Je viens de voir le sujet du coup je commente que le dernier poste mais dès que j'aurais le temps je regarderai le plus près.

Pour les pieds:
A mon ais ils sont pas assez long, et en vue du dessus y a un truc qui me gêne mais je sais pas trop quoi.

Pour la tête:
Je trouve la forme du crâne trop en pointe à l'arrière et le nez me semble bizarre.

Voilà voilà à plus et bon blend

Contribution le : 21/09/2016 18:16
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
Touriste
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01/08/2016 13:57
Post(s): 18
Salut, le projet avance beaucoup

Pour le pied, je pense que :
- les doigts de pieds sont beaucoup trop pointus et ils ne sont pas assez larges, ils doivent se toucher entre eux
- la cheville est trop près des phalanges du pied




Ensuite pour le visage de face (vue sans perspective):
- tes yeux sont trop gros, trop ronds et ils devraient être plus proches l'un de l'autre, ils sont aussi trop bas par rapport au nez
- les narines sont quasi inexistantes et le nez est trop fin
- il manque les trapèzes qui relient le cou aux épaules




Enfin pour la vue de profil :
- la forme du crâne est totalement à revoir
- la mâchoire est trop avancée




La topologie n'a pas l'air très optimisée pour l'animation du visage (loop nasogénien) mais j'espère que les proportions t'aideront déjà

Contribution le : 23/09/2016 00:12
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
Touriste
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01/08/2016 13:57
Post(s): 18
Salut, je reposte pour continuer la modif des autres images (la fonction edit est un peu bizarre)

Pour le pied de profil :

- la cheville est trop près des phalanges et est trop épaisse
- les doigts de pieds sont trop aplatis




Pour le buste féminin :

profil :
- le dos est trop volumineux
- le cou et les épaules doivent être avancés




face :
- la taille n'est pas assez marquée et trop large par rapport aux restes
- les bras manquent de formes
- les trapèzes et le coup sont étirés




Pour le buste masculin :
profil :
- le dos et l'épaule ne sont pas assez épais




face :
- taille trop large aussi

voilà après c'est que mon opinion je ne suis pas pro

Contribution le : 23/09/2016 14:23
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Quand je pense que j'avais utiliser un plan pour les proportions... et c'est pas encore juste...

Ok, je ferai les modifications Lundi, merci beaucoup .

Contribution le : 23/09/2016 16:25
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Re: Projet Tales & Legends - corrections phase test 1
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1796
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai terminé de re-proportionner les meshes du corps humain. Je me suis appuyé finalement sur un plan plus correct + les corrections de JeSaisPlus et quelques petites références pour les ajustements des pieds et du visage.

Vous trouverez les changements dans mon lien post n°55.

Si je devais me faire une auto-critique, je dirai que les formes sont plus visible en général... et là tête, c'était pas encore ça.

Avec ces changements, je vais devoir également modifier les vêtements sur lesquels je dois modifier la texture (rajout de détails textile + normal map plis, conseillé par Thewada).

On m'a dit, dans les rapports, que les oreilles des races canines étaient trop raide. Qu'est-ce que vous en pensez et que me conseillez-vous (capture 5 et 6, mesh gauche = loup et mesh droit = renard) ?

Enfin, j'aimerai savoir ce que vous pensez du système de combat. On m'a rapporté que c'était pas assez dynamique. Vous pouvez voir et tester par vous-même dans la version 0.2 de la page 1 du projet.

Contribution le : 05/10/2016 16:27
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