|
Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1271
|
Hey, petit partage sur un shader de flamme de bougie réalisé hier
![]() ![]() https://gph.is/g/Z2pyRjW Pour dire aussi qu'on sort de notre seconde journée intensive de travail en équipe d'hier, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fait beaucoup avancer les choses ! Au delà des réalisations techniques cela nous a permis de nous reconcentrer sur l'essentiel et d'établir de nouvelles perspectives. Outre le second mode de jeu qui est quasiment bouclé niveau filage, on a pu se rendre compte de quelque chose sur le premier mode de jeu. Le gameplay ne va pas du tout ![]() Comme l'a si bien dit notre game-designer (merci à lui de nous avoir ouvert les yeux) 50% du gameplay du mode forêt se résume à ... courir pour aller chercher des trucs ![]() C'est chiant comme pas possible, pas intéressant et surtout c'était surement pas notre objectif de faire un marathon simulator ... Du coup grosses perspectives pour ce premier mode qui va vraiment changer du tout au tout prochainement. Pour l'instant on est encore sur notre temps de travail du nouveau mode mais quand on pourra repasser sur l'ancien, énormément de choses vont sauter. Je me suis déjà fait une petite liste personnelle, chacun dans l'équipe aura la sienne et on ira à l'essentiel et surtout... au plus fun pour le joueur. Adieu les objets a aller chercher aléatoirement sur la map, adieu les séances d'inventaire plein avec des trucs à craft à la chaîne. Et plutôt bonjour à des trucs comme un distributeur d'armes direct dans la cabane, a un établi qui plutôt que de créer des armes permet de gérer le placement de pièges, tourelles, barricades sur la cabane (et pourquoi pas de modifier la structure de celle ci). Et surtout bonjour aux monstres très faibles mais beaucoup plus nombreux, à des armes plus orientées combat a distance que corps à corps (des bons vieux guns ![]() Ce sont des exemples de ma liste mais on a tous très hâte de transformer ce mode de jeu en quelque chose de beaucoup plus fun, et c'est vrai qu'on avait plutôt ce reflexe de rajouter du contenu et d'améliorer des systèmes, alors qu'il aurait fallu en virer pour avoir une base saine pour commencer. Bonne journée à vous ++ ![]()
Contribution le : 30/12/2020 14:48
|
|
![]() ![]() |
|
Re: DeadSigns FPS horreur - Nouveau mode de jeu en développement ! |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
19/07/2011 20:39 De Corsica !
Post(s): 1271
|
Bonsoir
![]() Je viens partager un nouvel élément présent dans la refonte, la machine à sous : https://www.youtube.com/watch?v=50-8xNu0z68 ![]() J'avais trouvé l'idée intéressante du coup je me suis dis pourquoi pas en coder une ! Dans l'idée elle file des objets aléatoires suivant les combinaisons. J'ai un peu plus poussé le système d'aléatoire, car elle va donner des objets plus ou moins utiles au joueur. Chaque objet est rattaché à une ou plusieurs situations (vie du joueur basse, arme bientôt cassée, tourelle non réparée...), puis ça va tirer au sort parmi ces objets. Ca évitera du full random c'est toujours bien de contrôler un peu ![]() Et on a pensé à laisser des petites surprises aussi, pour pas que ça soit trop simple, du genre une bombe ou un truc comme ça qui sorte (oui on assume l'inspiration Borderland ![]() Bonne soirée ++
Contribution le : 30/01/2021 21:13
|
|
![]() ![]() |