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Re: [WIP] Robot
Fou Furieux du Clan
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03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Salut, merci pour votre soutien ..sa fait plaisir..
Pour répondre a happyness972, non il n'est pas encore riggé.. je pense que je vais essayer dans peut de temps..
J'ai essayé une version un peut plus "scratch" genre après un dur combat..
C'est pas encore celas mais sa commence a se rapproché un peut.
La version "iron man " est bien plus belle donc je vous la montre.

Contribution le : 27/06/2016 22:31
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Re: [WIP] Robot
OverdOzed
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Post(s): 1541
Une suggestion dont tu feras ce que tu veux : sur ta ref du premier post, les parties noires (ventre, cou, pieds) me font plutôt penser à des parties flexibles, je les verrais dans un matériau souple plutôt qu'en métal comme le reste. Ça serait aussi à prendre en compte pour le rig.

Contribution le : 28/06/2016 09:51
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Re: [WIP] Robot
Fou Furieux du Clan
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25/01/2012 12:24
De Angers
Post(s): 229
ca commence a rendre bien ;)
pour les scratch, vois si tu peux les mettre a des endroits précis, la ou il y a de fortes tensions mécaniques (coudes, poignet, jambe etc)
Il faut donner de l'intention et raconter une histoire rien qu'avec ces scratch, des impacts de balle, des coups portés (de hache ou autre?) quelques zones noircies

Comme le suggère Busanga, un autre matériau dans les zones flexibles seraient du plus bel effet

Et enfin vois si tu peux aussi faire un autre matériau pour les yeux

Ya moyen de bien s'éclater avec ce ptit robot

Contribution le : 28/06/2016 10:39
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Re: [WIP] Robot
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 159
Salut, après une petite pause je reprend ce WIP, j'ai fait une pause car le rigging me prend trop la tete.
J'ai un problème en utilisant l'addon rigify,je merde quelque part mais je ne sais pas où,j'ai bien l'impression de tout faire correctement mais rien n'as faire celas ne marche pas , j'obtient que des résultat trop bizarre.



a chaque fois j'ai des partis manquante, je ne vois pas du tout ce qui ne vas pas dans ce que je fait, pouvez-vous jeter un oeil a mon .blend s'il vous plait.

http://www.pasteall.org/blend/42877

sinon voici l'avancement dans les deux couleur.
J'ai pris en compte vos remarque , je suis entrain de travaillé dessus en même temps que mon rigging.





Un méga grand merci d'avance a celui qui voudras bien m'aider.

Contribution le : 26/07/2016 20:47
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Re: [WIP] Robot
OverdOzed
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Post(s): 1002
Avec rigify : user préférences/file/auto run python script

Contribution le : 27/07/2016 05:33
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Re: [WIP] Robot
Touriste
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Post(s): 11
Très bonne modélisation, félicitation pour ton travail. Je débute sur Blender, mais personnellement je préfère la version coloré à la version grise/rouillé, le design du robot est moderne, et la rouille irait mieux sur un robot avec un design un peu moins "moderne" (et dire que je me suis rematté Wall-E il y a pas longtemps xD )

Sinon bonne chance pour la suite et ton rigging !

Contribution le : 27/07/2016 09:56
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Re: [WIP] Robot
Fou Furieux du Clan
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03/02/2012 16:04
Post(s): 159
J'ai essayé vite fait en rentrant du boulot.
Un méga grand merci a toi Foxrock, celas faisais des semaines que je cherché , a en devenir dingue...
Comment tu as trouvé la solution?
Bon c'est pas parfais l'automatique weigth, faut que je corrige celas mais au moins celas fonctionne.

Merci a tous pour vos commentaires celas donne envie de progresser.

Contribution le : 27/07/2016 15:51
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Re: [WIP] Robot
OverdOzed
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De Lille
Post(s): 5912
Il faut vraiment que tu te "pose" quand tu fais tes textures. Réfléchis bien, regarde énormément de références sur internet, comment vieilli le métal, comment il réagit selon sa géométrie et sa position.

Il faut également que tu te trouves une palette de couleur pour éviter un ensemble trop "clownesque". Ce serait dommage de gâcher une bonne modé

Contribution le : 27/07/2016 16:25
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Re: [WIP] Robot
OverdOzed
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16/04/2012 14:12
Post(s): 1002
Je connais la solution parce que j'ai eu la même galère.

Par contre l'automatic weight pour la robotique, il faut éviter. Tu parente en empty groups et ensuite tu assigne chaque pièce à son os. Comme ça les pièces restent rigides.

Personnelement, j'ai abandonné rigify depuis un bon moment, comme ça je crée mes rig comme je le souhaite.

Contribution le : 27/07/2016 17:08
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Re: [WIP] Robot
Fou Furieux du Clan
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03/02/2012 16:04
Post(s): 159
Salut,
en cherchant des réferences sur comment viellir le metal je suis tombé sur un forum qui parlé de Substance painter, j'ai voulus essayé le logiciel.
Il donne des résultat vraiment bien en quelque clic, bon je suis pas un expert mais il arrive a "érafler" le modèle en 2 clics, c'est trop bien.
Du coup voici ce que j'obtient après que cycle est digéré les différentes maps.



Vous en pensez quoi ?

Contribution le : 10/08/2016 22:14
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