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Re: Montre
OverdOzed
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Post(s): 962
Salut,
je me permets d'apporter ma modeste contribution à ta montre.
déjà tu n'as pas choisi le modèle le plus facile pour commencer. la topo du cadran est difficile.
Pour une montre (comme pour une voiture) ou tout autre objet d'art, la modélisation est extrêmement importante.
La malheureusement tu n'as pas une topologie assez propre pour espérer avoir quelque chose de réaliste.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de respecter le plus possible les arrêtes franches et les arrêtes douces (les biseaux) en horlogerie, c'est ce qui fait le détail et les reflets de la lumière, c'est LA chose importante.

la ta topologie ne respecte pas le montre. il faut que tes edges loops se placent aux endroits stratégiques, et que ça suive la topologie de la montre référence. évidement Blender n'est pas le meilleur logiciel pour ça, Alias ou SolidWork est beaucoup plus adapté.

je te joins 2 projets persos que j'ai réalisé sur blender :
https://www.behance.net/gallery/29309291/Watch-CGI-3D-Vacheron-Constantin-2253

https://www.behance.net/gallery/34251117/Hublot-Nelson-Mandela-CGI-3D

tu trouveras des screens de maillage, et des rendus travaillés ;)

bonne continuation

Florian

Contribution le : 22/08/2016 08:33
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Re: Montre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/07/2016 16:40
Post(s): 106
Tiens salut Florian !
je me demandais si tu passerais dans le coin

Après avoir suivi ta formation sur Elephorm j'ai vu ta galerie et c'est peut-être bien ce qui m'a donné l'idée de faire une montre... Pour le modèle, j'ai pris la mienne pour pouvoir la tourner dans tous les sens. J'aurais du acheter une plus basique, si j'avais su !

Citation :

Hook a écrit: si c'est pas déjà le cas regarde la technique de l'éclairage 3 points


Mince alors, un éclairage 3 points ça irait pour ce type d'objet ? J'ai 5 lampes en plus de la HDRI dans ma scène, avec des faces réfléchissantes dans tous les sens c'était compliqué d'avoir des reflets bien placés. Sinon j'étais parti sur du neuf donc sans rayure, un peu comme Florian quoi... J'ai essayé d'en mettre mais c'était beaucoup trop visible ça ne me convenait pas.

Mais bon, je vais laisser ma montre comme elle est, le dernier rendu me convient très bien ! Et j'aurai bientôt plus beaucoup de temps à consacrer à Blender. Mais j'apprécie beaucoup vos conseils merci

Contribution le : 22/08/2016 11:33
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Re: Montre
OverdOzed
Inscrit:
29/01/2006 21:06
Post(s): 962
:) ça fait plaisir ! Si c'est ta montre c’était un bon choix, même si un peu complexe dans la forme du cadran.

hummm un éclairage 3 points ?? :) tu sors lol !!!

l’éclairage 3 points, c'est un bon éclairage pour des objets non brillants, un visage, une chaise, un meuble mais certainement pas un objet d'art brillant.

Pour un objet comme une montre (ou une voiture) voici une map HDRI, sachant qu'elle est faite sur mesure en fonction de la montre et de l'angle de vue. il faudrait la refaire si je changeais la camera de place.


il arrive parfois que je fasse une map HDRI par objet (couronne, le bouton visé sur le coté, bracelet et que je re-composite le tout sur photoshop après. ça c'est sans compter les nombreuses passes d'ombres, d'ao, reflets, masques qu'il y a aussi pour une seule image.

Bonne continuation ;)

Flo

Contribution le : 22/08/2016 13:28
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