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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
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Je trouve ça plus intéressant personnellement, il faut voir le positif de la chose ;)

Au moins tout sera de toi ;)

Contribution le : 25/10/2016 09:49
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Ouaip en effet, et MARVEL ne pourra pas m'interdire de développer ce jeu, vue que ce n'est que l'archétype du super héro qui sera utilisé !

Contribution le : 26/10/2016 20:12
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
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Salut,

Oui ça c'est sur. Même si je suis un grand fan de ce personnage, c'est peut-être mieux, ça te permettra de faire ton propre perso :)

A++ et bon blend

Contribution le : 27/10/2016 11:02
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Citation :

tiger76 a écrit: Salut,

Oui ça c'est sur. Même si je suis un grand fan de ce personnage, c'est peut-être mieux, ça te permettra de faire ton propre perso :)

A++ et bon blend


En effet, ça implique davantage de créativité.

Le personnage ne fabriquera pas l'armure de lui-même, il sera aidé par des scientifiques/gouvernement/amis/autorité restante (Le film "seul sur mars" m'a vraiment inspiré par rapport à ça : Chaque individu du groupe participe, quelque soient ses compétences, participe au sauvetage de Mark.

Leurs compétences respectives (hyper spécialisées dans un domaine en particulier (chimie, informatique, biologie))se complètent et ils ont la capacité à travailler dans une synergie la plus totale, d’où l'efficacité et la réussite de leurs missions).

Chaque personnalité "importante" du jeu jouera donc un rôle clé (logique) sans lequel l'issue serait probablement fatale...

Le scénario se déroule durant les année 2080, quelque temps après la perte de contrôle de robots en tous genre (civils, militaires, industriels) par une "IA type virus"(pas de terminator ici) semblant provenir d'un coin reculé de l'Univers.

Ce désastre n'est qu'une simple prélude à ce qu'il va réellement se passer ! Qui est à l'origine de ce fléau ?

L'Humanité elle-même ou bien quelque chose de plus t.......?
Enfin, je vais pas tout spoiler maintenant, ça servirait à rien !

Au fait, tiger76, tu as des idées pour le gameplay, parce-que moi j'en ai tellement que j'ai du mal à les classer. Quelques exemples de mécaniques de gameplay parmi les centaines imaginées :

- Le joueur pourra contrôler l'armure à distance, ou bien certaines parties seulement, en fonction des missions/combats imposés.

- Celle-ci sera améliorable au cours du jeu. Il faudra pour cela réunir les compétences nécessaires à des PNJ ou au personnage même.

- Les combos seront également de mise et personnalisables à volonté(j'y travaille en ce moment avec des tutos de Moise OPEL).

- Tremblement de la caméra lors des coups très puissants pour rajouter davantage d'intensité durant les combats.

- Capacité à changer entre la première et la troisième personne vue caméra.

- Le HUD sera interactif (capacité à zoomer sur un objet, à utiliser la vision IR, UV, balayage aux rayons X, analyse d'une matière/substance/objet en particulier pour enquêter, détecte l'origine du danger, fait un diagnostic de l'état de l'armure, lock pour la visée, etc...).

- Et mon préféré : Une capacité à améliorer par la suite permettra de choisir à l'avance, avec un effet de Bullet Time pour ajouter davantage de contrôle, la trajectoire que va emprunter le personnage ainsi que les actions qu'il va effectuer (tir, esquive, coup de poing, détacher une partie de l'amure, attraper un objet, bloquer un coup adverse, lock sur plusieurs ennemis, etc...). Cette action se limitera à quelques secondes, et son efficacité dépendra d'une jauge qu'il faudra ajuster en fonction des ressources de l'armure à l'instant t.

Voilà, ce n'est qu'une (toute) petite partie du projet alors n'hésitez pas si vous avez des remarques, conseils ou autres...

A plus
T13

Contribution le : 27/10/2016 17:15
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
OverdOzed
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Salut,

J'aime bien ce genre de scénario, même si certains diraient que c'est bateau moi ça me plait
Sinon t'as déjà beaucoup de boulot rien que avec çà.

Mais vu que tu veux des idées pas de problèmes ahah je vais y réfléchir t'inquiète ;)
Déjà j'en ai une:
Çà serait bien que dans les combo à chaque coup il y ait plusieurs coup différents possibles, et que un est choisi au hasard.
Je sais pas si j'ai été très clair. Mais je crois avoir lu que çà y est dans the witcher 3.

Bon bah a++ et bon blend
Ah oui j'oubliais: Bon courage :D

Contribution le : 28/10/2016 12:47
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Citation :

tiger76 a écrit:
Salut,

J'aime bien ce genre de scénario, même si certains diraient que c'est bateau moi ça me plait
Sinon t'as déjà beaucoup de boulot rien que avec çà.

Mais vu que tu veux des idées pas de problèmes ahah je vais y réfléchir t'inquiète ;)
Déjà j'en ai une:
Çà serait bien que dans les combo à chaque coup il y ait plusieurs coup différents possibles, et que un est choisi au hasard.
Je sais pas si j'ai été très clair. Mais je crois avoir lu que çà y est dans the witcher 3.

Bon bah a++ et bon blend
Ah oui j'oubliais: Bon courage :D


Merci :)

Ouaip, c'est un scénario d'une semaine et j'ai jamais eu beaucoup d'imagination donc... normal qu'il soit banal, voir très bateau !
En tous cas, les mouvements de combats seront évolutifs, en fonction des touches appuyées à tel moment par après tel mouvement.

À plus !
T13

Contribution le : 29/10/2016 16:05
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Citation :

tiger76 a écrit:
Salut,

J'aime bien ce genre de scénario, même si certains diraient que c'est bateau moi ça me plait
Sinon t'as déjà beaucoup de boulot rien que avec çà.

Mais vu que tu veux des idées pas de problèmes ahah je vais y réfléchir t'inquiète ;)
Déjà j'en ai une:
Çà serait bien que dans les combo à chaque coup il y ait plusieurs coup différents possibles, et que un est choisi au hasard.
Je sais pas si j'ai été très clair. Mais je crois avoir lu que çà y est dans the witcher 3.

Bon bah a++ et bon blend
Ah oui j'oubliais: Bon courage :D


Merci :)

Ouaip, c'est un scénario d'une semaine et j'ai jamais eu beaucoup d'imagination donc... normal qu'il soit banal, voir très bateau !
En tous cas, les mouvements de combats seront évolutifs, en fonction des touches appuyées à tel moment par après tel mouvement.

À plus !
T13

Contribution le : 29/10/2016 16:05
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Voilà, c'est ce genre de gameplay que j'aimerais pour le combat : https://www.youtube.com/watch?v=f6jCBk0NPko

Contribution le : 29/10/2016 19:52
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Fou Furieux du Clan
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Salut à tous ! :D

Je continue le projet tant bien que mal (ça fait environ 4 mois que j'élabore les plans du gameplay et du jeu global (GDD en vue)), je bosse toujours sur un mix Unreal Engine/Blender ( j'en suis encore aux tutos, mais je cherche à approfondir un max mes connaissances pour être ensuite plus à l'aise avec la création du jeu en lui-même.)

Comme je l'ai dit, le personnage et l'histoire n'auront plus rien à voir avec l'univers de marvel (enfin, je m'inspirerai fortement d'Iron Man, ça n'est pas du plagiat tout de même...).

Bon, j'ai toujours ce casse tête de la souris qui contrôle chaque mouvements du perso. Je pense que le mieux serait de le régler avec un système d'IK qui activent les animations cibles en fonction de la trajectoire empruntée par la souris, à telle vitesse, avec telle angle spécifique,etc... (programmé en C++, j'ai un début de piste pour ça ).

Je compte faire un gameplay super intuitif avec ce système.
De plus, le "game feel" devrait être impressionnant et le jeu n'en sera que plus immersif !

Pour le contrôle caméra, pas de problème vu que celle-ci sera "focalisée" sur l'ennemi le plus proche "en mode combat".


Si vous avez des suggestions, conseils ou autres, n’hésitez pas ! D'ailleurs, vous en tant que joueurs, que souhaiteriez vous comme parties de gameplay ? Dans les phases de vol,de combat, de résolution d'énigmes, etc..., j'ai déjà du pain sur la planche, cependant, d'autres idées seraient les bienvenues ;) !

A plus,
T13

Contribution le : 04/02/2017 10:29
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Re: Jeu "Iron Man Collapsing"
Guest_
étant fan d'iron man je vais te donner mon avis met en place une hiérarchie militaire un chef d'armée avec des subalternes qui donnes des missions pour protéger une ville comme par exemple détruire un robot d'une armée ennemie qui attaque la ville chercher des indices pour trouver des criminelles qui ont eux aussi des armures il y a une coupure d'électricité dans la ville et ça met le système de défense HS il faut trouver les générateurs pour remettre les boucliers de défense de la ville en marche je pense que ça peut peut être t'aider comme ça.
Le mieux je pense c'est de pouvoir jouer avec une manette pour ce type de jeux bon courage pour la suite et bon blend a toi.

Contribution le : 04/02/2017 13:38
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