[En cours]FreenectScan : créer un mash à partir du kinect
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
Bonjour,
je suis entrain de créer un script pour utiliser les données du kinect pour créer un modèle 3D.
Pour le télécharger : framagit.org



Il faut installer la libfreenect et le warpper python, pour l'instant, je n'ai testé que sous linux.

Pour l'instant, le script fait:
- la création de nouveau point et la création des faces
- la gestion de plusieurs kinect l'un à la suite de l'autre manuellement
- Les dimensions sont proches du réel (49.5cm réel = 50cm blender)

Il faut améliorer:
- le positionnement (au curseur 3D pour l'instant)
- l’orientation
- Le mesh est inversé sur l'axe des X par rapport à la réalité
- réduire le bruis avec une moyenne | mediane de plusieurs valeurs
- créer les vertex colors avec les couleurs réel
- remplacer le mesh plutôt que d'en recréer un
- d'autres choses ....

Vos avis, sur les fonctionnalités, le code (optimisation, clarification,...) ou l'intégration dans blender sont les bien venu
A vos Kinect, pret, Scanner

Contribution le : 27/09/2016 15:24
_________________
La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [En cours]FreenectScan : créer un mash à partir du kinect
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Salut,
je travaille avec le scanner 3d, quelque part identique a la technique utilisee ici.

Peux tu donner plus de details sur le resultat obtenu ? type de fichier, reso, et nombre de points ?

quel est ton process aujourd hui pour obtenir ton model 3d ...

a plus tard

Contribution le : 16/01/2017 17:05
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [En cours]FreenectScan : créer un mash à partir du kinect
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2004 09:47
De Dijon - france - terre
Post(s): 369
bonjour,
là il s'agit de récupérer directement dans blender (via python et la libfreenect) les données de profondeur (une image de 640x480) et de les convertir en coordonnées x,y,z

j'avais quelque peu laissé de coté le développement mais je vais avoir le temps de m'y remettre.

si non j'ai déjà converti du nuage de point, las ou e57, en modèle 3D avec cloudcompare ou meshlab.
pour le nombre de point je dirait plusieurs millions ...

Contribution le : 23/01/2017 10:36
_________________
La connaissance n'a d’intérêt que si elle est partagé....
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 58 Hier 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 545 Hier 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 59 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 86 5807 06/05 18:02:32
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 986 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 86 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19379 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157264 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 18 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 21 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 35 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 58 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 34 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 897 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2466 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 89 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 61 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132095 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 268 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 225 29/04 21:40:49
WinZs 

Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 120


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445