Question sur connection entre deux nodes
Fou Furieux du Clan
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De le mans
Post(s): 297
Bonjour,

j'ai acheté le bouquin "Rendu 3D avec Blender et Cycles" https://www.amazon.fr/Rendu-3D-avec-Blender-Cycles/dp/2212142315
Dans le livre il y a un exemple tout con d'un arbre nodal avec 4 nodes : Un texture coordinate relié à un noise relié à un glossy relié au node material output. La sortie color du noise est relié à l'entrée color du glossy. L'auteur explique notamment "Nous utilisons la sortie de cette texture Noise comme couleur pour le shader Glossy"

Mais la texture noise n'a pas de couleur aussi, du coup je capte pas vraiment ce que le node noise envoie comme info au node glossy

Contribution le : 17/10/2016 17:55
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Re: Question sur connection entre deux nodes
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 138
salut,

comme toi je suis pas vraiment expert en cycle, donc quand je veux voir ce que donne une texture, je prends un cube, une lampe et un diffuse avec la dite texture en color. Exemple :

http://pasteall.org/pic/index.php?id=107731

L'image parle d'elle même la texture noise est multicolore, elle a donc plusieurs couleurs et non aucune.

Quant à l'information envoyée, je sais que blanc vaut 1 et noir 0 (ou l'inverse je sais plus). Bref, les différentes couleurs de la texture noise doivent donc être entre les deux, autrement dit je pense que quand tu connectes une texture noise dans facteur, elle assigne des valeurs entre o et 1 un peu partout sur l'objet.
Et quant tu connectes une texture noise dans couleur, bah tu récupères les couleurs de la texture.

Je suis pas sûr de ce que je raconte n'hésitez à me corriger si je raconte des bobards.

Contribution le : 17/10/2016 18:10
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Re: Question sur connection entre deux nodes
Blendie
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31/08/2016 16:03
Post(s): 36
Salut
Bah si le node noise a de la couleur, même plusieurs...
Donc il envoie ses informations dans la couleur du Glossy.
Ou alors je comprend pas ton problème...

Contribution le : 17/10/2016 18:27
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Re: Question sur connection entre deux nodes
OverdOzed
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12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Comme dit plus haut, une texture Noise à deux sorties, une Color (en fait 3 valeurs numériques entre 0 et 1, qui peuvent d'ailleurs aussi servir de vecteur, je m'en sers parfois pour perturber légérement une texture), et un Fac (une valeur numérique entre 0 et 1 qui doit correspondre j'imagine à la valeur N&B de la couleur, faudrait tester en comparant le résultat qu'on obtient en insérant un Convert/RGB to BW entre le Noise/Color et le Glossy).

Contribution le : 17/10/2016 18:54
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Re: Question sur connection entre deux nodes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
06/12/2007 13:37
De le mans
Post(s): 297
Merci de vos réponses les gars, effectivement un noise a une couleur alors que je la voyais en niveaux de noir et blanc. Au temps pour moi, j'aurais du tester avant.
Debutant21, tu as l'add-on node wrangler si tu souhaites visualiser sinon le résultat d'une sortie de node (avec CTRL + Shift + Clic gauche)

Busanga, concernant la sortie Fac de noise qui est une sortie grise : "Connections de données numériques ou graphiques 1 seul valeur est distribuée du noir au blanc pour chaque pixel d'une image. On peut parler d'une carte de coordonnées de positionnement de chaque pixel sur une image (carte de valeurs ou value map en anglais. Utile pour les masques, une information de transparence qui s'étale sur un niveau de gris." sur ce site : http://www.formation-blender.org/page/nodes/anodes/nodes.html

Donc à priori oui la sortie fac correspond à la valeur N&B de la texture.

Merci les gars, je continue ma lecture

Contribution le : 17/10/2016 19:59
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