Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
OverdOzed
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Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer tilt brush de google sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive.
On à un contrôleur dans chaque main: un pour la palette d'outil, l'autre pour dessiner.

La sensation de dessin en volume est vraiment géniale! on peut tourner autour de son dessin et vraiment faire de grand geste, du sol au plafond, qui sont matérialisé avec précision.
Avec un peu de recul, le moment le plus étonnant, c'est, quand après avoir mi le masque de réalité virtuelle, on te tend les manettes, on ne voit plus ce qui ce passe à l'extérieur, mais les manettes apparaissent dans le casque et tu peut les saisir naturellement.

Pour les cotés négatifs:
Coté casque, j'ai été déçu par la qualité de l'image, au début on vois les pixels. après l’immersion est vraiment là alors on les oublies.
Coté dessin, les traits ont toujours la même largeur, quand tu as déjà utilisé une tablette graphique, c'est un peu décevant de ne pas avoir de sensibilité à la pression...

Au niveau du logiciel, je ne sais pas trop si l'on peut exporté le dessin pour le reprendre dans un logiciel de 3D comme blender.

J'ai vraiment été bluffée par l'interface homme/machine qui est très naturelle.
Un jour on aura sans doute ça dans blender, pour le sculpt et le grease pencil, peut être l'édition de mesh ....

Contribution le : 06/11/2016 10:24
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Re: Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
Ogre Baveur et Puant
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Yeah j'ai toujours voulu essayer aussi !!

Citation :

Coté casque, j'ai été déçu par la qualité de l'image, au début on vois les pixels. après l’immersion est vraiment là alors on les oublies.


Ca c'est le problème, perso avec ces casques j'ai jamais réussi à être vraiment immergé à cause de ça... À voir ce que donnent les Hololens de Microsoft qui viennent juste de sortir hier, je pense que ça peut être vraiment pas mal.

On a beau dire, un jour, faire de la 3d redeviendra du travail de sculpture comme avant l'âge de l'electricité ahahah

@ plouche
Nx.

Contribution le : 06/11/2016 11:02
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Nicolas Alfonsi
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Re: Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
OverdOzed
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après si tu veut un truc qui rendent vraiment bien visuellement, il faudrait essayer le StarVR. 2560x1440 par œil ! plus qu'un Rift ou un Vive (1200x1080)
Mais le prix n'est pas communiqué.

Après je te rejoint sur le faite qu'on vas revenir au bon vieux marteau et burin
comme on pourrait le faire maintenant avec de l'argile et scanner ensuite.

On verra si dans 2 ou 3 ans ça ce démocratise ou tombe dans l'oublie.

Contribution le : 07/11/2016 20:09
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Re: Tilt brush - un paint en 3D pour la réalité viruelle
OverdOzed
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De Dijon - france - terre
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après si tu veut un truc qui rendent vraiment bien visuellement, il faudrait essayer le StarVR. 2560x1440 par œil ! plus qu'un Rift ou un Vive (1200x1080)
Mais le prix n'est pas communiqué.

Après je te rejoint sur le faite qu'on vas revenir au bon vieux marteau et burin
comme on pourrait le faire maintenant avec de l'argile et scanner ensuite.

On verra si dans 2 ou 3 ans ça ce démocratise ou tombe dans l'oublie.

Dans le même genre il y a a-painter en logiciel libre par navigateur ( "only the experimental Chromium build on Windows supports the Vive controllers" )

Contribution le : 07/11/2016 20:47
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