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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
OverdOzed
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on a jusqu'à minuit

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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
Blendie
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Bonjour à tous !

Je vois que personne n'a encore publié d'images. Bon et bien nous, on se lance !

Nous avons choisi de représenter les éléments d'une enquête, j'espère que ça vous plaira !



Le clay :

http://img11.hostingpics.net/pics/59291302Clay.jpg

Le wire :

http://img11.hostingpics.net/pics/68005803Wire.jpg


Nous nous sommes partagés la modélisation, je me suis occupée de toutes les textures. Kyle s'est chargé de l'éclairage, de la post prod et des illustrations que vous pouvez voir (les 2 suspects ainsi que la scène de crime). D'ailleurs, très bon illustrateur ce kyle ;)

J'attends avec impatience de voir vos blend et je souhaite bon courage à ceux qui gèrent les derniers réglages !

Contribution le : 23/12/2016 14:11
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
OverdOzed
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bien joué! ;)

Contribution le : 23/12/2016 18:37
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
OverdOzed
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Citation :

lau3769 a écrit:
Bonjour à tous !

Je vois que personne n'a encore publié d'images. Bon et bien nous, on se lance !

Très très bien ce que vous avez fait : bravo à vous.
Je ne sais pas si l'image doit s'arreter à partir du moment où vous avez posté mais voici ce que je verrai autrement (ce n'est pas une critique hein, juste un point de vue qui pourrait faire évoluer votre image et vous aider à progresser).
-le glossy sur la table au premier plan est trop important : soit diminuer la puissance de la lumière qui éclaire cet endroit, soit réduire le glossy : l'idéal serait de trouver une photo sur le net où vous pourriez constater comment la lumière se comporte sur ce type de matière.
-Le mesh qui fait la photo de la victime est très dense : vous faites ramer le processeur et la carte graphique là où ce n'est pas nécessaire alors que vous pourriez le faire ramer pour des éléments qui en on plus besoin.
-Il y a un mesh dans le fond, derrière la chaise qui est très dense alors que sur le rendu final il est très discret : dans ce cas là, juste un smooth shader et peu de maillage suffirait : ça vous ferait gagner du temps et de l'energie sur le rendu final.
-Le flou que l'on voit sur le rebord de la table dans l'arrière plan est bizarre, là je ne vois pas trop ce qui pourrait l'améliorer : à mon avis, l'idéal serait de régler cela à partir de la caméra et pas en compositing.

Voila, j'espère que ça vous aide à progresser, ce n'est en aucun cas un reproche. Je trouve votre démarche particulièrement efficace et m'attends à pas mal d'emerveillements en vous lisant. Pour ce qui est de l'idée et de l'image en elle même : très bien, elle raconte une histoire, elle intrigue et on a envie d'en savoir plus : j'achète

Bravo à vous en tout cas : d'abord ce n'est pas facile de coordonner les tâches et ensuite ce n'est pas facile d'ammener la tache à son final :D Aucun doute pour ma part que ça va vous aider à progresser très rapidement.

PS : et passez de bonnes fêtes bien méritées

Contribution le : 23/12/2016 22:09
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
OverdOzed
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Salut à tous, voici pour nous:

le concept:


le rendu qui a merdé, on le poste pour la deadline mais y'en aura un autre demain.
edit : le bon rendu :p, 1500 frames cycles, rendu sur sheepit par rolix ;)




Bon nous avons bien galéré dans l'ensemble, la scène n'est pas du tout optimisé pour le rendu et tout, et ils nous manque pas mal de finitions sans parler des imprévu technique.
En espérant que ça vous plaise.

Rolix: superviseur, base mesh, photographie.
Soliquid: concept art, sculpt, mise en scène.

Contribution le : 23/12/2016 22:32
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
OverdOzed
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Post(s): 370
Salut le Clan !

Voilà notre participation !


A vous de deviner ce que c'est! ;)

Bon, ça manque de vie, c'est trop propre mais pas le temps de travailler sur le texturage... Les matériaux sont donc brutes...

Le wire/clay : http://www.paulmagnier.fr/wp-content/uploads/2016/12/Conapt-wire-clay.jpg
Scène pas trop lourde si on désactive bevel et subsurf, (~340k avec tout activé).

Jimoke : Concept - Supervision - Validation
76MPaul : réa

Post-prod sous AE (très léger rehaussement du contraste + bande noir et vignettage)

Bon blend à tous!

76MPaul

Contribution le : 23/12/2016 23:06
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
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Je vais poster un truc mais mon collaborateur été pas trop dispo cette fin de semaine. Du coup Il n'a pas validé cette image.

On a travaillé ensemble dessus, mais c'est moi qui est géré le rendu final.

Contribution le : 23/12/2016 23:08
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
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Busanga / Imael

Elements (d'un appareil photo)



Si busanga veux apporter quelques modif, on repostera peut êtres quelque chose. Mais l'idée principale est la.

On postera le clay et le wire en suivant.

Bonne fêtes de fin d'années a tous.

Contribution le : 23/12/2016 23:16
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
OverdOzed
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23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 572
Equipe E : Thewada / JaAlVir / gwn11

Voilà pour nous, rendu dans les temps
Il devait y avoir 3 autres éléments, beaucoup d'idées mais, malheureusement, peu de disponibilités ...

An 2780

L'Air est chargé d'électricité ...
L'Eau tombe en trombe ...
La Terre exhale sont odeur putride ...

Il n'en reste qu'un :
FIRE MAN,
à lui de délivrer l'humanité
de la domination des machines
en détruisant l'infernal :
METAL O'SIGN !


Taille réelle

Edit :
Clay
Wire

Bonnes Fêtes et bravo à tous

Contribution le : 23/12/2016 23:46
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
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Re: ze blender clan tournamente #1 - Thème "Element(s)"- deadline 23/12/2016
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/01/2011 18:21
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Bonjour au Blender Clan !
Nous voici donc, Hook et moi-même pour poster notre rendu final :). On s’est fait plaisir en concoctant cette image, comme les autres, visiblement ;) ! On espère qu’elle vous plaira aussi !

Rendu (1920x1080 cycles 1500 sample):



« L’EAU ruisselle sur les PIERRES, embrasée par les reflets de l’OR et du FEU :
Fendant l’AIR, un mage s’avance vers un trésor merveilleux,
Son bâton de BOIS enflammé dans une main,
Et dans l’autre un parchemin…
Il ignore qu’autour de lui la TERRE s’est éveillée,
Là où la lumière se soumet à l’obscurité… »

Croquis préparatoire :



Clay:
http://pasteall.org/pic/show.php?id=110434
Wire :
http://pasteall.org/pic/show.php?id=110435

Ena : Modélisation du Kraken-de-Pierre, plateforme du trésor et grotte tentaculaire, (...accessoirement, « nounours doudou » du mage :D ).
JB : modélisation du mage, éléments de décors, texturing et mise en lumière (+ rendu :D)

Bon blend à tous les autres participants !
Ena et Hook

Contribution le : 23/12/2016 23:51
_________________
Mon portfolio pour les curieux :3DNA Graphics
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