Exporter la Bind Pose (Rest pose) ?
Touriste
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13/02/2017 12:01
Post(s): 3
Bonjour à la communauté,

Tout d'abord, si je suis un utilisateur assez confirmer dans la plupart des soft en animation, je ne le suis pas sous Blender (honte à moi, je sais ...)

Je vous présente mon problème.

Je désire récupérer des animations provenant de Bvh, pas de problème, une fois le plugin d'import correctement configurer, j'arrive à importer celle ci dans Blender, ainsi qu'à les exporter en FBX.

Par contre, dans Blender, j'ai acces dans ces animations à une bind pose (appellé Rest Pose dans blender)
Soit en passant par le mode Edit, soit en Object mode.
Mais je n'arrive pas à récupérer cette pose !

L'idée serait de mettre une clef sur cette pose afin que l'animation (que j'ai effacer, mais qui garde la dernière position de bones connu) soit remplacé par cette pose neutre.

J'ai essayé de mettre une clef (I) mais celà ne fonctionne pas.

Comment doit on procéder ?

Contribution le : 13/02/2017 12:11
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Re: Exporter la Bind Pose (Rest pose) ?
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Hello Gug,

Tu peux, en mode pose (ctr+Shift), selectionner tous tes bones (touche A), ensuite alt+R (reset rotation), alt+G (reset location), alt+S (reset scale). Et ensuite tu ajoutes une clé (touche I)

Bonne suite !

Contribution le : 13/02/2017 12:19
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Re: Exporter la Bind Pose (Rest pose) ?
Touriste
Inscrit:
13/02/2017 12:01
Post(s): 3
Yes !!! Merci beaucoup OverdOzed !

En effet, ça fonctionne :)

Contribution le : 13/02/2017 12:32
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Re: Exporter la Bind Pose (Rest pose) ?
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
De rien ! Et moi c'est dono

Bonne suite

Contribution le : 13/02/2017 12:56
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Re: Exporter la Bind Pose (Rest pose) ?
Touriste
Inscrit:
13/02/2017 12:01
Post(s): 3
Sorry Dono ! , je n'aimerais pas qu'on m’appelle "touriste" !

Contribution le : 13/02/2017 14:08
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