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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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alors, j'ai repris un peu, laborieusement
mais bon, des que je subdivise
- en subsurface simple (image 1) , ça va
- en catmul clark (images 2)il y a des artefacts au niveau du miroir (probleme que je rencontre souvent)
et puis pour appliquer des couleurs différentes, je selectionnais des zones, je faisais "p"+ selection, mais ça faisait des zones séparées avec des trous au niveau de la jonction quand je les subdivisais chaque partie colorée donc j'ai fait un ctrl + j et ça a résolu le probleme mais je pense que je n'utilise pas la bonne méthode
il faut assigner une couleur a une zone probablement, je l'ai vu sur un tuto mais trou de mémoire








Contribution le : 28/03/2019 10:07
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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alors, en retournant en arriere et en appliquant le miroir, avant le sub surf , ca arrange presque tout, il ne reste que le probleme de jointure au menton, qui doit etre arrangeable



ah, ça y est, j'ai compris le truc pour assigner, faut creer les materiaux colorés en amont

bon , le corps et les mains/pieds a faire maintenant, glrpp

Contribution le : 28/03/2019 10:31
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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De troyes(Aube)
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salut miss
bon ,ça ressemble a un singe c'est déjà ça,

Contribution le : 28/03/2019 12:08
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Post(s): 4061
Attention, Dans ton image il ya des indices de vertices appartenant chacun à un côté différents du miroir qui n'ont pas fusionnés (il reste des "trous" sur le menton).


Quand tu fais ton miroir, vérifies que "clipping" est bien coché pour que chacun des vertices d'un côté soit bien relié et fusionne avec son homogue d'en face.

Sans cela les vertices sont simplement juxtaposés l'un contre l'autre, et pas vraiment fondus ensembles.

Pire ils peuvent dépasser le plan de joint et déborder de l'autre côté, en créant des faces croisées et des trucs moches.
Blender en oublie aussi parfois, parce que le plan de joint n'était pas rigoursement dans le même plan, ce qui laisse des vertices orphelins. Ils étaient trop loin pour fusionner.

Ecarte les deux moitiés du mirror, coche clipping et recommences le rapprochement pour coller tous les vertices l'un à l'autre.
Guppy

Contribution le : 28/03/2019 13:23
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 476
hello guppy! il est clair que j'ai fait des co... et que des zones se chevauchent etc, mais le clipping est activé , (j'ai verifié), je crois même quil me le met par défaut, donc ça vient de moi, j'ai dû toucher des points du milieu avant que le miroir soit appliqué ou qche comme ça
je reviens quand j'ai du nouveau!

Contribution le : 30/03/2019 18:25
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 476
hello
j'ai fait un corps de singe lol
je vous montre avant et apres, ya quand meme du progres, enfin j'espere
je vais essayer d'arranger la tête puis assembler le tout
mince, j'ai oublié la queue










Contribution le : 11/04/2019 19:13
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 476

Contribution le : 11/04/2019 19:28
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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Post(s): 4061
La queue n'est pas branchée dans le derrière, mais constitue la suite de la colonne vertébrale.


Guppy

Contribution le : 11/04/2019 21:23
_________________
Ils ont des yeux pour voir, mais ils ne voient point.
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
eh bin, miss une queue se met pas dans le derrière

Contribution le : 11/04/2019 22:17
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Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
Post(s): 476
ah oui, je vais corriger,
comme ça, ça va?


Contribution le : 12/04/2019 08:20
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