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Re: mes trucs de noob
OverdOzed
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je me demandais la différence entre bump et displacement et le gars sur son site archigrind l'explique bien, l'image est parlant, bump est une illusion (peu gourmande) et displacement est un vrai relief avec ajout de polygones

https://archigrind.fr/bump-map-displacement-differences/

Contribution le : 23/05/2019 14:10
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Re: mes trucs de noob
OverdOzed
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oui je pensais que tu le savais, tant que c'est possible il faut faire un bump map ou un normal map, ça permet de simuler du relief tout en restant low poly, le displacement, lui, va nécessiter d'augmenter réellement le maillage de ton mesh, ça va donc être plus lourd.

Par exemple pour ce qui est de ta peluche, tu peux avoir recours à un normal map ou un bump map, la seule chose que tu ne pourras pas faire avec cette technique, c'est le relief que tu vois le long du contour de l'objet, mais encore une fois la question à se poser est de savoir si c'est nécessaire ou pas, par rapport à on cadrage, à tes choix esthétiques, etc...

quant au choix entre normal et bump, je ne trouve que la différence entre les deux procédés soit très flagrante, donc à toi de tester et de voir

Contribution le : 23/05/2019 18:56
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Re: mes trucs de noob
OverdOzed
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hello! donc ça c'est l'image dont je parlais sur le site, (comparatif)
(apres, pour le normal map ou bump map, sil y a peu de difference, je prends le plus facile a faire!
ce soir j'ai fait la peluche en bump mapping, avec le modele de noeuds le plus simple que j'ai trouvé, sans depliage (que je ne sais pas faire)pour voire la différence. ça se voit quand même que c'est du chiqué, le contour me manque. ya peut etre moyen de feinter avec une petite retouche de contour photoshop (snif)
ça doit dépendre du materiau que l'on esssaye d'imiter...

du coup j'ai mis nounours een mode veilleuse , pour les enfants sages....




Contribution le : 23/05/2019 20:06
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Re: mes trucs de noob
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et un petit dernier pour la route: displacement + texture
(désolee de poster tous mes essais!)



sûrement qu'on peut gagner en netteté avec des tas de parametres!!focus, résolution texture, résolution du rendu etc

Contribution le : 23/05/2019 21:00
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Re: mes trucs de noob
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ça se voit que c'est du chiqué parce que dans le cas que tu montres en effet on s'attend à ce que le relief soit également visible le long de la silhouette

Contribution le : 23/05/2019 22:01
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Re: mes trucs de noob
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une petite fraise
à voir ce que j'en fais, peut etre un perso si j'ai le temps


Contribution le : 24/05/2019 13:48
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Re: mes trucs de noob
OverdOzed
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hello!
voici mon petit perso
je voudrais rajouter des bras et une texture sur les feuilles





jai' utilisé ce modele de noeuds avec cette texture a droite pour que ça mette les grains de fraise en creux
et sinon j'avais fait les pleins et les creux du corps e selectionnat tout (edit mod), mode de selection vertice, et deselection en damier, puis subsurface

je ne suis pas arrivée par contre a mettre l'image de feulle png sur fond transparent en texture etiree, ça me mettait des morceaux de la photo (???)
je réessayerais demain

Contribution le : 24/05/2019 20:17
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Re: mes trucs de noob
OverdOzed
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en fait une fraise va plutôt être lisse avec de légers creux là où sont les petites graines jaunes il me semble, je ne sais pas si tu peux faire ça procéduralement, enfin sûrement mais ça doit êtr eun casse-tête, tu pourrais carrément le modéliser puis faire un normal bake si tu veux que ça reste low-poly

Contribution le : 24/05/2019 20:40
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Re: mes trucs de noob
OverdOzed
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hello
dommage si elle n'est pas assez réaliste, je pense la laisser comme ça parce que j'aime bien
faut que je m'exerce sur les yeux aussi, que je regarde des tutos notamment pour iris, pupille et paupieres
mais là, ce sont les feuilles qui m'embêtent

Contribution le : 25/05/2019 08:20
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Re: mes trucs de noob
OverdOzed
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ben c'est à dire que là tu as fait un croisement entre la fraise et la framboise ;)

Contribution le : 25/05/2019 09:24
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