« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 20 »


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
je me suis trompée c'est quick fur!
en bas, dans objet, a gauche de mode objet, le menu propose 4 effets rapides, fourrure, explosion, fumée et fluide!

Contribution le : 16/12/2018 20:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
alors il y a environ une semaine, j'ai fait ça en testant le studio d'éclairage virtuel et j'ai bcp aimé, sauf que ça rame, ça rame, l'image a mis 100 ans a se calculer a cause des poils aussi j'imagine
qu'est ce que ç'aurait été si j'avais mis une texture sur la branche ou une image en fond!
en plus j'ai vu trop tard que le bol ne touchait pas le sol!!



j'ai eu trois bizarreries que je n'ai pas compris:

1/le ctrl +j que j'ai fait avait céé une forme grotesque (deformee, un mix entre branche et bourgeons) que j'ai du tout de suite annullé?
2) le ctl + G me serait bien allé pour me permettre de bouger l'ensemble sans perdre des élements au passage mais ça ne durait pas, je devais le refaire sans cesse? c'est juste une operation ponctuelle?
3) quand j'ai changé la taille de l'ensemble, les poils des bourgeons n'ont pas rétréci, faisant disparaitre l'embout marron avant le chaton, et avec un size, impossible de les retrécir, avec les poignées de modificateurs, oui mais résultat tres moche, du coup j'ai laissé tomber
comment est ce que j'auraiss du faire pour que les poils des bourgeons (faits avec quick fur)rétrécissent avec tout le reste?


Contribution le : 20/12/2018 20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
ah , c'est bizarre je viens de tester et chez moi tous rétréci, si je scale ma pièce et même avec un ensemble de pièces

Contribution le : 20/12/2018 21:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
peut être que l'effet fur n'a pas été regroupé avec les autres éléments quand j'ai rétréci?

Contribution le : 20/12/2018 22:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
dans ta compo tu avais utilisé le quick fur?

Contribution le : 20/12/2018 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2015 06:54
De troyes(Aube)
Post(s): 326
dans ta compo tu avais utilisé le quick fur? => oui

Contribution le : 20/12/2018 23:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
hello, voici un petit exercice avec l'outil spin
mais du coup, pas encore bien maîtrisé puisque le bas est raté, l'éventail trop épais, et les différentes lames devraient être l'une sur l'autre pour see déplier
du coup, est ce qu'on peut le faire avec un spin ou est ce quil faut le faire avec un array?

https://zupimages.net/up/18/51/n3eb.png

Contribution le : 23/12/2018 09:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Salut,

le modificateur Array ne facilitera pas la modélisation du motif de base, mais l'avantage est que les copies restent "virtuelles" avec l'Array tant que tu n'appliques pas le modificateur, ce qui te donne plus de souplesse pour la suite (si tu veux modifier une pièce, tu n'as pas à répéter l'opération sur toutes les copies). Essaie de bien analyser la structure de l'éventail, d'isoler le motif de base, comment il va se connecter avec ses voisins...

Contribution le : 23/12/2018 11:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 337
d'accord busanga! je vais essayer de réfléchir aux étapes ou peut etre simplement trouver un tuto sur les éventaiils!

j'ai un autre petit probleme, ça concerne tout ce qui est embranchement , arbre, pattes d'oiseau, comment faites vous
pour obtenir le meilleur résultat, pour que les parties s'emboitent joliment, car a part rentrer les sous branches dans la branche principale et donc rétrécir l'embout pour ne pas que ça dépassse de la branche principale, 'ce qui déforme tout en ne rend pas forcément heureux...


Contribution le : 23/12/2018 11:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mon premier bonzai low poly (un peu déplumé)
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2013 14:22
Post(s): 1541
Pour un résultat propre, pas trop le choix, il faudra le faire point par point :
- soit déplacer chaque point de l'extrémité des sous-branches (je reprends tes termes, ça sera plus simple) dans la branche, plus ou moins loin pour que ça ne dépasse pas (astuce : tu fais G,G sur un point pour le faire glisser le long de la branche, puis C pour te permettre d'allonger l'arête et pas seulement la rétrécir)
- soit faire une jonction propre en créant des faces, supprimant des arêtes...

Dans tous les cas, tu as trop de faces pour le moment, avec ce niveau de détail des cylindres à 6 voire 4 faces c'est suffisant pour les branches, un SubSurf fera le reste.

Il y a aussi le modificateur Skin qui peut te servir pour avoir une topo de base : tu dessines tes branches simplement par des arêtes, le modificateur Skin en fait des tubes "carrés" en gros. Regarde la doc ou un tuto pour + d'infos, y a une histoire de Radius des vertices notamment.


Contribution le : 23/12/2018 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 20 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[11] 101 7026 Aujourd'hui 00:18:24
yawdpwal 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 67 16/05 13:39:46
debutant 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133873 16/05 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 63 16/05 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 89 15/05 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 217 15/05 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 42 15/05 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 109 15/05 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 726 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 212 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158528 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 242 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 745 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 284 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 94 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 81 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9316 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 274 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 234 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 214 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 

Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 95


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445